Nouvelle stratégie d’Orange-Mali : Rapprocher les clients à l’essentiel

1

Bientôt, Orange-Mali, le premier opérateur à offrir la 3G+ à ses clients, fêtera son dixième anniversaire. Mardi, les responsables d’Orange-Mali ont présenté la nouvelle plateforme de marque en droite ligne du plan stratégique « Essentiels 2020 » au siège de DFA-Communication.

Bamako- 11/02/2016- Il s’agit pour Orange Mali qui veut faire vivre à chacun de ses clients une expérience incomparable, en le connectant à ce qui est essentiel, de leur faciliter tout selon leur budget.

Couvrant jusqu’à 91% des villages et 89% de la population, Orange Mali a dix ans d’expérience de terrain. La société a maintenant plus de 482 Mds de FCFA d’investissement depuis son lancement en 2003, avec un chiffre d’affaires annuel de près de 300 Mds de FCFA pour une contribution de 93 Mds de FCFA en taxes, impôts et cotisations.

Depuis 3 ans, Orange Mali est le label Top Employer qui est le premier à lancer le mobile money avec orange money qui dispose déjà de 18000 points de vente et offrant de divers services au quotidien des populations.

En projetant l’avenir, Orange Mali se fixe des ambitions encore plus grandes pour combler ses clients les plus exigeants, en s’appuyant sur 4 leviers suivants :

-Offrir une connectivité enrichie à travers le déploiement de la fibre, l’augmentation du débit.

-Réinventer la relation client par le lancement des services support dans ses boutiques, la professionnalisation des centres d’appels, le lancement des canaux digitaux.

En troisième volet, Orange Mali veut accompagner la transformation du client entreprise avec des offres de produits et de services mieux adaptés à ses besoins…

Enfin, Orange Mali va se diversifier en capitalisant sur ses actifs par le développement d’orange money.

Concrètement, quatre (4) thèmes se sont révélés essentiels dans la vie des clients d’orange Mali et permettent d’organiser les offres, les produits et les services : famille, fun, travail et argent.

Toutefois, le logo d’Orange au design unique connu dans le monde entier lui, reste inchangé. Ce qui change est la signature. Il s’agit de « Vous rapprocher de l’Essentiel » qui prendra la place à « La vie change avec Orange », l’ancienne.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

 

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.