C’est arrivé dimanche dernier à l’aéroport Modibo Kéita : Après la souris, un oiseau oblige Air France d’annuler son vol sur Paris

4

Après la souris le 26 août dernier, un oiseau vient d’obliger la compagnie Air-France d’annuler son vol AF 386 A du dimanche 16 octobre dernier. Finalement, les passagers ont quitté Bamako le lendemain, pour Paris.

e fut un véritable film de fiction ce dimanche 16 octobre dernier, à l’aéroport international Modibo Kéïta de Bamako Sénou. La compagnie Air France a annulé son vol à destination de Paris. La raison est très simple : la présence d’un oiseau dans un des réacteurs de l’Airbus A 340 -300. Et pourtant, tous les passagers avaient embarqué à bord de ce vol AF 386 A. C’est au moment du décollage de l’avion que le pilote s’est rendu compte d’un problème au niveau de l’un des réacteurs. C’était un oiseau. Du coup, l’avion ne pouvait plus décoller. Et les passagers étaient dans l’obligation de descendre de l’avion.

Sans surprise, la Compagnie a décidé d’annuler le vol afin de voir très clair. Les passagers ont été transportés dans un hôtel de la place. Ce n’est que le lendemain, lundi aux environs de 2 h 30 mn, que l’avion a pu décoller.

On se rappelle que de l’affaire d’un rongeur détecté en cabine et qui avait obligé cette même compagnie Air-France d’annuler son vol. C’était dans la soirée du 26 août dernier, à l’aéroport Modibo Kéïta. Les passagers de ce vol AF 373 à destination de Paris ont passé trois jours avant de quitter Bamako.

La question qui est sur toutes les lèvres : comment une souris ou un oiseau peuvent-ils se retrouver dans un avion d’une compagnie de grande renommée internationale comme Air-France. Ou bien, l’aéroport Modibo Kéïta est-il mis en cause, surtout à moins de trois mois de la tenue du Sommet Afrique – France prévu en janvier prochain.

En tout cas, la direction générale de l’Aéroport Modibo Kéïta doit prendre toutes les mesures avant ce grand rendez-vous qui verra la participation de plusieurs chefs de l’Etat et de gouvernement.

                  A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. “La question qui est sur toutes les lèvres : comment une souris ou un oiseau peuvent-ils se retrouver dans un avion d’une compagnie de grande renommée internationale comme Air-France.”

    Décidément, il n’y avait au Mali que AB Haidara pour poser une question aussi STUPIDE!!!

    Croit-il que quand un oiseau se fait aspirer par un réacteur (phénomène hélas fréquent et très dangereux!), l’oiseau choisit la compagnie aérienne avant de se faire aspirer???

    Croit-il qu’un réacteur d’avion d’une compagnie “de grande renommée” est différent d’un réacteur d’avion sur une compagnie moins connue???

    Non, vraiment, à part AB Haidara (et ma petite nièce de 6 ans!), PERSONNE D’AUTRE ne pouvait poser une question aussi stupide! (rires!)

    Houbien?

    • Ouaye certainement, l’oiseau fait la compétition avec ses autres congénères pour dire qu’il a réussi à se faire aspirer par un avion en bien meilleur état. Ainsi, les membres du gang de cet oiseau remporteront ce trophée pendant longtemps car il faudra qu’un autre oiseau d’un autre gang arrive à se faire aspirer par le Dreamliner ou un avion plus sophistiqué et plus classe. Tu vois, un peu. LOL

  2. Je suis très surpris par le contenu de cet article . Au lieu de féliciter la compagnie Air France pour son extrême prudence on la rend responsable de ces désagréments inattendus . Une souris jusque dans un avion c est plutôt notre faute que celle d Air France . De grâce laissons cette compagnie prendre soin de la Securite de ses clients et d ailleurs ce n est pas pour rien qu elle détient une bonne place parmi les compagnies les plus fiables . Sans prétention aucune, a la place du journaliste, j aurai classe dans les faits divers tout en conseillant aux autres compagnies de faire comme Air France .

    • Boubrus

      Mon frère, ne sois pas du tout surpris!
      Sachant que ce papier est signé AB Haidara et que ce dernier s’avère plus bête à chacun de ses “articles”, tu n’as pas lieu d’être surpris.

      La grande, L’IMMENSE surprise, serait au contraire qu’un jour, ce crétin parvienne à écrire quelque chose de sensé!
      Jusqu’ici, de mémoire de lecteur Malien, ça ne s’est jamais produit!

      Mais à sa décharge, je soupçonne AB Haidara d’avoir un jour aspiré un oiseau dans les pales de son cerveau!

      Wallaye: Lis bien tous ses articles!

Comments are closed.