Sini-Tonon de Nsia/Orange Money : Le premier gagnant a reçu son prix

0

Orange-Sini-TononBAMAKO-MALIWEB.NET/ En fait, Sini Tonon, est un service d’épargne via le mobile, accessible depuis décembre 2014. Il a été offert aux clients d’Orange Mali par la société d’assurance NSIA, et il se passe strictement à partir du téléphone.

Avantageux, le service Sini Tonon permet non seulement aux titulaires de profiter de nombreux avantages en matières d’assurance vie, mais aussi de nombreux lots comme celui que M. Diarra, un enseignant de brousse, ayant souscrit au service par hasard et qui vient d’être tiré au sort dès le premier trimestre de la vie du service.

Avec Sini Tonon, il suffit de souscrire et épargner avec son compte Orange Money. Pour s’y faire, il suffit de composer #144#4 puis 2 et effectuer un dépôt de 3000 FCFA. Ensuite, épargner en effectuant le dépôt à ses rythmes (à partir de 100 FCFA), jusqu’à atteindre 40.000 FCFA.

Juste après les indications ci-dessus, le client est automatiquement inscrit au service Sini Tonon. Ce qui lui permet d’être assuré par la société NSIA en partenariat avec le département Orange Money.

En remplissant les formalités du service, le titulaire du compte bénéficie de plusieurs avantages.

En plus d’une rémunération de 2% de la somme épargnée par an, le titulaire du compte bénéficie d’une assistance financière pour les frais d’accouchement en cas de complications. Ce n’est pas tout.

En cas de décès ou d’invalidité permanente totale, le défunt bénéficie par l’intermédiaire de ses proches d’une assistance financière. Et enfin, il est toujours en chance de gagner 1 million de FCFA par tirage tous les 3 mois.

Selon les responsables de la plateforme, en cas de complications liées à l’accouchement, le concerné devra juste fournir un certificat médical, les justificatifs des soins médicaux et une copie de sa pièce d’identité.

En cas de décès ou d’invalidité de l’assuré, les proches devront fournir le certificat de décès et l’extrait de l’acte de décès et une copie de la pièce d’identité du bénéficiaire.

Le souscrit du service peut à tout moment déposer les pièces justificatives dans les agences NSIA à travers le pays ou à la poste de sa localité.

Pour les responsables de NSIA et d’Orange Money qui ont animé la conférence de presse lors de cette cérémonie consacrée à la remise du tout premier prix de Sini Tonon, ce n’est autre qu’un effort ambiteiux tendant à accroitre le système d’épargne qui en faible taux au Mali.

C’est en épargnant qu’on parvient à régler facilement ses problèmes, c’est en épargnant qu’on parvient à financer ses projet dans l’avenir, tels sont les propos avancés par les conférenciers qui invitent les Maliens à souscrire au service afin de profiter des avantages qu’il offre.

Issiaka M Tamboura/maliweb.net

PARTAGER