Orange-Mali : Internet everywhere ou ‘’ escroquerie partout’’

16

cle-everywhereLe vol est, en effet, flagrant. Vous rechargez votre compte et quelques minutes après, votre compte est épuisé. Parfois vous n’avez même pas eu le temps d’ouvrir votre boîte que le message sort pour vous dire que votre compte est épuisé et vous demander si vous voulez le réapprovisionner. Ce qui est davantage énervant, c’est que votre compte s’épuise aussi vite que le message agaçant sort pour vous demander de le réapprovisionner. De plus en plus d’utilisateurs s’orientent vers Malitel. Là, dit-on, on ne vous volerait pas, mais le réseau ne serait pas performant par ailleurs. Que faire ? Peut-être se remettre à Dieu, car nous ne disposons d’aucune structure de contrôle digne de ce nom, encore moins d’une véritable association de défense des consommateurs. Moralité : les escrocs ont de beaux jours devant eux. On se souvient encore que Ikatel -devenue Orange – avait été lancée après qu’on eut mis la Sotelma à terre. Dont les fonds avaient été engloutis dans les préparatifs de la Can 2002, et qui par conséquent n’avait plus une marge suffisante pour compétir, avec Malitel, à égalité avec Ikatel. Depuis, Orange- Mali (Ikatel) agit en terrain conquis, en toute impunité.

S.Haidara

PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Vous savez l’orange Mali se fou des maliens lamda. Mais la faute revienne à nous les consommateurs. Le malien se croit toujrs le plus clément et le plus resignant. Imagez, chaque 5 F volés de tous les clients d’orange Mali font des centaines de millions. Vous voyez ce que cela fait. L’orange Mali se profite de l’anaphabétisme de la majorité de ses clients pour leurs volés. En plus ce qui m’enerve de plus; meme quand t’on appel ses opérateurs pour un sujet, ils n’arrivent jamais à te donner une reponse favorable ou convainquante. Toujrs on va vs appellez dans 72h pour faire requette à votre demande et c’est fini ça. Tu ne seras jamais appeller. C’est pourquoi moi j’ai carrement oter ce reséau pour me consacrer uniquement sur le Malitel. Walahi nous ne vous pardonnerons jamais. Le vol change avec orange; l’arnaque change avec orange. HONTE A VOUS

  2. C’est vrai ce que vous dites, maintenant je realise le vol et l’escroquerie de Orange. En effet j’avais payé 2x 2GO (27000fcfa si je ne me trompe pas) et après avoir ouvert juste une page pour moins de 30mn, je reçois le message que un forfait de 2GO est déjà épuisé, je n’arriverais pas à croire….C’est vraiment des voleurs. Depuis je suis avec Malitel et avec un forfait de 2GO depuis plus de 2 mois, ca continue de marcher tjours.

  3. Orange c’est vraiment de l’escroquerie a grande echelle, bien etudiee et bien organisee. Tous les produits d’Orange ont une face qui leur permet de voler, d’escroquer sans etat d’ame les citoyens. Il est grand temps que les consommateurs fassent quelques chose pour mettre fin a cela. Trop c’est Trop.

  4. C’est pour toute ces raisons que j’ai choisi que Malitel, avec un forfais Damou de 1 heure de de talk vers tous les réseaux et c’est parti pour toute une dizaine de jour de navigation. Malitel c’est la meilleure

  5. Orange était jadis la société qui avait souci de ses clients. Mais depuis le mois passé, je me demande si cette société n’est pas entrain de dévier de sa vocation première à savoir la satisfaction de la clientèle d’abord et ensuite la réalisation du profit, raison d’être de toute société.
    Depuis le mois dernier la connexion avec la livebox connait des perturbations qui jusqu’à ce jour ne sont pas terminées. Alors, est -ce que Orange est entrain de perdre de sa réputation de société responsable (service bien rendu)?
    D’habitude les problèmes de connexion avec la livebox étaient cernés en un ou deux jours mais cette fois-ci ça vaut plus d’un mois. Le virus du laisser- aller (négligence) et de l’insouciance des problèmes de sa clientèle a -t-il atteint Orange. Cette société qui fonctionnait avec des normes de qualité est entrain de tomber dans la gestion Malienne des sociétés?(manque de rigueur, aucun souci du travail bien fait, favoritisme et autres maux qui empêchent la société d’être performante et toujours prête à servir ses clients).

  6. j’ai signale ce probleme a orange quand mon credit de 1500F durait juste 5min au plus sans obtenir une reponse convaincante.Depuis j’ai abandonne internet everywhere qui me semble etre plutot une arnaque

  7. Nous ne devons pas nous résigner face à cette escroquerie qui concerne également Malitel : on nous vend de la communication soit disante 3 gigats qui en réalité en fait à peine 1. Voyez au Sénégal ou en Côte d’Ivoire ou vous pouvez regarder un film directement sur Internet, ce qui n’est pas le cas ici et en plus c’est plus cher. Nous devons tous nous mobiliser à travers les réseaux sociaux pour dénoncer ce vol qualifié de ces deux opérateurs de téléphonie avec la complicité active du Conseil National de la Régulation des Télécommunications ou je ne sais quoi qui se contente d’empocher des milliards chaque année sur nos dos. Je propose le lancement d’une pétition dans ce sens, quelqu’un peut faire une proposition de contenu et de méthodologie. Il faut tout faire pour en finir avec cette escroquerie et vol de haut niveau, qui j’espère nous conduira à une journée ‘téléphone morte’ ou les attaquer si besoin devant les tribunaux…

  8. Je me suis abonne a Orange Life Box et cela a été de la catastrophe. Je me suis vu dans l’obligation de suspendre mon abonnement.
    Cette société ne fait que volé le peuple avec la complicité de nos dirigeants.

  9. Avec orange Mali c’est un fiasco total
    Il commence avec tous les produits du monde ,sans le savoir faire.
    J’avais la clé, orange me dis que c’est le devis faible, imaginer ,je prends un livebox et sur les 30 jours du mois, j’ai la connexion 8 jours et cela pire encore instable.
    le savoir voler change avec orange

  10. UN an que je charge plus ma clé! Laisses Tomber mon frere, un android+un forfait Malitel et le tour est joué au moins pour tes messages et les pages à consulter !
    Je ne prend le forfait Orange que quand le reseau Malitel a des problemes, alors on a le choix meme si il est limité à deux operateurs.

  11. j'ai décidé de ne plus rechargé ma clé 3 g+ d'orange-Mali je vous invite à utiliser celui de Malitel il vous donnera plus de satisfaction.

  12. ha!!!! orange Mali, on peut voler le peuple un moment, mais pas tout le temps, votre stratégie commercial entrainera cette boite en faite. mais c'est pas vous, lorsqu’il y a des dirigeants corrompus, évidement ,il aura des opérateurs économiques pas crédible.

  13. C’est vrai , c’est une escroquerie pure et simple , l’Etat doit intervenir.
    Ces opérateurs ne doivent pas faire ce qu’ils veulent et comme ils veulent dans un pays.
    C’est pour cette raison que toutes les victimes de ce genre d’escroquerie doivent porter plainte
    C’est également pour cette raison que l’Etat doit intervenir pour fixer des règles et mettre des garde-fous .
    C’est enfin pour cela qu’il faudrait encore plus d’opérateurs pour faire jouer la concurrence.
    Ces opérateurs sans scrupules et sans vergogne contribuent à l’appauvrissement de la population.

  14. mon cher c'est comme vous étiez dans notre grin hier. c'est de cela qu'on discutait hier en cotre d'ivoire par exemple la vente de puces promotionnelle est sous controle d'ailleurs si ma source est bonne il y en a pas en rci. le gouvernement ivoirien a sommé tous les clien à s"enregistré et controle parfaitement ces operateur de téléphonie mobile

Comments are closed.