Télécommunications : Me Mountaga Tall au siège de Orange Mali

0

Le ministre de la communication et de l’Economie numérique, Me Mountaga Tall, accompagné de membres de son cabinet, a été accueilli, jeudi, au siège de la Direction Générale de la Société Orange Mali où, il s’est entretenu avec le personnel sur les défis et les nouveaux enjeux du secteur des télécommunications.

Le ministre de la communication et de l’économie numérique, Me Mountaga Tall, continue avec les visites de contacts qu’il a entamées voilà plusieurs jours, pour aller s’en quérir des conditions de travail des structures relevant de son secteur. Au pas de charge, il est arrivé, ce jeudi 11 août  2016, à la Direction d’Orange Mali où le personnel lui a réservé un accueil digne de son rang. Au nom des travailleurs, le Directeur Général Adjoint, Lamine  Seydou Traoré, a exprimé au ministre l’honneur et la grande fierté qu’il leur fait en effectuant le déplacement jusqu’à leur siège.

Le DGA a félicité le nouveau ministre de la communication et de l’économie numérique, avant de lui souhaiter plein succès dans la nouvelle mission que vient de lui confier le chef de l’Etat. «Nous sommes convaincus, au regard de votre expérience, de vos qualités humaines et professionnelles, que le Mali, à travers votre département, saura relever, au cours des prochaines années, les nombreux défis du secteur des télécommunications en général, et de la transition numérique en particulier en contribuant notamment activement au développement socio économique de notre pays», a-t-il déclaré. Le DGA a assuré le ministre de la disponibilité totale du Conseil d’Administration, de la Direction Générale, ainsi que de l’ensemble des collaborateurs d’Orange Mali, à accompagner en bonne intelligence et dans une dynamique de partenariat public/privé, le gouvernement du Mali dans la réussite de sa noble mission visant à stabiliser la vie de nos concitoyens, à réduire la fracture numérique, à faire des Tic un outil privilégié de croissance économique et de rapprochement entre tous les Maliens pour la consolidation de la paix et la réconciliation dans notre pays.

Dompter les frontières artificielles

En s’adressant aux agents de Orange Mali, Me Mountaga Tall, ministre de l’économie numérique et de la communication a fait savoir que dans nos pays, nous marchons actuellement sur deux jambes : le public et le privé. «Vous êtes une entreprise performante, vous êtes surtout une entreprise citoyenne», a ajouté Me Tall. Avant de saluer la Société Orange Mali non seulement pour les nombreux emplois crées pour la jeunesse malienne, mais surtout pour ses nombreuses actions de bienfaisance en faveur des couches vulnérables de notre pays. Face au personnel de Orange Mali, Me Tall a évoqué un sujet qui le tient particulièrement à coeur : l’intégration des réseaux, un sujet plus que d’actualité. «Je reviens de la Guinée où j’étais ces jours ci pour parler d’intégration des réseaux. Vous avez déjà commencé à en parler avec nos services ; mais ce que nous voulons faire est la condition sine qua non de développement de l’Afrique». Pour Me Tall, nous sommes aujourd’hui victimes de frontières artificielles, qui font que nous nous connaissons de moins en moins. «Nous n’y arriverons jamais si on ne dompte pas ces frontières artificielles et, la meilleure façon aujourd’hui d’être proche tout en étant distant, c’est vous, c’est ce que vous faites, c’est la télécommunication, c’est l’économie numérique.. Parmi vos responsabilités d’aujourd’hui, il y a donc celle de rapprocher les peuples, il y a celle d’intégrer les économies, il y a celle de faire en sorte que les économies puissent progresser chaque jour un peu plus», a-t-il conclu.

Papa Sow/Maliweb.net

PARTAGER