Le PDG de la BNDA, Moussa Alassane Diallo à propos de son nouveau produit lance le 20 mars 2017 : “Avec BNDA Mobile, chaque client a désormais sa banque dans sa banque. Il peut avoir accès à son compte à travers son téléphone”

1

La Banque nationale de développement agricole  est désormais engagée dans le cadre de l’amélioration de ses produits et services bancaires afin de satisfaire davantage ses clients. Elle vient de lancer un nouveau produit dénommé “Bnda mobile ou Mobile banking” qui permettra à l’ensemble de ses clients d’avoir accès à leur compte à travers un téléphone. Pour ce faire, 4 services sont disponibles : consultation de solde, de mini relevé, des virements entre les comptes d’un même client et ceux en faveur d’autres clients Bnda.  Mobile banking, c’est aussi un moyen de payement à la pointe de la technologie. Dans les perspectives, la Banque prévoit le payement des différentes factures (eau, électricité).  Aux dires du Pdg de la Bnda, Moussa Alassane Diallo, ce produit s’inscrit dans la diffusion des produits et services bancaires afin d’assurer la bancarisation et l’inclusion financière au Mali.

La Banque nationale de développement agricole (Bnda) vient de franchir une étape avec le lancement d’un nouveau produit dénommé “Mobile Banking”. C’est dans une atmosphère festive que cette cérémonie de lancement s’est déroulée, le 20 mars dernier, dans les locaux de la Banque, à l’ACI 2000.

Pour la circonstance, le Président directeur général de la Bnda, Moussa Alassane Diallo, était entouré de ses proches collaborateurs du service technique dont le directeur commercial et marketing, Souleymane Waïgalo et Mme Cissé Aïssata Touré, responsable du projet. Tout le personnel de la Banque et de nombreux journalistes étaient également au rendez-vous.

Aux dires de Moussa Alassane Diallo, la Bnda est une banque d’innovation. Le lancement de ce nouveau produit “Mobile banking” consacre une nouvelle ère dans la vie de la banque agricole. “Notre ambition est d’être à la pointe de la technologie et dans la cour des grands. Ce nouveau produit s’inscrit dans le cadre de l’innovation de nos services bancaires. Aujourd’hui, chaque client de la Bnda a sa banque dans sa poche avec Mobile banking. C’est pour vous dire que la Bnda est désormais dans l’ère des innovations, de la modernisation et de la technologie. Et le client a donc l’initiative de ses opérateurs bancaires”, a précisé le Pdg de la Bnda. C’était avant que le directeur commercial et marketing, Souleymane Waïgalo, ne donne tous les détails sur ce nouveau produit : “Bnda mobile est une innovation permettant au client, à son initiative, de consulter son solde, son relevé et d’effectuer des virements soit en faveur d’un autre compte ou en faveur d’un autre client. C’est pour vous dire que la Bnda mobile est la première solution mobile au Mali qui permet d’effectuer des opérations ou de consulter son compte. La solution proposée est totalement sécurisée car intégrée dans l’architecture du système d’information bancaire de la Bnda” précise Souleymane Waïgalo. “Maintenant, le client n’a plus besoin de se rendre en agence pour connaitre le solde de son compte. Avec Bnda mobile, où que vous soyez, 24/24 et 7 jours sur 7, le client peut demander et recevoir la situation de son solde à partir de son téléphone portable. C’est discret, c’est simple. Pour vous souscrire, il faut être un client de la Bnda. Le coût de la souscription s’élève seulement à 500 Fcfa pour l’ensemble de nos produits. Pour des opérations, nous disposons du code 36012. Et un numéro vert est entièrement dédié afin d’assister et d’accompagner les clients” a-t-il conclu.

Bnda mobile s’inscrit parfaitement dans l’amélioration des produits et services bancaires, financiers diffusés aux populations maliennes et particulièrement aux populations rurales. Ce nouveau produit permettra, à travers le téléphone, à l’ensemble des clients de la Bnda, d’avoir accès à leur compte afin d’avoir toutes les informations. Il s’agit du fonctionnement de leurs comptes et d’effectuer toutes les opérations bancaires, notamment le virement et le payement. Je pense que ce produit s’inscrit dans la diffusion des produits et services bancaires afin d’assurer la bancarisation et l’inclusion financière“, précisera le Pdg de la Bnda. Avant de déclarer : “Ce qui est important, c’est que dans toute démarche de promotion et de vulgarisation des produits et services bancaires, il faut obligatoirement intégrer le monde rural, qui représente 75% de la population malienne. Et la Bnda a pour mission d’assurer la promotion et le développement de ce secteur financier. Toutes les dispositions sont prises pour que ce nouveau produit intègre les couches rurales de façon à ce que les produits et services financiers soient le plus inclusifs possibles”.

S’agissant des clients, le Pdg de la Bnda a lancé un appel : “C’est pour dire à l’ensemble de nos clients que ce nouveau produit est fait pour eux. C’est pour leur rendre service et leur permettre de participer pleinement à l’activité économique et à la promotion et développement des services et produits bancaires de notre pays. Il faut qu’ils s’approprient ce nouveau bébé. Il faut qu’ils l’utilisent de façon à assurer sa réussite et son succès”.  Pour conclure, Moussa Alassane Diallo dira que “Bnda mobile est un produit national et de développement”.

Il est nécessaire de rappeler que la Banque nationale de développement agricole (Bnda) est aujourd’hui le premier réseau bancaire national avec 44 agences à travers le pays et un bureau de représentation à Paris, en France. La Banque agricole dispose de 260 453 clients au 31 décembre 2016 dont 206 520 particuliers.  “La Bnda est le premier partenaire financier de l’agriculture avec près de 53% de ses financements et intervient au niveau de chaque maillon des différentes chaines de valeurs des produits que sont le riz, le maïs, la pomme de terre, le coton, les fruits et légumes et les produits  de l’élevage. La Bnda a considérablement élargi son domaine d’activités et s’est dotée d’outils performants pour offrir des services de qualité aux entreprises, aux particuliers, aux institutionnels, aux Pme-Pmi et aux Sfd” précise un cadre de la Bnda.                      

A.B. HAÏDARA

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Très belle initiative . Cette évolution vers les nouvelles technologies est aujourd’hui capitale pour être compétitif .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here