Télévision numérique : les dernières innovations de Canal+

10

Canal+C’est dans ce cadre que, depuis le 24 mars, le groupe Canal+ a annoncé une série de nouveautés, signe manifeste et assez éloquente de sa très grande générosité. Première innovation, en lieu et place de la pluralité de ses marques, formules et produits, le Groupe a décidé de s’identifié désormais à travers une seule appellation, celle de  Canal+, qui absorbe toutes les anciennes formules et marques comme Canal SAT, Canal+Horizon.

La seconde nouveauté, réside dans le fait que depuis la date sus indiquée, Canal+ a amélioré le contenu du bouquet de ses abonnés, avec notamment l’ajout de 25 nouvelles grandes chaines africaines et internationales. Dans le lot figure des chaines généralistes dont France3, des chaines de découverte et d’éducation (USHUAIA Tv, English Club Tv, sciences et vie Tv), de divertissement (Novelas Tv, Game One, Edan et Fashion Africa Tv), de jeunesse (Gulu Africa), de musique (Gospel Tv)…

L’autre innovation majeure concerne le lancement de «my CANAL», un nouveau service exclusif qui permet désormais de regarder les 7 chaines de Canal+, avec la possibilité d’aller jusqu’à 11 chaines des bouquets Canal+. Ce n’est pas tout, avec «my CANAL», l’abonné qui en fait expressément la demande, a la possibilité de suivre en directe et depuis son ordinateur PC, sur sa tablette ou sur Smarthphone, des émissions de Canal+.

La nouvelle formule Evasion (qui fusionne les chaine Canal+ et EVASION), permet désormais une meilleure accessibilité aux chaines premium. Pour seulement 18.000 F CFA/mois, cette nouvelle formule vient apporter une preuve supplémentaire de ce qui a toujours guidé la démarche de Canal+ : pouvoir offrir le meilleur service et la meilleure qualité d’images à ses abonnés. Au sein de Evasion+, l’abonné a le choix entre Evasion qui fait 159 chaines, radios et services à 10.000 francs CFA /mois et, Access, une formule accessible à Tous, à seulement 5000 francs CFA/mois. Cette nouvelle offre de qualité permet une véritable ouverture sur le monde, tout en ayant un accès direct sur ce qui se passe sur le continent africain…

Ces différentes innovations (qui viendront à coup sûr apporter un plus au confort des abonnés de Canala+), ont été présentées au public, au cours d’une conférence de presse, qui a eu lieu le jeudi 26 mars dernier, à l’hôtel Radisson Blu. Principal conférencier : M Aziz Diallo, directeur du Centre d’affaires chez Canal+ Overseas, en charge du Mali.

La rencontre a enregistré la participation d’autres cadres de Canal+, notamment le directeur technique, le directeur des ressources humaines et la chargée de communication du Groupe Canal+.

Papa Sow

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Korotumu a bien raison d’exprimer son opinion sur canal+ Il faut reconnaître que canal+ reste encore très cher. Il doit éviter d’imposer son dicta.

  2. L’innovation serait de nous laisser regarder les matches des compétitions africaines sur des chaines se trouvant sur les formules que nous avons d’ailleurs achetées!!! Je trouve inacceptable de ne pas pouvoir regarder les matches des équipes africaines sur les chaines africaines!!!!

  3. Les Africains d’Europe ont-ils moins de chance que leurs Frères du continent…? L’on pourrait le penser si on est désabusé. Nous en Europe, nous sommes privés de voir les matchs de la C A N de football depuis que Orange a mis la main sur cet évènement populaire continental… Sauf à prendre un abonnement . ( un abonnement de plus ) …!

  4. Korotumu tu n’as rien compris.
    Canal propose des services premiums
    comme orange et autres…
    c’est le meilleur service de continent .
    si tu l’aime pas tu le quitte.

    • J’ai bien compris!

      Je n’aime pas!

      Je ne quitte pas!

      Vas travailler chez anal plus, fous-moi la paix…

      anal +: ce n’est que de la disinformation et la vulgarite!!!

  5. On veut juste la télévision à la demande! Que l’on est la possibilité de regarder une émission qu’on a ratée la veille!

  6. Des Mainstream media, Bonjour mauvaise éducation, désinformation et mensonge

    • Je suis de votre avis!

      Lorsqu’on voit la maniere dont les medias francais, tf1 itele bfm… et surtout canal +, que les francais appellent anal +, parce que c’est la chaine de la vulgarite et de la pornographie….
      Bref, avec la presence de plus en plus forte de ces structures de domination culturelle, c’est une mauvaise nouvelle pour l’Afrique francofolle et le Mali en particulier.
      Deja que rfi joue un role devastateur dans nos affaires interieurs: voir le cas de la guerre de la France et l’ONU en Cote d’Ivoire, le Rwanda et leur soutien aux bandes ethniques touaregs…

      De plus, ces medias appliquent une techniques tres connues dans les strategies economiques: au depart les prix sont tres bas, pour attirer le maximum de personnes abonnees, mais petit a petit ils vont monter les tariffs, une fois que la dependence s’est installee…
      Exactement comme les structures de dominations occidentales comme le fmi etc…

    • NIYEF, là vous déconnez déraisonnablement. Vraiment ! S’abonner chez cette Canal+ n’est pas une obligation mais un libre choix.

      Pensées rebelles.

Comments are closed.