Renouvellement de la licence et extension à la 4G : L’Etat malien encaisse 100 milliards de CFA de Orange-Mali

0
Renouvellement de la licence et extension à la 4G : L’Etat malien encaisse 100 milliards de CFA de Orange-Mali

Le Directeur général d’Orange Mali a procédé ce mercredi  2 août 2017 à la remise symbolique du géant chèque de 100 milliards de F Cfa au ministre de l’ Économie numérique et de la communication accompagné de  son homologue  le ministre de l’Économie et des finances et de la directrice du Trésor public.   

C’est dans  salle de conférence du ministère de l’Économie numérique et de la Communication qu’a eu lieu cette cérémonie de remise de chèque  qui vient gonflé les caisses du Trésor malien et c’était en présence du ministre de l’Économie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré et celui de l’ Économie et des finances, Dr Boubou Cissé et le DG d’Orange-Mali, Alassane Dieng. 100 000 000 000F Cfa c’est la somme versée  à l’ Etat par Orange-Mali pour le renouvellement de sa licence et son extension à la 4G  . Une convention qui résulte d’une  négociation  judicieusement menée par le ministre Arouna Modibo Touré au grand bonheur de son homologue de l’ Économie. Qui a assuré que cet argent sera utilisé à bon escient Le passage à la 4G va permettre au Mali  de mieux rejoindre les grandes nations connectées à l’instar des grandes Nations et bénéficie des avantages qui en découlent à en croire le Dr Cissé. Et pour le DG d’Orange-Mali, Alassane Dieng,  il s’agit de négociations  équilibrées pour les deux parties, un très bon deal dira-t-il. Avant d’ajouter que  cette nouvelle convention va permettre à sa société d’atteindre ses ambitions et relever le challenge du numérique.

Pour  réussir  ce défi, Orange-Mali   s’investit pour encore plus améliorer son  réseau pour révolutionner  sa nouvelle ère.

Khadydiatou SANOGO  

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here