Revue de la BAD : Le PDI-BS honoré

0

Une mission de la Banque africaine de développement (BAD) pour l’amélioration du porte feuille agricole au Mali était dans notre pays la semaine dernière. La mission a visité le siège du PDI-BS. Elle a également tenu une rencontre avec le Programme.
A l’issue de la revue de l’ensemble des activités, la mission a constaté une avancée notoire dans l’exécution des activités du PDI-BS, notamment de l’achèvement des travaux du lot.1 du seuil de Djenné, d’aménagement du Casier de Djenné (5.670ha), du périmètre de maîtrise totale de Sarantomo (984ha), des voies d’accès au seuil de Djenné et digues de protection.

La mission a également noté avec satisfaction le lancement prochain de l’appel d’offres des travaux du Moyen Bani, le démarrage des travaux du seuil de Kourouba, dans la zone de Sélingué, et surtout celui des Lot 2 et 3, équipements hydromécaniques et pont route du seuil de Djenné, sur financement d’EximBank Corée et du Fonds Saoudien.

Cette avancée permettra de boucler ainsi les travaux de cet important ouvrage pour la mise en valeur des plaines aménagées.
La mission a salué les efforts du gouvernement Malien dans la prise en charge des activités d’appui aux producteurs et de gestion environnementale et l’encourage à le poursuivre.

Elle a également noté la création par le Gouvernement de l’Office du Moyen Bani pour la pérennisation des acquis et la prise en charge des aspects d’encadrement et de mise en valeur.

Abass BA

PARTAGER