Crash d’Air Algérie: Air France contourne le Mali

10

Crash d'Air Algérie: Air France contourne le MaliAir France a décidé de contourner la zone du nord du Mali où s’est écrasé l’avion d’Air Algérie par “mesure de précaution”, tout en continuant à desservir Bamako, a appris Reuters aujourd’hui auprès de la compagnie, confirmant une information d’Europe 1.

 

“C’est une mesure de précaution qui a été prise jusqu’à nouvel ordre”, a dit à Reuters un porte-parole d’Air France. La zone du crash est contournée par l’ouest, a-t-il précisé, indiquant que la compagnie suivait la situation en temps réel. Bamako est toujours desservie, seule la route a été modifiée, a-t-il ajouté.

L’épave de l’avion disparu hier matin alors qu’il se rendait du Burkina Faso en Algérie, a été localisée aujourd’hui au Mali, dans la région de Gossi, près de la frontière burkinabée. Paris n’exclut aucune piste, mais les autorités semblent privilégier l’hypothèse d’un accident dû aux conditions climatiques.

Aucun des 118 passagers de cet avion de ligne n’a survécu. Le contact avec le vol AH5017 a été perdu vers 01h55 GMT jeudi, moins d’une heure après son décollage, après que le pilote eut demandé à modifier sa route en raison du mauvais temps, ont indiqué les autorités régionales de l’aviation.

 

Source: lefigaro.fr

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. “Crash d’Air Algérie: Air France contourne le Mali” bien que le titre soit bizarre, c’est bien ainsi que c’est écrit dans le figaro.fr. Mais encore plus bizarre, pourquoi contourner une zone dont on ne sait pas pourquoi le crash a eu lieu. Et on atterrir à ben grognon de Tel Aviv en Israël où il y a un réel danger de roquettes.
    Comme on a dit, il faut aller à Israël par solidarité. Et ils font des intoxes sur les pays africains à la moindre occasion pour les enfoncés davantage.
    Qu’Allah bénisse le Mali.

  2. Pas approprié comme titre,
    Si Air France contourne le Mali, il n y aura pas moyen pour qu’elle atterrisse à Bamako. Peut-être qu’elle contourne la zone où s’est produit cet accident. Il est cependant impossible que du décollage à Sénou, la compagnie se retrouve aussi tôt ailleurs que sur le territoire du Mali. Elle n’a pas ce choix, elle survolera en tout cas une partie du Mali avant de rallier d’autres pays.
    Aussi, en tant qu’usager d’Air France, je sais que ses vols ne passent même pas par cette zone généralement. le plus souvent c’est vers Niono (Mali) , Nèma (Mauritanie) puis le Maroc que passent les vols air France pour rallier la France.
    Donc votre info n’est que du pipeau.Soyez un peu sérieux et évitez de tenir l’image de ce pays qui a déjà tant souvent de l’intox.

  3. Mais pourquoi contourner n y a-t pas des orages sur les autres itineraires, Je ne comprend pas.

  4. Si Air France CONTOURNE le Mali, ça signifie par définition qu’elle pose ses passagers Maliens à Conakry, à Dakar, à Abidjan, ou à Ouaga! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Donc, une fois au sol, les passagers se voient prêtées des Djakartas Air France pour rallier Bamako par la route! :mrgreen: :mrgreen:

    Mais bon! On est jamais trop prudent! 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    PS: Et encore, on a eu de la chance! Si Air France avait décidé de contourner l’Afrique, nos passagers se seraient vus débarqués à Londres ou à Amsterdam! 😯 😯 😯 😯 😯

    Comme quoi: Ca aurait pu être pire! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  5. UN TITRE IDIOT!
    AIR FRANCE NE CONTOURNE PAS LE MALI DANS LA MESURE OU’ CETTE COMPAGNIE CONTINUE TOUJOURS A’ DISSERVIR BAMAKO!!!!!
    LA COMPAGNIE CONTOURNE LA ZONE OU’ L’AVION D’AIR ALGERIE S’EST ECRASE’!!!!!
    FAISONS ATTENTION AVEC NOS TITRES!!!

    • La nuance est de taille et très importante mon général de corps d’Armée de Sélingué 😉

      • Eh oui les amis, ça s’appelle de l’emphase journalistique. CAPI, c’est évident que “l’intelligencilline” est en train de faire son effet. Merci à MOUSSA AG !
        😀 😀 😀

Comments are closed.