Vers l’application des engagements d’augmentation des salaires

4
Mamadou Igor Diarra, ministre des finances et de l'économie
Mamadou Igor Diarra, ministre des finances et de l’économie

Chose promise, chose due. Les engagements pris par le gouvernement auprès de ses partenaires sociaux, relatifs à l’augmentation des salaires des fonctionnaires, seront, dans les semaines à venir, traduits dans le fait.

L’affirmation a été faite par le ministre Mamadou Igor Diarra à l’issue de la rencontre avec la presse dans le cadre de la 3ème revue de la Facilité Elargie de Crédit.

 

Avec cette affirmation, le Gouvernement vient ainsi de sortir des discours pour traduire dans les faits ce que tous les fonctionnaires maliens attendent.

Zéro augmentation du prix de l’électricité dans l’immédiat

Fatigués par les coupures à répétition, même quand les fleuves Niger et Sénégal débordent d’eau, les clients de la société EDM-SA peuvent pour le moment se réjouir, il n’y aura pas à court terme une augmentation de leur factures. Répondant le vendredi 24 avril à une question, le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra a écarté l’éventualité d’une augmentation du prix de l’électricité dans l’immédiat. «C’est très difficile de demander beaucoup d’efforts en même temps, surtout aux plus vulnérables.

27Le Gouvernement a consenti de ne pas augmenter les tarifs d’électricité pour les couches les plus défavorisées. C’est une alchimie» a déclaré le ministre Diarra.

Rassemblées par Y. Samaké

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. toi tu ne connait rien de la l’administration sans le ministre de finance qui accourue pour cherché le financement avec E FM i. toi .pense que un ministre de la fonction publique peu faire amenné les balleurs de fond merci

  2. s’il ya un ministère qui doit être félicité par rapport à l’augmentation de salaire ; Cest le ministre de la fonction publique . Il faut travailler

Comments are closed.