Lancement à Lagos de la marque sud-coréenne Samsung : Galaxy S5, une nouvelle version haut de gamme

0
Galaxy
Galaxy

Après le Galaxy S4 lancé en Afrique du Sud en 2013, la marque sud-coréenne, Samsung vient de dévoiler un nouveau produit avec la sortie sur le marché africain du Galaxy S5 dont le lancement a eu lieu le mercredi 16 avril dernier à Lagos, la capitale du Nigéria, qui abrite le siège du bureau régional de Samsung pour Afrique de l’Ouest. L’objectif de cette cérémonie était de faire connaitre au grand public, cette innovation qui répond aux attentes de plusieurs consommateurs. Pour l’occasion, le Mali était représenté par Naréma Koné, représentante de la marque Samsung au Mali et Youssouf Katikon, distributeur de la marque. Il faut préciser que le S5 est disponible entre 350 000 et 375 000 FCFA au Mali.

 

Plus de 200 invités de diverses nationalités ont pris part à cette cérémonie de lancement qui s’est déroulée en plein cœur de Lagos, dans une salle magnifiquement décorée aux couleurs de Samsung. Les artistes nigérians ont pour l’occasion, émerveillé l’assistance par des prestations de taille. En effet, depuis un certain temps, la marque Samsung s’est imposée sur le marché africain avec des nouveautés en Smartphone avec la technologie adaptée pour le continent. Avec le Galaxy S5, Samsung offre à ses consommateurs, une technologie haut de gamme encore plus performante. S’agissant du nouveau produit, le directeur de la division IT and mobil, Emmanuel, a affirmé que le S5 a été créé pour être plus résistant, plus durable avec un mode ultra-économique d’énergie. Ce qui fait qu’avec 35% de batterie, l’autonomisation est de 11 heures d’horloge. Ainsi, avec la certification IP67, le Galaxy S5 résiste à l’eau, à la sueur, au sable et à la poussière. Un test des humoristes nigérians a prouvé l’expérience que même sous l’eau, le S5 peut sonner. Il a également précisé que le S5 est doté d’un système de lecteur d’empreintes digitales et de l’écosystème, qui tiennent compte de la spécificité de chaque pays.  Évoquant le système sécuritaire du nouveau produit, le directeur de IT an Mobile, souligne que le S5 offre un dispositif de verrouillage biométrique d’écran sécurisé.

 

A l’en croire, le nouveau S5 est le premier smartphone doté d’un cardiofréquencemètre. En effet, il permet de prendre le pouls depuis le téléphone tout en prenant soin de la condition physique de celui qui l’utilise.  Le président de Samsung Afrique, Sap Hong, n’a pas caché les ambitions de sa société pour le continent noir. Selon lui, Samsung ambitionne beaucoup de choses pour ses consommateurs en leur facilitant l’accès sur le monde à travers le Smartphone.

 

 

Abondant dans le même sens, le vice-président de Samsung Afrique, Fernando George Ferrera, a mis l’accent sur l’innovation. Cet appareil, dira-t-il, a une capacité de prendre plusieurs photos en 0,3 seconde avec des images impeccables.

 

 

Par ailleurs, aux dires de Youssouf Katikon, distributeur au bureau Cityphone de Samsung, cette nouvelle version répond aux attentes des consommateurs maliens qui ont énormément évolué en matière de téléphonie. Aujourd’hui, bon nombre de personnes préfèrent travailler avec le téléphone, plus simple que de s’encombrer d’ordinateurs. Il précise que le prix du produit au Mali varie de 375.000 à 350.000 FCFA.

 

 

L’occasion était aussi opportune pour présenter les montres Gear 2 et Gear FIT de made in Samsung.

 

Rappelons que le lancement de ce produit en Afrique intervient 3 jours après l’ouverture de la vente dans 150 autres pays du monde entier.

 Fatoumata Mah Thiam KONE

Envoyée spéciale à Lagos

PARTAGER