Promotion des cadres de la majorité : Les structures bancaires auront bientôt des PCA et des DGA

6

BMS_SANous allons bientôt avoir droit à une vague de nomination dans les institutions bancaires. En effet, selon de sources bien introduites, le gouvernement s’apprête à nommer des Présidents de conseil d’Administration (PCA) et des Directeurs Généraux Adjoints dans toutes les structures bancaires du pays

Ces nominations sont vues, selon certains , comme un moyen de caser les cadres des partis de la majorité présidentielle, principalement le RPM qui a des cadres frustrés. A défaut de nommer tout le monde à des postes de ministres, car la taille du gouvernement ne le permet pas, il faut les insérer dans les institutions financières où il y a certainement à manger et à boire. Ainsi, ils ne pourront se plaindre de rien. Attendons de voir.

 La Rédaction

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Ces nominations partisanes font partie de la politique helas. Mais dans nos pays, specifiquement la notre est plus que partisane. C’est facon de repayer les donneurs et argentiers du parti presidentiel et aussi a des amis, amies et ou parents et proches de s’en mettre plein les poches. Ce jeu partisan se fait dans tous les pays même les plus democra-chiens qu’on peut imaginer. 😆 . Alors vivement la saignée du tresor public, donc le contribuable. :mrgreen: .

  2. Le système PCA-DG est le meilleur système pour les banques parce qu’il permet d’écarter définitivement les politiques de la gestion quotidienne des banques. Maintenant, il faut que les PCA soient les bonnes. Qu’ils qui comprennent bien l’étendue de leurs fonctions c’est à dire présider le conseil d’adminitration qui est un organe chargé de prendre des décisions stratégiques. Ils ne doivent pas être tentés de s’immiscer dans la gestion courante pour éviter des conflits de compétence inutiles.

  3. est ce la solution?c’est pas le moment de partage du gateau,nous avons beaucoup de problemes:insecurité,manque d’emploi…….President resaisissez vous!Vous avez des defis a relever.Allah ka tignee demee!

  4. NOUS NE VOULONS PAS DES PIONS DE L’OPPOSITION DANS TOUTES NOS STRUCTURES POUR SALIR L’IMAGE DU POUVOIR.
    L’OPPOSITION NE PEUT PAS RESTER A CRITIQUER LE PRÉSIDENT ET SON GOUVERNEMENT ET ENVISAGER ENCORE LA DIRECTION DE TOUTES NOS STRUCTURES

  5. VOILÁ ! C’ EST TOUT CE QUI MARCHE BIEN AU NALI !
    ET LES SOMMES GIGANTESQUES PAYÉES Á CES VAURIENS, POURQUOI NE PAS LES ALLOUER Á LA SANTÉ PUBLIQUE ??

Comments are closed.