Partenariat Sélection Immo – Randgold Gounkoto SA : Bientôt de logements pour les travailleurs de la mine

4
Rangold
Sory I. Maiga, le D G de Sélection IMMO présentant le projet au Ministre des Mines, Boubou Cissé et au président de la Chambre des Mines, Abdoulaye Pona.

Un milliard quatre vingt millions de Francs CFA, c’est le coût total du projet de construction de logements pour les travailleurs de la mine d’or de RandGold Gounkoto S.A.

 

En présence d’un partenaire, d’invités, le Ministre des mines, Boubou Cissé, a lancé le 2 août 2014, les travaux de construction des dits logements située à Diatoula.

 

 

Le présent projet est un programme qui sera exécuté sur une superficie de 5 ha morcelée en 110 parcelles entièrement viabilisées et comprenant 75 logements dont 20 F3, 30 F4, 10 F5 tous en dalle, et 25 terrains nus ; pour 1 délai d’exécution de 6 mois. Cela après le paiement des frais de dossiers individuels par les structures financières.

 

Cette nouvelle cité baptisée « cité MARC BRISTOW »  en désignation du Directeur Exécutif Rand Gold Resource, devrait être un exemple à suivre pour les autres sociétés dixit en récipiendaire. Ce genre d’opérations à plusieurs avantages pour les employés et les employeurs, il permet de stabiliser les emplois à long terme d’une part, et d’autres parts d’acquérir un logement décent à des conditions très favorables.

 

Ce projet fait suite à d’autres, qui ont été exécuté dans les règles de l’art par sélection Immo tels que : la cité Semos yatela, la cité USAID, le programme GIZ, et le programma DNGM, tous à Diatoula.

 

Selon le Directeur général de la société Sélection immo, Sory I. Maïga «Ce rêve qui devient réalité ne serait possible sans les plus hautes autorités qui ont placé au cœur de leurs préoccupations, la question de l’Habitat décent pour les populations».

 

 

Crée en 2008, il est à signaler que malgré la multitude d’opérations, Sélection Immo n’a à ce jour fait l’objet d’aucun litige Foncier de quelque nature que se soit.

 

M H pour Maliweb.net

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Ce koman là ne connait même pas la différence entre 1 projet immobilier et des logements sociaux!!va te cultiver pour te mettre au niveau,au lieu d encourager ce genre de projets,tjr entrain de râller,si ça se trouve il est locataire ce koman et même pas proprietaire,dc il veut ke tt le monde soit kom lui..

  2. Le ridicule ne tue pas ds ce pays des logements sociaux pour les travailleurs de Gounkoto SA en meme temps ils sont licencies

Comments are closed.