Difficile connexion a l’internet : LiveBox d’Orange : une tromperie sur la marchandise

6
LiveBox d’Orange
LiveBox d’Orange

Lancé pour révolutionner l’accès à l’Internet à domicile et dans les services à haut débit, le service LiveBox et la clé 3G+ d’Orange-Mali sont sérieusement mis en cause aujourd’hui. Orange-Mali n’est pas à la hauteur des attentes de ses clients. Les consommateurs sont victimes de perturbations à longueur de journée, ce qui les agace.

Pourtant, la société avait impressionné le public avec une innovation technologique introduite chez nous. Aux dires de la division marketing d’Orange-Mali, LiveBox est un produit peu coûteux et très pratique.

Mais, la connexion Internet à très haut débit, allant jusqu’à 5 mbt/s, a d’énormes difficultés sur le marché. Ce qui est regrettable, c’est que les personnes censées servir les clients font le travail à contrecœur. A cause des mauvaises pratiques, des clients dénoncent le manque d’assistance d’Orange.

“Je suis client d’Orange depuis plusieurs années, mon LiveBox a des difficultés. Des responsables en charge de la question nous expliquent toujours un problème de réseau. Après la société a procédé au changement du boitier. Depuis lors nous n’avons plus bénéficié du service minimum de connexion”, dénonce un client.

La venue de produit d’Internet à domicile avait été acclamée. Désormais, avec la mauvaise réputation qui est en train de s’affirmer, les clients sont réticents. Et dire qu’Orange-Mali consolide sa position de leader sur le marché malien des télécoms, il y a de quoi s’interroger.

Drissa Tiéné     

    

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. Je pensais être le seul à être victime de ce machin. On te facture un mois, pendant que t’as même pas 12 jours de connexion ❗ ❗ ❗ . Si ça continue, cette boite ne va pas rater un recours collectif comme aux USA. Yako pour les clients d’Orange!!!!

  2. C’est nul nous devrions porter plainte malgre le changement de boitier je ne vois aucune amelioration
    Que nous propose Malitel

    Qui protege les consommateurs contre ces societes

  3. J’ai paye 325 mille l’an pour ma Livebox mais le service est plus que nul. Toujours des perturbations et quant appelle le service technique soit ils ne prenne pas le téléphone soit ils ne viennent pas du tout. Mon abonnement arrive à terme en juin et je ne compte plus le renouveler. Je n’encourage personne a prendre ce foutu de Livebox car c’est l’arnaque du siècle. Honte aux dirigents de orange Mali .

  4. Nous avons à la maison une LiveBox depuis 2007, et j’en utilise au bureau. Franchement le produit est aujourd’hui nul. Orange Mali est entrain de rater sa domination du marché, du moins au Mali. Dans les pays voisin, ils sont au LiveBox 2 et ici au lieu de nous amener vers cette option, on nous change de boîtier soit disant qu’il est plus stable. Le réseau, la stabilité, le téléphone qui va avec, la réelle lenteur au lieu du haut débit, rien n’est juste dans ce produit.

    On a essayé le FlyBox, mais sans satisfaction. Reste la concurrence avec ADSL de Malitel qui est vraiment un haut débit, mais seulement il faut une ligne fixe, ce que tout le monde n’a pas, et surtout limite la mobilité. Mais il reste le vrai haut déni sans tricherie.

  5. Je suis sur la livebox depuis bientôt 5 mois j’avais pas de problème J’usquaux moment des coupures d’électricité qui se sont succédés ils sont venu changer le boîtier depuis la connexion 2g de mon téléphoné est plus rapide que la connexion sur livebox et franchement dit je compte pas renouveler mon abonnement que d’ici des mois puisque leur service client nous traite de privilégié quand on a au moins la connexion à très faible debit
    39 000 le mois de l’argent jeté par la fenêtre

  6. Vraiment ces lives boxes nous encombre même c’est coûteux mais aussi la connection est nulle. On dit que c’est un haut débit mais en fait c’est très bas et lente. Les forfaits mobiles sont 10 fois plus rapide que la liveboxe. C’est une forme de triche à ce que je sache.

Comments are closed.