Pour sa contribution au rayonnement du Port autonome d’Abidjan : Amadou Djigué primé par les autorités ivoiriennes

0

C’est le 21 mars dernier au Golf Hôtel d’Abidjan,  devant un parterre de quelque 500 opérateurs économiques venus du Niger, du Burkina Faso et naturellement du Mali, que le P-DG de la société Djigué SA, Amadou Djigué a été récompensé pour sa ” contribution remarquable au rayonnement du Port autonome d’Abidjan”.

Amadou Djigué
Amadou Djigué

 Invité par le ministre ivoirien en charge des transports à cette grandiose cérémonie organisée par le Directeur Général du Port autonome d’Abidjan, Hien Y. Sié, l’opérateur économique malien a été installé, avec tous les honneurs, à la table d’hôte aux côtés des membres du gouvernement ivoirien et le gotha du monde des affaires de ce pays frère.

Un privilège dont il est l’une des rares personnalités a avoir bénéficié mais qui est, dans son cas, hautement mérité. Pour preuve, durant la crise ivoirienne où pendant 13 mois tout trafic était arrêté entre le Mali et la Côte d’Ivoire, la société Djigué SA a su trouver les voies et moyens pour contourner ces difficultés et continuer à acheminer au Mali les marchandises dont le pays avait besoin à partir du Port autonome d’Abidjan.

Cela grâce à un réseau de partenariats  que son P-DG a pu établir pour l’approvisionnement de notre pays en divers produits notamment alimentaires. En récompense de l’utilisation en tous temps des services du Port autonome d’Abidjan, une référence internationale,  par la société Djigué SA. Rappelons que l’opérateur économique de renom, a été, de 2002 à 2007, président du Conseil Malien des Chargeurs (CMC). Il évolue à présent dans les secteurs du commerce, de l’industrie et des mines.

Mamadou FOFANA

 

PARTAGER