8è Conférence de la COFTEL à Bamako: Le développement des Télécommunications dans la zone UEMOA

0
8è Conférence de la COFTEL à Bamako: Le développement des Télécommunications dans la zone UEMOA
Bamako-07/04/2016- Depuis le mardi dernier, se tient dans la capitale malienne, la huitième conférence des opérateurs et des fournisseurs  des services des télécommunications des États membres de l’UEMOA. Durant deux jours, les grands fournisseurs de la sous-région ont échangé sur l’éventualité de renforcer leur union et d’aller vers le développement des Télécommunications dans la zone.
 La cérémonie d’ouverture de la 8è conférence était présidée par le représentant du ministre de l’économie numérique et des télécommunications. Ce, en présence de plusieurs représentants des différentes sociétés membres de la conférence créée depuis 2007 au Togo où elle siège.
De façon générale, la vocation de cette conference est de servir de cadre de concertation et de coopération aux opérateurs et aux fournisseurs des services de télécommunications. Il s’agit aussi, de partir de cette union pour défendre les intérêts communs des opérateurs et de promouvoir la transposition  des textes relatifs aux télécoms pris par les organes de l’uemoa.
Dans la même veine, les différents responsables des sociétés en question ont échangé afin d’arriver à promouvoir le développement des nouvelles technologies de l’information et des télécommunications au sein de l’uemoa.
Président en exercice de la conférence, le DG d’Orange Mali a exprimé toute sa joie de voir ses compagnons accorder autant d’importance à leur structure commune qu’il urge, dit-il de renforcer pour l’intérêt commun.
Issiaka M Tamboura (maliweb.net) 
PARTAGER