Conseil malien des chargeurs : L’élection des membres consulaires fixée au 25 avril prochain

0
photo de famille entre le ministre des transports et  les opérateurs économiques
photo de famille entre le ministre des transports et les opérateurs économiques

L’unanimité semble être faite autour  du calendrier de la prochaine élection  consulaire dont le mandat du bureau actuel a expiré depuis 2012. En effet le mandat de l’équipe conduite par Babalaye Daou a du être prolongé en raison de la crise politique et sécuritaire qui a secoué notre pays pendant cette période. Signalons  qu’en plus du Conseil malien des chargeurs, les élections n’ont pu se dérouler dans les autres chambres consulaires notamment la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et le Conseil malien des transporteurs routiers.

Ainsi le ministre de l’équipement et des transports a décidé de sortir de cette situation à travers l’organisation d’élections libres et transparentes  au Conseil malien des chargeurs  et au Conseil malien des transporteurs routiers, deux des chambres consulaires qui relèvent de sa compétence.

Pour ce faire, une commission de toilettage de l’arrêté fixant la date de l’organisation de l’élection consulaire a été mise en place et dirigée par le conseiller technique  et juridique du ministère de l’équipement Bamba Famoussa Sissoko. Cette commission à des représentants du Conseil malien des chargeurs et du Conseil malien des transporteurs routiers ainsi qu’au directeur national des transports Malick Kassé.

Aussi sur proposition du président du groupement des commerçants maliens Soya Golfa, la date du 25 avril 2015 a été retenue pour l’élection contrairement à la date du 7 mars 2015 qui  avait été annoncée.

Le ministre Mamadou Hachim Koumaré a déclaré que son département fera en sorte que l’élection puisse se tenir dans la légalité et dans la transparence. Ajoutant que “ ni lui ni aucun autre membre de son cabinet n’a de préférence pour cette élection consulaire“.

ABDOULAYE DIARRA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER