EDITO : Les femmes en l’honneur

1

Le Mali, pays de gloire et chargé d’histoire célébrera le vendredi  31 Juillet  prochain,  la journée  dédiée aux femmes d’Afrique « Journée Panafricaine des Femmes ». Si en 2014 l’organisation était bien inspirée en plaçant l’édition sous le thème : «  Rôle des femmes et des jeunes filles dans l’éducation, les sciences et les nouvelles technologies en vue d’une renaissance africaine »,elle l’est en 2015 dans la mesure où il s’agit de s’engager dans la bataille de l’ « autonomisation des femmes et de la lutte contre la pauvreté »

Les femmes d’Afrique en fête. En effet, l’Organisation Panafricaine des femmes soufflera ses 53 bougies le 31 juillet 2015. Une date historique, mais aussi  un véritable repère pour saluer la détermination des femmes dans le combat qui conduisit courant 1960 plusieurs pays africains à la souveraineté nationale et internationale.

Que de chemin parcouru ! Elles sont présentes  sur tous les fronts, dans tous les  secteurs : Economie, Education, Paix   Santé,  Politique, etc. Celles qui à l’image de la Grande Royale de L’aventure ambiguë de Cheikh Hamidou Kane se sont battues et continuent de se battre comme il faut, méritent tout de tous.

 

Moussa Wélé DIALLO

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.