Sotelma – Malitel : Boumzebra s’en va, Morshid arrive

1

Dans une cérémonie haute en couleurs, le personnel de la Sotelma-Malitel a dit au revoir à son Directeur général sortant, Nourredine Boumzebra, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé. Il était entouré du PCA de la Sotelma, Ousmane Thiam et du nouveau Directeur général, Mohamed Morshid.

L'ancien DG de Sotelma Malitel
L’ancien DG de Sotelma Malitel

Arrivé à la tête de Sotelma-Malitel le 31 juillet 2009, alors que cette entreprise citoyenne battait de l’aile, Nourredine Boumzebra a su relever le défi et c’est une société de télécommunications en plein essor qu’il laisse derrière lui. Il a donc tenu, lors de cette cérémonie qui marque un nouveau tournant pour la Sotelma – Malitel, avec l’arrivée d’un nouveau Directeur général, à remercier tous les partenaires et tout le personnel.

«Je me suis retrouvé au Mali comme si j’étais chez moi», a-t-il déclaré, puis, s’adressant au personnel, il dira «certes, la route qui mène vers le succès était semée d’embuches, cependant j’ai été très heureux de travailler avec vous. Mon passage à la tête de Sotelma-Malitel a été l’une des plus belles expériences de ma vie».

Nourredine Boumzebra a énuméré quelques grandes réalisations, à l’image du parc commercial, qui est passé de 500 000 à 8 400 000 abonnés, alors que le chiffre d’affaires est passé de 70 milliards à 143 milliards de FCFA. Ces résultats fort éloquents, a indiqué Nourredine Boumzebra, a été obtenus grâce à l’engagement de tout le personnel.

Le Secrétaire général du Syndicat de Sotelma-Malitel, David Traoré, parlant au nom du personnel de l’opérateur historique de la communication dans notre pays, a tout d’abord glorifié le climat de sérénité, de confiance et de partage d’expériences qui a prévalu jusqu’à ce jour où le DG est appelé à d’autres fonctions. Avant de faire remarquer qu’il y a quatre ans personne ne présidait des jours meilleurs à la Sotelma. «Votre arrivée à la tête de notre entreprise citoyenne a donné un coup d’accélérateur nouveau», a-t-il conclu.

Le nouveau directeur de la Sotelma, Mohamed Morshid, très ému par les différents témoignages à l’endroit du Directeur général partant,  a déclaré qu’il constatait que Nourredine Boumzebra avait mis la barre très haut. «Je vais essayer de faire en sorte que les résultats de Malitel soient meilleurs». S’adressant au personnel et partenaires de la boîte, il dira: «je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi».

Pierre Fo’o Medjo

 

 

 

  

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. FAITE ATTEENTION AU NOUVEAU DEG MORSHID C EST UN RACISTE ET N A AUCUN EGARD POUR LES NOIR DONC VOUS ETES PREVENU IL A ETE CHASSER DU BURKINA PARCE QU IL CROIT GERER L ONATEL COMME SA MAISON EET MEPRISAIT TTOUT LE PERSONNEL C EST QUELQ UN QQUI NE REFLECHIT PAS IL A FAIT PERDRE DES MILLION A LA SCIETE POUR AVOIR REFUSER D APPLIQUER UNE NOTE DU GOUVENEMENT SUR LA PRIME D ACIENNETTE DONC VOUS ETES PREVENU AGENTS DE SOTELMA…..IL EST MAUVAIS…..

Comments are closed.