Compagnie aérienne du Mali :rnLe nouvel appareil est opérationnel

0

.
rnAvec l’acquisition de cet appareil, la direction générale et l’ensemble du personnel ont souci de renforcer leur flotte qui passe de deux à trois et aussi leur permettre de développer le réseau régional.
rn
rn

rn

Le lundi 26 novembre 2007, le personnel de la CAM était massé sur la piste de l’aéroport international de Bamako Sénou pour accueillir, leur MD87 à  bord du quel se trouvait le Directeur général Abdrahamane Berthé, les actionnaires, les administrateurs de la CAM, l’autorité national de l’aviation civile.

rn

 

rn

Le pilote a fait deux sur volts de la piste d’allérissage de l’aéroport international de Bamako Sénou. Ces deux passages ont été salués par des ovations du personnel à l’accueil et des  jets d’eau des sapeurs pompiers de l’ASECNA. La joie était grande.Cet avion entièrement révisé dans des ateliers italiens est frappé des couleurs de la CAM et a été acheté par une filiale du fonds Aga-Khan du développement économique. Aux dires du Directeur général l’avion est mis à la disposition de la compagnie sous forme de contrat  élise avec finairc raf.

rn

 

rn

La CAM frappe  un loyer mensuel l’utilisation de cet avion.
rnLes autorités maliennes pour un souci de sécurité et de navigabilité de l’appareil ont dépêché des experts dans les ateliers pour suivre en direct l’opération de révision. C’est dire tout le sérieux qui entoure cette acquisition et tout l’intérêt que le gouvernement attache à la sécurité des passagers.

rn

 

rn

Le lendemain de la réception de l’avion, un vol de présentation aux autorités a eu lieu à destination de Mopti.
rn
rn

rn

Les officiels ont pu constater le confort, la sécurité, la rapidité de cet appareil. Egalement, ils ont apprécié les prestations du personnel volant.
rnAprès 5h20 de vol direct en provenance de Albia en Italie, le MD87 de la CAM commencera à partir du samedi 1er décembre à desservir certaines capitales de la sous région africaine dont Dakar, Abidjan Lomé et Cotonou.
rn
rn

rn

La Direction générale de la CAM fonde de louables espoirs sur l’exploitation de cet appareil. Le directeur général a pour ce faire indiqué que le réseau régional sur lequel le MD87 va être exploité, va représenter jusqu’à 75% du trafic passager et du chiffre d’Affaires de la compagnie dans les deux années à venir.

rn

Les responsables de la CAM pour mieux jouir leur partition dans le développement du Mali annoncent pour le mois de mars 2008 l’arrivée d’un second avion de type DM87. Il s’agit dans leur politique d’extension du réseau de desservir l’Afrique centrale notamment Douala au Cameroun et Libreville au Gabon.

rn

 

rn

La nouvelle acquisition de la CAM a été pour des besoins de confort, aménagée en 99 contrairement à la configuration certifiée qui est de 139 sièges.
rnAprès seulement deux ans d’existence la CAM exploite trois avions sur le réseau inter continental (Paris orly Sud), le réseau sous régional (Dakar, Lomé, Abidjan Cotonou) et le réseau intérieur (Mopti, Kayes, Tombouctou). La mission de désenclavement intérieur et extérieur n’est pas un vain mot à
la CAM.
rnNou
s osons croire qu’avec cette nouvelle acquisition la compagnie vole en plus haut et remplisse à merveille sa partition.
rn
Tiémoko TRAORE
rn
rn

Commentaires via Facebook :