Scandale financier autour de l’expropriation des paysans : Le ministre Boubou Cissé bientôt devant l’Assemblée nationale pour s’expliquer

0
Boubou Cissé
Dr Boubou Cissé

L’interconnexion électrique Mali-Côte d’Ivoire commencé en 2008 a touché plusieurs cultivateurs maliens dans les régions de Sikasso et de Ségou. A cause donc de ces travaux d’interconnexion électrique, plus de 900 paysans dont 834 dans la seule région de Sikasso (Sikasso-Kadiolo-Koutiala) ont été ainsi expropriés pour cause d’utilité publique. Selon l’honorable Bakary Koné, député élu à Koutiala sous les couleurs de l’Adema Pasj, l’argent des paysans expropriés s’élève à plus de 5 milliards de FCFA dont 1 473 344 764 FCFA de la région de Sikasso. Avant de déplorer qu’à ce jour, aucun des paysans expropriés par cette interconnexion n’a eu la totalité de son argent. Furieux donc de cet état de fait, le député Bakary Koné a déjà adressé des questions écrites au ministre de l’économie et des finances, Dr Boubou Cissé et compte l’interpeller à l’Assemblée nationale pour qu’il s’explique.

———————————–

 

Tombola Sankura 2018 d’Orange Money: Une moto Djakarta, 450.000 FCFA, un réfrigérateur, un téléviseur et un téléphone Samsung enlevés

Lancé le 15 janvier 2018, la Tombola Sankura  d’Orange Money qui prendra fin jusqu’au 25 février prochain, a vu ses premiers heureux gagnants enlevés leurs prix. C’était le 27 janvier 2018 au Stand d’Orange Mali de la Foire d’exposition de Bamako (FEBAK), en présence des responsables d’Orange Money, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM),  de la direction du FEBAK, et une foule nombreuse. Les prix étaient de plusieurs sortes : de 5000 FCFA, 100000 FCFA, une moto Djakarta neuve, un réfrigérateur, un téléviseur Samsung et un téléphone Samsung. Ainsi, trois  personnes ont réussi chacune 50000 FCFA (Oumou Diallo, Bamadou Samaké Sory Dembélé. Pour les prix de 100000 FCFA aussi, trois autres personnes ont réussi  100000 FCFA  (Salimata Touré, Madou Koné, Kadiatou Koné). La Moto Djakarta neuve a été enlevé par Mamadou Traoré. Et le réfrigérateur obtenu par Adiaratou Sanogo. Le téléviseur Samsung  a été gagné par Baba Sidy Bokar. Et le téléphone Samsung par Ibrahim Oumar Konta. Ces prix  ont été remis par les responsables d’Orange Money, de la CCIM, de la FEBAK, sous l’œil vigilant de l’Huissier de justice Alassane Traoré qui a certifié que les tirages et de prix ont été faits dans les règles.

Rappelons que  la Tombola Sankura Orange Money est un cadeau d’Orange Money à l’endroit de ses clients. Pour avoir bénéficié chaque semaine des cadeaux, cités dessus, et une voiture neuve le 25 février prochain, il suffit de faire des opérations sur  son compte d’Orange Money : achats de crédit, dépôt d’argent, retrait d’argent, paiement e facteurs (eau, électricité) abonnements, etc.

H.B. Fofana

Commentaires via Facebook :