Edito : Bonne année 2015 !

0

Bonne année à nos annonceurs sans lesquels la SIRENE n’existerait pas et qui peuvent être sûrs de notre gratitude pour la confiance qu’ils nous témoignent.

bonne-anneeBonne année à toute l’équipe qui nous entoure et qui fait que  nous envisageons l’avenir avec moins de terreur que lorsque nous avions l’idée de lq création du journal.
Bonne année à vous que nous ne connaissons pas et qui lirez ces lignes par hasard (et qui, nous espérons, reviendront).

Il est naïf de croire que tous les problèmes s’évaporeront du fait de la nouvelle année mais rien ne nous empêche d’espérer que nous avancions dans le bon sens pour l’avenir des Hommes et du petit monde dans lequel on vit durant celle-ci.

Soyons sûrs et certains que le Mali, l’Afrique et le reste du monde ont les mêmes préoccupations vis-à-vis de leurs populations, certes à des degrés divers voire opposés, il n’en demeure pas moins que l’Afrique, notre continent reste plus que jamais  une véritable convoitise des grandes puissances.  Alors beaucoup de courage car il en faut du courage pour entamer cette nouvelle  année avec toutes les incertitudes qui nous sont suspendues au nez au plan  politique , économique, social ,environnemental , culturel, sécuritaire, diplomatique pour ne citer que cela. Une seule chose est sure, c’est que le bateau Mali peut tanguer mais il ne chavirera que lorsque tous les Maliens baissent le bras et laissent le bateau partir de lui-même. Bonne et

heureuse année 2015 infatigables maliens !

Abdourahmane DOUCOURE

Source : LA SIRENE

PARTAGER