Célébration des 20 ans du groupe canal + au Mali : Des kits scolaires offerts à 20 écoles et 20 villages équipés en panneaux solaires

0

Pour célébrer les 20 ans de son existence dans notre pays, le Groupe Canal + a offert des kits scolaires aux  élèves du groupe scolaire Niomi de Badialan III et de l’école des sourds-muets Demba Nyuman de Koulikoro. Une manière pour le Groupe de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses clients.

Le Groupe Canal +, entreprise citoyenne, vient de fêter les 20 ans de sa présence au  Mali, et cela  à travers la réalisation de deux projets phares : la remise de kits scolaires aux élèves de 20 écoles et l’éclairage par des panneaux solaires des 20 villages les plus défavorisés.  Sur les 400 kits scolaires à distribuer sur l’ensemble du territoire, un premier lot a été remis aux élèves du groupe scolaire Niomi de Badialan III et de l’école des sourds-muets Demba Nyuman de Koulikoro.

Au groupe scolaire Niomi, la joie était au rendez-vous

Ce don a suscité beaucoup de joie chez les responsables du groupe scolaire Niomi et chez les parents d’élèves. Ils ont  tenu à remercier le Groupe Canal + pour ce geste, à travers la voix du directeur du groupe scolaire Niomi, Djibril Sidibé.

Selon lui, ce geste de l’entreprise citoyenne est noble car il permettra aux élèves bénéficiaires de travailler plus et dans de meilleures conditions. Avant d’évoquer que le Groupe Canal + a prouvé que son rôle de leader africain n’est plus à démontrer. Car il n’est pas leader parce qu’il le veut seulement, mais parce que le leadership dépend du facteur de travail et des œuvres de bienfaisances dans la pratique de tous les jours.

Lui emboitant le pas, le directeur du Centre d’animation pédagogique de Bamako-Coura, Yaya Sangaré, a affirmé que grâce au groupe Canal +,  nombreux sont les Maliens et Maliennes qui ne souffrent plus de déficit d’information et de divertissement. Les bouquets des chaines télévisées francophones de Canal+ comblent les attentes de la population.

Quant au président du Comité des gestion du groupe scolaire Niomi, Tahirou Traoré, il a appelé les élèves à prendre plus de courage, d’assiduité et de solidarité dans le travail et non de se livrer à la délinquance. Ces cadeaux que le groupe Canal + vient d’offrir aux meilleurs élèves prouvent à suffisance que seul le travail paye dans la vie.

Youba Sacko, le représentant du groupe Canal +  : “On veut fêter les 20 ans de notre groupe  avec nos clients”

” Pour fêter les 20 ans d’existence du groupe Canal + au Mali, nous avons décidé d’offrir des kits scolaires à  20 groupes scolaires du pays. L’objectif est d’encourager l’excellence dans nos écoles. On a un autre projet dont les populations du milieu rural vont bénéficier, c’est d’éclairer les 20 villages les plus défavorisés au moyen de panneaux solaires “

De l’émotion à l’école des sourds-muets de Koulikoro

Après le groupe scolaire Niomi de Badialan III, les élèves de l’école des sourds-muets Demba Nyuman de Koulikoro ont été les heureux bénéficiaires de ces kits scolaires du groupe Canal +.

A Koulikoro, la délégation a été accueillie par la promotrice de l’école, Mme Diabinta Binta Dagnoko, en présence des membres du Conseil régional et de la société civile de Koulikoro.

Après leur avoir offert des kits scolaires, la joie et l’espoir était sur les  visages de ces 26 élèves que compte cette école. A l’issue de cette cérémonie, l’émotion a été grande pour les membres de la délégation. Cette école mérite d’être soutenue et encouragée.

Mme Diabinta Bintou Dagnoko, promotrice de l’école des sourds-muets de Koulikoro : ” Ce geste du groupe Canal + est salutaire “

” Je remercie le groupe Canal + pour ce geste qui m’honore beaucoup. J’ai ouvert cette école en 2012. L’objectif est de permettre aux enfants atteints de déficience auditive d’accéder à l’éducation comme tous les autres enfants. Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté de nous accompagner car la majeur partie de ces élèves est  prise en charge par l’école “

Djibril Coulibaly, responsable secteur du groupe Canal + : “Le groupe Canal + félicite et encourage la promotrice “

” Après 20 ans d’existence au Mali, on a  voulu changer de vision en s’orientant aussi vers les actions de soutien aux plus démunis. C’est dans ce contexte que l’école des sourds-muets Demba Nyuman de Koulikoro a été choisie et ses vingt meilleurs  élèves ont été récompensés. Au regard des choses sur place, on n’a qu’à féliciter et encourager la promotrice et les enseignantes de cette école pour leur combat pour la réussite de l’éducation de ces enfants”.

Rouky Sow, assistante du directeur de Canal+  :

“Je suis très émue”

En choisissant cette école, on n’était pas au courant des problèmes qui ont été évoqués au cours de cette cérémonie. Ce qui prouve à suffisance, la crédibilité du choix porté sur cette école. A travers tout ce qui a été dit, le groupe Canal +  et son personnel sont mis devant les faits. Outre cette cérémonie, même si c’est le personnel seulement, nous allons tout faire afin de soutenir cette école”

Réalisé par Mohamed Traoré

PARTAGER