Les Soun tigué d’orange continuent : Ce jeudi, le tour était à ‘’Bamana Missiri’’ à Bamako-Médine

1

ORANGE-SUNTIGUEEn rappel, c’est par la mosquée des Bamambais, sise à Banconi que l’opération Soun tigué a démarré le  mardi 23 juin dernier. Sur huit jours prévus pendant ce mois de carême, c’était au tour de la commune II de bénéficier de l’opération après Banconi.

Cependant, les fidèles, en compagnie d’Orange-Mali, ont rompu le jeûne à l’heure juste. Pour les accompagner, Orange leur a offert chacun, un gâteau croissant et un verre de thé Lipton chaud. Ce qui leur a permis, de rompre ensemble leur jeûne jeudi soir.

Ensuite, après la coupure du jeûne et la prière du soir « fîtr », chacun des bénéficiaires des assiettes chargées d’un gâteau et d’un verre de thé chaud, est reparti à la maison avec un kit de produits alimentaires gratuitement offert, comme provision pour le reste du mois.

Chaque kit distribué contient : 1 kilo de sucre, 1 sachet de café en poudre, 1/2 demi-kilo du lait en poudre, 1 paquet de fromage à 8 portions, 1 boite de citronnelle et 1 bidon d’eau minérale.

Au terme, tous joyeux, les musulmans de Banconi ont remercié et fait des bénédictions à Orange-Mali.

« Moi je remercie Orange surtout pour avoir embauché nos jeunes alors en chômage, a témoigné Awa Keïta. Orange nous a honorés et respectés en nous offrant un tel moment de bonheur. Orange nous a rapprochés et tout le monde sait que Dieu aime le rapprochement entre ses fils. Que Dieu bénisse Orange!»

Comme prévu, après Banconi mardi dernier, et Médine hier jeudi, l’opération Sunankari ou Soun tigué, se déroulera en six opérations de plus avant la fin du mois de Ramadan  à travers des mosquées de Bamako et environs. Outre les communes de Bamako la capitale, le cercle de Kati et la commune de Kalabancoro bénéficieront aussi tour à tour d’un soir ‘’Soun tigué’’ gratuitement offert par Orange.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.