TRANSPORT AERIEN: Tam-Voyage enlève deux trophées d'une grande portée commerciale

0
Les deux trophées ont été décernés à Tam-Voyage, le 10 juin dernier à Dakar, lors de la traditionnelle cérémonie annuelle des "Awards", une société des Amadeus, leader mondial des solutions technologiques à l’industrie de voyage. Cette consécration, comme l’a bien souligné la directrice déléguée Gnagna Simaga, "est le couronnement d’une politique de services bâtie sur la qualité des prestations fournies et la satisfaction des besoins de la clientèle". Les trophées "Meilleure performance Mali 2005 et Meilleure performance en Réservation d’hôtel en Afrique de l’ouest" communément appelés "Awards" récompensent les agences qui se sont illustrées par leur volume de ventes et la maîtrise des nouvelles technologies dans la zone Afrique de l’ouest.
Ainsi, c’est grâce à son meilleur taux de vente au Mali, au titre de l’année 2005, que Tam-Voyage s’est vu décerner le trophée de Meilleure performance Mali 2005. Selon sa directrice déléguée, Gnagna Simaga, Tam-Voyage a réalisé des résultats très satisfaisants au niveau de la campagne pèlerinage 2005-2006. "Avec 500 pèlerins, nous avons battu tous nos records. Nous avons atteint le quota alloué un mois avant le départ et nous avons sollicité un supplément de 1000 pèlerins. Ce succès est le fruit d’une politique d’innovation opérée dans l’organisation et la pratique du pèlerinage. L’organisation de celui-ci n’est plus une affaire d’amateurs. Il faut donc, pour ce faire, des professionnels aguerris" a-t-elle souligné. Avant d’ajouter qu’ "en dépit des difficultés enregistrées à la phase aller, nous avons été le premier groupe organisé à regagner le bercail deux jours seulement après le pèlerinage". Ce qui dénote du sens de l’organisation et de la méthode chez Tam-Voyage où l’excellence, selon sa directrice déléguée, est une culture d’entreprise. Pour instaurer cette culture, il faut du mérite et celui-ci se forge sur les acquis. En vu de consolider ces acquis, Tam-Voyage a jugé nécessaire et utile de primer, au cours de la cérémonie, des agents qui se sont distingués par leurs efforts et leur bon comportement.
Ainsi, une somme de quatre millions de F CFA a été gracieusement distribuée à ces agents.
Avant de terminer son discours, Mme Gnagna Simaga a tenu à souligner que "les succès engrangés, loin d’être une partie de plaisir, constituent pour nous un grand défi à relever. Nous devons donc désormais persévérer dans l’effort pour maintenir le cap et gagner les batailles à venir".
L’oratrice a, ensuite, rendu un hommage mérité au ministre de l’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Ba présent à la cérémonie, pour tous les efforts que celui-ci ne cesse de déployer pour le développement du secteur et sa constante disponibilité à accompagner les opérateurs touristiques.
Le ministre N’Diaye Ba, a quant, à lui, réitéré sa volonté inébranlable à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le développement harmonieux du secteur du tourisme. A noter que durant cette cérémonie de remise de trophée, la présidente de l’Association Malienne des Agences de Voyage et de Tourisme (AMAVT) Mme Cissé Fatimata Kouyaté est intervenue pour indiquer que Tam-Voyage est une référence et que les deux trophées qu’elle vient de recevoir ne constituent point une surprise. Est également intervenu, le très célébre Thierno Hady Thiam pour présenter à l’assistance une nouvelle cassette de Tam-Voyage sur le tourisme religieux.
                                   Allassane DIARRA

PARTAGER