La Somabal-sa désormais fonctionnelle Plus d’un milliard de Fcfa d’investissement pour la nouvelle usine d’eau minérale avec la marque “Idid”

0

Située à Magnambougou Plateau en commune V du district de Bamako, non loin du troisième pont, cette unité industrielle, qui emploie 30 personnes, a une capacité de 40 millions de bouteilles d’eau minérale par an.

C’est l’ancien Premier ministre Ahmed Mohamed Ag Hamani qui a procédé à la coupure du ruban symbolique de cette unité industrielle. Il avait pour la circonstance  à ses  côtés  de nombreux invités de marque. Dénommée Société malienne des boissons et aliments (Somabal-sa), cette unité industrielle produit de l’eau minérale sous la marque “Idid “. A en croire son directeur général et promoteur,  Mohamedoune Cheickna, l’eau de la Somabal-sa est très riche en  minéraux et en oligoéléments. Il a rappelé qu’elle est embouteillée et traitée avec des machines de dernière génération, dont la mise en service date de l’année 2015. “C’est plus d’un milliard de Fcfa qui a été investi dans ce projet avec 30 emplois créés ” a ajouté le patron de la Somabal-sa qui a profité de l’occasion pour remercier, à juste titre, son partenaire du projet, la Bnda et tous ceux qui ont cru en cette initiative.

Aussi, le directeur général de la Somabal-sa a-t-il exprimé toute sa fierté d’avoir avec lui les grands distributeurs  d’eau minérale du pays. Mohamedoune Cheickna a également  exprimé l’ambition  de la Somabal-sa d’occuper la place de leader sur le marché malien.  Intervenant à son tour, le parrain de la cérémonie, l’ancien premier ministre  Ahmed Mohamed Ag Hamani, a exprimé toute sa fierté que cette unité industrielle soit réalisée par un jeune malien. Il a félicité surtout le promoteur et directeur général de la Somabal-sa pour son courage et son sérieux. “Je  veux dire aux  jeunes qui veulent faire carrière dans le monde des affaires  de prendre l’exemple sur vous,  de ne pas compter sur les autres. Il faut avoir la volonté et l’engagement “ a souligné l’ancien Premier ministre.Cette cérémonie d’inauguration a pris fin à travers une visite guidée de l’usine. Et les invités ont eu le temps d’assister au processus de fabrication, de la pasteurisation jusqu’à l’emballage.                                                               

  Kassoum THERA

PARTAGER