En un mot: ATT est arrivé ! Et après ?

4

ATT est arrivé et on peut dire qu’il a triomphé. On ne peut pas s’empêcher de se projeter dans l’avenir même si le président IBK s’emploie depuis une semaine à nier tout calcul politique ou politicien derrière la décision de faire revenir l’ex-président de la République. Dans les camps des deux hommes, l’avenir hante déjà les esprits et la division s’y est installée.

Les pro-IBK sont partagés entre ceux qui militent pour une alliance avec les partisans d’ATT dont on veut même avoir un représentant dans le prochain gouvernement ; de l’autre côté, d’autres crient au scandale et évoquent une seconde trahison du capitaine Amadou Haya et compagnie, qui ont fortement participé à la victoire d’IBK en 2013. Le même état d’esprit prévaut chez les soutiens d’ATT. Un premier groupe estime que plus rien ne justifie l’hostilité vis-à-vis de l’actuel chef d’Etat alors que le second camp écarte toute alliance avec IBK qui a passé quatre ans à les ignorer.

En attendant de savoir la position du président revenant, il est presque acquis que son camp et celui de son successeur connaitront des agitations graves dans les semaines à venir.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. ODUESP
    “BON SANG C’EST A CROIRE QUE CELUI QUI A DISTRIBUÉ L’INTELLIGENCE A OUBLIÉ DE PASSER PAR CHEZ VOUS.” LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    Décidément mon frère, plus je lis tes commentaires, plus je me sens une PARENTE avec toi! LOL

  2. DAK le diable de la division est dans la place avec un article pour diviser les maliens. Les pros IBK et les pros ATT dit-il. Moi je lui dis qu’il n’y a que des maliens dans ce pays. L’arrivée de l’ex président ATT est une très bonne chose car chacun est mieux chez soi. ATT se dit être heureux de son retour. Nous sommes contents pour lui et sa famille.

    Les calculs politiciens sont faits justement pas les adversaires politiques du président IBK qui craignent un éventuel soutien de ATT au président IBK en 2018. Que ATT le fasse ou non les partisans de l’ex président disent être reconnaissant au président pour avoir ramené leur mentor au pays. Il arrivera certainement ce que les opposants craignent car le soutien de ATT sera effectif au président IBK en 2018.

    • FB

      Quoi que tu dises, quoi que tu écrives, quoi que tu déclares, ton AVEUGLEMENT de pintade pro-Ibk te discrédite d’office!

      On peut certes avoir des opinions divergentes avec X ou Y, mais quand on a affaire à un MILITANT,, autant dire à un CON-Vaincu d’avance, il n’y a aucune possibilité “d’échange d’opinion”!

      PS: Ceci dit, comme nous sommes plus de 14 MILLIONS de Maliens et que tu sembles très très très seul et isolé dans ta risible vénération d’un Zonkeba tricheur-amateur-incompétent, je me dis que ledit Zonkeba a la chance de t’avoir!…
      Mais pas sûr que ce soit suffisant pour le faire élire, Dieu merci! LOL

  3. PAUVRE DAK OBNUBILÉ PAR LE REMANIEMENT MINISTÉRIEL.
    POURQUOI VOUS NE NOUS SORTEZ PAS UNE ANALYSE RESSORTANT CLAIREMENT VOTRE POSITION AU LIEU D’ATTRIBUER VOS RÉFLEXIONS, GENRE LAPALISSADE AUX UNS ET AUX AUTRES.
    BON SANG C’EST A CROIRE QUE CELUI QUI A DISTRIBUÉ L’INTELLIGENCE A OUBLIÉ DE PASSER PAR CHEZ VOUS.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here