Percée fulgurante après 4 mois d’activité : CORIS Bank Mali vient de récompenser son 1000ème client

0
L'heureuse gagnante Mme Oumou Sidibé avec ses cadeaux en compagnie du personnel de Coris Bank Mali dont la DG, Mme Sidibé  Aissata  Koné et la responsable de communication, Mme Kadidia Boly Traoré
L’heureuse gagnante Mme Oumou Sidibé avec ses cadeaux en compagnie du personnel de Coris Bank Mali dont la DG, Mme Sidibé Aissata Koné et la responsable de communication, Mme Kadidia Boly Traoré

C’est au cours d’une cérémonie modeste mais très significative que la dernière née des banques maliennes (soit la 14ème de la place) Coris Bank Mali a récompensé son 1000ème client. En la personne de Mme Oumou Sidibé, commerçante de son état, qui a reçu comme cadeaux, un Bazin riche, des tee-shirts, des bloc-notes et un sac. Quelque quatre petits mois seulement après le démarrage de ses activités au Mali, le 1er août 2014, la filière malienne de Coris Bank prouve ainsi que notre pays regorge encore d’énormes potentialités en terme de bancarisation dont le taux tourne autour de 11%.

 

Pour avoir fait confiance à CORIS Bank Mali, la Directrice Générale de la nouvelle banque, Mme Sidibé Aïssata Koné, a tenu, en personne, à remercier et à récompenser l’une de ses clientes, la 1000ème, Mme Oumou Sidibé, commerçante,  qui a reçu de nombreux cadeaux. C’était lors d’une cérémonie organisée à l’agence du siège, au Quartier du Fleuve en compagnie du personnel, de l’agence. Cette modeste cérémonie s’est déroulée dans une ambiance cordiale.

Mme Bintou Sidibé a exprimé sa grande satisfaction pour cette récompense et estime qu’elle a choisi Coris Bank parce que c’est une institution proche d’elle et sur laquelle elle fonde beaucoup d’espoir : “ Je suis venue déposer mon argent à CORIS Bank Mali parce que c’est proche de mon lieu de travail. En plus de mon compte, CORIS Bank Mali a ouvert un compte pour chacun de mes quatre enfants avec un dépôt initial de 10 000 F CFA, j’ai reçu également du Bazin riche, des tee-shirts, des bloc-notes et un sac. Je suis vraiment très contente d’être la 1000ème cliente de CORIS Bank Mali. Je la remercie beaucoup et je souhaite que la banque soit prospère “.

Une banque proche

de ses clients

Si CORIS Bank Mali se veut une banque proche de ses clients, elle souhaite aussi se différencier sur le marché bancaire en termes de qualité de service. C’est dans cette logique que s’inscrit la récompense du 1000ème client. Atteindre cette barre en si peu de temps est très symbolique et est le signe du dynamisme de l’équipe managériale.

Ainsi, la Directrice générale de CORIS Bank Mali, Mme Sidibé Aïssata Koné, précise : ” Nous avons tenu à remercier Mme Bintou Sidibé pour avoir cru en notre banque en y ouvrant son compte. Il est donc de notre devoir de remercier notre 1000ème client . Nous avons ouvert à la clientèle le 1er août 2014, nous avons eu notre 1000ème client courant novembre 2014, soit après 3 mois et demi d’activité“.

Pour être plus proche de ses clients, la nouvelle banque a déjà ouvert plusieurs agences à travers Bamako notamment à Baco Djicoroni ACI, à Kalaban Coura et a  initié une politique d’agence mobile qui a sillonné plusieurs quartiers de la capitale afin d’amener la banque aux Maliens à domicile.

Très émue d’un tel niveau de performance, la Directrice générale de CORIS Bank Mali est convaincue que cela ouvre de bonnes perspectives pour la nouvelle année qui démarre dans quelques semaines.

De bonnes perspectives pour 2015

Elle affiche ainsi ses ambitions : “Nous souhaitons terminer 2014, notre année d’installation, avec l’ouverture de 5 nouvelles agences. En 2015, nous allons continuer à accroitre notre base de clientèle par l’extension de notre réseau à l’intérieur de Bamako ainsi que dans les régions du Mali.

Il faut souligner  que Coris Bank Mali  intervient dans tous les domaines du financement de l’économie : crédits d’investissement et de trésorerie, lignes de crédits, refinancement, découverts, prêts aux particuliers, rémunération exceptionnelle, compte épargne pour les femmes. Elle propose une panoplie de produits et services innovants et surtout la gratuité de certains services pour encourager la bancarisation.

En conclusion, les responsables de la banque estiment que chaque Malien peut aussi, être gagnant sur la qualité du service bancaire en devenant simplement client de CORIS Bank Mali.

Youssouf Camara

PARTAGER