Bamako: Un avion d’Air France retardé de 48h après que la présence d’un rongeur a été signalée à son bord

9
Mali : un avion d'Air France cloué au sol par un rongeur
Mali : un avion d'Air France cloué au sol

Un vol de la compagnie française, Air France, a été immobilisé à l’aéroport international de Bamako dans la nuit du vendredi au samedi 27 août. De sources concordantes, la présence d’une souris avait été signalée au bord de l’appareil.

Il s’agit du vol AF373 d’Air France reliant l’axe Bamako-Paris.  Plusieurs minutes avant l’heure du décollage, la présence d’une “souris” a été signalée à son bord.  Chose qui aurait pu compromettre la sécurité des passagers. “A travers un dommage de certains câbles sensibles de l’appareil”.

Ce n’est qu’après plusieurs heures que le personnel a pu “attraper” le rongeur. Le vol a donc été reporté de 48h car le temps de l’équipage pour entamer un vol était déjà dépassé.

Reprenant la même information, BMFTV indique que les passagers du vol ont été hébergés dans différents hôtels à Bamako. “Ils seront dédommagés par la compagnie aérienne, qui a entamé une procédure à cette fin”, affirme la télévision française sur son site internet.

Aboubacar DICKo/maliweb.net

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Dire qu’il lUI on tuer .
    Bon boulot le personel ,car ce pet peut etre utiliser comme bioterrorisme.Mefiez vous.
    Certains spéculent que les animaux pourraient fournir une alerte précoce d’une attaque terroriste utilisant des agents biologiques ou chimiques . Comme la plupart des menaces bioterroristes potentiels sont des zoonoses ( maladies infectieuses d’origine animale ), les animaux pourraient également être à risque d’une attaque terroriste et peuvent être les premiers à montrer des signes de maladie due à une exposition accrue ou de la sensibilité . Par exemple, lorsque la maladie du charbon a été par inadvertance libéré d’une installation d’armes soviétiques à Sverdlovsk , le bétail est mort à une plus grande distance de la plante par rapport aux cas humains .

  2. La sorcellerie n’a pas marché ! … se transformer en souris pour aller en France… Trop fort !

    Mais quand le personnel a “attrapé” le rongeur, où est-il passé par la suite ?

      • “”””Mais quand le personnel a “attrapé” le rongeur, où est-il passé par la suite ?””””
        BROU BROU …..entre nous , le rongeur a été embarqué immédiatement par les services de l’identification judiciaire de la MINUSMA , qui voulait pouvoir vérifier de son origine “Mus musculus” …..et non ” AG -Mus musculus ” , que tout Bamako redoute . Normal non ? : 😉 😉

  3. C’est le tour à nos souris, moutons, bœufs etc d’émigrer.Malheureusement cette souris était un clando

  4. Attention, les souris sont dangereuses et très dangereuses pour un avion, car elles s’attaquent aux files électriques qui peut être fatale au vol par des masses électriques conduisant aux incendies à bord de cet avion.
    NB: Il faut rapidement combattre ces souris en mettant des raticides çà et là.

  5. Un seul rongeur à bord d’un avion en provenance de Bamako (ma capitale), ce n’est pas surprenant!C’est même banal vu le nombre de tonnes de “fouuuto”(couscous) et de condiments locaux de tout genre que nos gourmands cousins et serviteurs maraka-lémé importent en France pour leur consommation personnelle!

  6. UN SIGNE QUI MET EN ÉVIDENCE L’ENFER DANS LEQUEL LE MALI SE TROUVE SOUS IBKANCRE

    WARI BANA
    GBAILAIYA BE BAI KAN

    C’EST MAINTENANT LES SOURIS DE BAMAKO QUI ÉMIGRENT EN EUROPE

    LES JEUNES FUIENT LA MISÈRE
    LES COMMERÇANTS SONT DÉPOSSÉDÉS DE LEURS ÉTALAGES
    LES JEUNES SONT DANS LA RUE
    LES CHEFS DE FAMILLES PASSENT LEUR TEMPS DANS LES MOSQUÉES ET LES GRINS
    L

Comments are closed.