Noël avant l’heure ; Malitel lance 10 nouvelles offres en cassant le prix de l’internet de 50%

1
Une vue des responsables de la Sotelma-Malitel
Une vue des responsables de la Sotelma-Malitel

La société de la téléphonie mobile Sotelma-Malitel qui se réclame huit millions d’abonnés, a lancé mardi  dix nouveaux services appelés « nouvelles solutions Malitel ». Une information donnée au cours d’une conférence presse animée par le DG de Sotelma-Malitel, Mohamed Morchid en compagnie de plusieurs responsables de la société à l’hôtel Salam de Bamako.

Bamako- 28/10/2015-Avant de rappeler à quel point la société contribue dans l’économie malienne, le PDG a fait savoir qu’elle a réalisé une grande performance  record en passant à une part de marché de 20 à 45%.

 

En plus, pour interconnecter son réseau et assurer l’accès à la bande passante internationale, Malitel dispose d’un réseau de fibre optique long de près de 3.000 km, a fait savoir le conférencier.

 

Acteur majeur de développement, la société est aussi l’un des premiers pourvoyeurs d’emplois et surtout d’emplois jeunes.

 

« Nous employons en direct près de 600 personnes, engagées au service de nos clients et nous comptons à l’actif de Malitel plus de 500.000 emplois directs ” a fait constater Mohamed Morchid. Par ailleurs, il faut noter que l’entreprise pèse pour près de 3% du PIB national et contribue substantiellement au budget de l’Etat à travers les taxes et les redevances à l’Etat, éclaire-t-il, avant d’ajouter. Les investissements dans le réseau 2G, 3G, ADSL, CDMA et fibre optique ont totalisé durant les cinq dernières années plus de 220 milliards de FCFA ” a indiqué le DG de Sotelma-Malitel.

 

Et les dix nouvelles solutions Malitel qui viennent d’être mises à la disposition des clients Malitel sont :

Gamme Banbali, Doublement de débit ADSL, Contrôle parental,Mobile Wifi, Web to SMS, Forfaits Douman, Grati+,I Ta Do, Kibaru, et Activation.

 

La Gamme Banbali est une offre destinée aux clients du fixe résidentiel. Elle est composée de 4 formules dont chacune contient des crédits valables vers tous les opérateurs nationaux, de l’illimité vers le fixe Malitel tout temps et de la connexion Wifi illimitée.

 

Quant au doublement de débit ADSL, il s’agit pour Malitel de doubler gratuitement le débit ADSL de ses clients en supprimant le débit de 128 Kb/s et en créant celui de 8 Mb/s.

 

Le contrôle parental est, lui, un service gratuit offert par Malitel. Il permet aux parents de filtrer les contenus indésirables sur internet à partir d’un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

 

Le Mobile Wifi ou modem est une solution internet sans fil haut débit jusqu’à 7.2 Mb/s. Il permet d’avoir une connexion internet mobile partout, à tout moment sur les smartphones, les tablettes, les consoles de jeux et les ordinateurs fixes ou portables.

 

Le Web SMS ou Web to SMS est une application utilisée pour envoyer des SMS à partir des bases de données clients.

 

Quant aux Forfaits Douman, il s’agit de forfaits mobiles prépayés composés de crédit vers tous les opérateurs, de bonus vers Malitel, de volume de connexion et surtout de l’illimité appels et SMS vers un numéro favori.

Grati+ est une offre basée sur le rechargement des cartes des valeurs de 200F et 500F pour accéder à différents forfaits appels, SMS et volume de connexion.

I Ta Do est, quant à lui, un service qui permet à un client prépayé Malitel de faire payer ses appels par un de ses proches lorsque celui-ci accepte la sollicitation.

 

Kibaru est un portail pour l’accès à une panoplie de services par téléphone portable à tout moment.

L’activation est une offre de bienvenue de Malitel. Elle est composée de bonus après activation, des bonus sur la prochaine recharge, des bonus d’appels etc.

Après présentation des dix nouvelles solutions, ce fut également l’occasion pour le Directeur Général Mohamed Morchid d’informer l’assistance d’une nouvelle dynamique qui vient d’être impulsée au sein de l’entreprise en se fixant deux objectifs majeurs à savoir : innover pour faciliter la vie quotidienne et le travail aux millions d’abonnés Malitel, et baisser les prix pour rendre les produits et services Malitel de mieux en mieux accessibles aux utilisateurs.

 

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.