En un mot : Le Centre en point de mire

1

La  lutte anti-terroriste au Mali prend une nouvelle dimension. L’implication des maîtres coraniques dans la gestion de la crise et l’installation du Poste de commandement à Sévaré et le ballet diplomatique en cours en témoignent et donnent espoir.

Devenu l’épicentre du terrorisme ces temps-ci, le Centre du Mali voit se lever un nouveau soleil permettant aux populations de vivre en sécurité. En tout cas, les leaders religieux et les notabilités de la zone ont décidé de s’impliquer. Ils promettent de combattre toutes formes de violences, une noble ambition pour accompagner les efforts du gouvernement et ses partenaires.

Mais, la nouveauté est sans doute la volonté des chefs d’Etat du Sahel de passer à la concrétisation des volontés. En débarquant à Bamako, lundi soir, le président mauritanien voulait encourager son homologue du Mali. IBK, président en exercice du G5-Sahel, fait de la mise en œuvre de la Force conjointe son cheval de bataille. Dans ce combat, seule la mutualisation des efforts et des moyens des pays concernés viendra à bout du terrorisme.

DAK

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here