Edito : Non, je ne suis pas Charlie !

12

Mais je ne suis pas «Charlie» quand il s’agit d’offenser l’autre dans sa croyance ! De dénigrer sa culture et provoquer son prochain dans le plus profond de son être ! Là, je ne suis pas «Charlie» et je ne saurai l’être au risque de susciter plus de haine et  de guerre des civilisations, dans le seul et unique but de défendre ma seule liberté ! Je ne suis là, et ne saurai être CHARLIE.

Je ne suis pas Charlie

B.S. Diarra

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. MOI, JE SUIS BAMBARA, BAMBARA DE SÉGOUKORO.
    J’ ADORE ET RESPECTE MES BOLI, MES DJO ET MES KOROTÉ.
    JE BOIS LE DOLO, LA BIERE DE MIL.
    LA NOTION DE « CHARLIE HEBDO » M’ ÉCHAPPE COMPLETEMENT ET JE VIE BIEN SANS ELLE….
    JE PENSE ET ME DOIS RESPECTER L’HÉRITAGE BAMBARA DE MES AIEULS BAMBARA.
    EN SOMME, JE NE SUIS PAS UN PROSTITUÉ CULTUREL, RÉLIGIEUX, ÉCONOMIQUE,….
    JE SUIS CE QUE JE SUIS, JE REFUSE D’ ETRE CE QU’ ON VEUT QUE JE SOIS.

    IBK AURAIT EU PLUS RAISON DE SE PENDRE, SAUTER DE L’ AVION, BOIRE UN VERRE DE JOHNY WALKER AVEC UN COMPRIMÉ DE CIAN, …. .
    MÉPRISER LES MORTS QUI SONT LES SIENS, LES MILITAIRES MORTS POUR LE MALI DONT IL EST PRÉSIDENT…
    L’ INSULTE D’ IBK ENVERS LA RÉPUBLIQUE DU MALI EST IMPARDONNABLE.
    IBK A VIOLÉ PAS SEULEMENT SON SERMENT DE PRISE DE POUVOIR, MAIS LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE DU MALI.

  2. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise calme et rend heureux les honnêtes

    Nous disons et rappelons dans les vraies démocraties laïques d’égalité et de justice personne n’est au dessus de la loi la liberté individuelle s’arrête là où commence celle d’autrui la liberté d’expression s’arrête là où commence celle 1tiers

    Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et avions ainsi soutenus les sanctions infligées à l’humoriste acteur homme politique Dieudonné M’bala pour ses libertés d’expression qui ne se sont pas arrêtées là où elles devaient s’arrêter

    Nous disons et rappelons nous sommes de vraies démocrates et avions ainsi soutenus les sanctions infligées à Nicolas Anelka pour ses libertés d’expression qui ne se sont pas arrêtées là où elles devaient s’arrêter

    Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et non des « chiens de Pavlov » donc nous ne marchons pas

    Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et sommes pas « charlie » car nous savons que nos libertés individuelle s’arrêtent là où commence celle d’autrui des autres que nos libertés d’expression s’arrêtent là où commence celle d’1tiers celles des autres et nous ne sommes point aux ordres de qui que soit

    Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates et sommes pas des « gentils petits nègres »
    de lettrés mutants présidents «France-Afrique» qui «brulent du kérosène» au frais des pauvres contribuables pour aller pleurer à l’assassinat de certains de leurs« maitres de la France-Afrique» qui pourtant ne sont jamais venus pleurer aux assassinats des centaines de milliers de «gentils nègres» par ces mêmes criminels de faux djihadistes faux islamistes

    Nous disons et rappelons nous sommes de vrais démocrates la lutte doit consister à traquer non seulement ces miséreux ces délinquants faux djihadistes faux islamistes Suppôts de Satan Satan fait humains fidèles et adeptes de Dajal ou Antéchrist de criminels narcotrafiquants proxénètes voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie d’Alquaïda Aqmi Ansar Eddine Boko Haram Cheba Djihadistes Mujao Salafistes et Consorts maintenant combattants de l’état islamique mais surtout ceux qui sont cachés derrière à savoir leurs commanditaires d’Europe du Proche et Moyen Orient des Amériques Ils sont tous des Suppôts de Satan en les mettant hors d’état de nuire sans aucun état d’âme et les expédier en Enfer leur habitat naturel Soutenir de tels êtres c’est être un suppôt de Satan Que Dieu Le Tout Puissant Le Tout Miséricordieux les expédie tous ainsi que leurs commanditaires le plus vite possible en Enfer leur habitat naturel afin que le monde des humains retrouve la paix l’harmonie et le bonheur

  3. On sent chez ce journaliste le degré 0 de la culture
    C’est pourquoi il est méprisable

    • Tu ne comprends rien Ag. On ne doit pas tout faire au nom de la liberté 🙁

  4. Je ne saurais être charlie que si et seulement si chaque civilisation a sa place et reconnue par les autres comme telle dans ses valeurs sur cette terre d’Allah unique et multiple. Il est impératif de s’attaquer à la racine du mal qu’au mal lui même!!!

  5. B.S. DIARRA………………. Ces sal..opards de djihadistes criminels à Paris sont les memes que ceux qui venaient couper les mains au Mali et lapider les femmes il y a tout juste deux ans ,l’as tu oublié ???? Pourtant vous etes musulmans vous aussi ( votre malheur faisant que vous n’etiez pas islamistes ) 😥 😥 😥 😥 😥
    A Paris c’est la haine du juif qui les a fait sortir de leur trou . Tu trouves courageux de voir le type retourner achever d’une balle dans la tete ,le flic à terre et déjà blessé ???? Non c’est de la barbarie pure et simple 👿 👿 👿 👿 c’est contre des imbéciles pareils que se battait Chalie Hebdo !!! Le Pape a lui aussi fait des couvertures de Charlie ,sans doute plus souvent que votre prophète !!!!
    alors la liberté d’expression c’est que tu as le droit d’etre Charlie ou pas 😉 😉 😉 Pense quand meme que ces tueurs ont fait plus de tort à l’islam et aux musulmans modérés que lorsqu’ils sont venus au Mali il y a deux ans 👿 👿 👿

    • @Blanche neige : Arrête de dire n’importe quoi. Nous lisons aussi Charlie Hebdo. Charlie Hebdo n’a pas attaqué les djihadistes ; mais a offensé profondément les musulmans. Malheureusement pour eux, bien que les musulmans n’ont fait que protester verbalement et pardonner, les djihadistes ne l’ont pas pris de cette manière. Par ailleurs, si Charlie avait fait les mêmes outrages aux juifs, on l’aurait taxé d’antisémite. Le fait même de comparer le Pape au prophète de l’islam montre que tu n’as aucune compréhension de la dimension réligieuse. Fais un tour des caricatures de Jesus, Moïse, et Mouhamad faites par Charlie Hebdo et on en reparlera.
      Merci.

      • c’est ton droit de ne pas etre Charlie ,de toute façon çà ne fera pas revenir les morts !! Mais ton post n’en a que faire des morts ,la jeune femme flic assassinée de dos était noire comme toi et meme pas armée . Le brigadier de police qui était au sol et déjà blessé que ces sa..lopards ont achevé d’une balle dans le tete était musulman comme toi . Dans la mort tout le monde est à la meme enseigne !!!!
        Pour les caricatures de Mahomet il y a eut droit comme les autres religions ,il devait vraiment etre moche et vérolé qu’il se voilait la face pour ne pas qu’un voit sa tronche . De plus le Coran n’est pas de lui ,il était berger et analphabète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  6. Le Charlie’s Sytem Magic Tour

    12/01/2015 Or donc, nous voici à nouveau contraint de jouer les esprits chagrins ; de ne pas célébrer la vertueuse communion cosmique des âmes dans la foulée du massacre survenu dans la rédaction de CharlieHebdo. Sauf que voilà, on y est pas arrivé. Pourtant, le massacre nous avais nous aussi horrifié. Certains de nos amis, que nous respectons et même admirons, ont immédiatement revêtu le sublime uniforme. Mais rien y a fait. On y est pas arrivé. Evidemment, défiler derrière Netanyahu et le tueur en chef de l’OTAN… mais on pouvait quand même faire la part des choses, non? Mais non, rien n’y a fait. C’est que la séquence prise dans son ensemble puait finalement un peu trop. A moins que…

    Séquence donc

    Acte 1

    Les USA démembrent l’Irak, tue au passage un million de civils, torture à tours de bras et, ce faisant, crée de toute pièce une première armée de djihadistes professionnels (pour faire court, on vous épargne ici la séquence afghane antérieure, avec création d’al-Qaïda, ou le soutient occidental aux islamistes lorsqu’il s’agissait de dégommer les régimes nationalistes au Moyen-Orient).

    Acte 2

    A l’initiative de la France, l’OTAN détruit la Libye, tue au passage quelques dizaines de milliers de civils, renvoie le pays à l’âge de pierre et, faute de SAV, livre le pays et son arsenal militaire aux groupes djihadistes locaux. Des tonnes d’armements arrivent ainsi sur le marché salafiste.

    Acte 3

    Dans leur tentative désespérée de freiner leur effondrement en pourrissant la vie de la Russie et de l’Iran notamment, les «Amis de la Syrie», USA et France en tête, lancent une OPA sur la révolution syrienne et offrent une caution politique, des armes et des océans de pétrodollars à tous les coupe-jarrets d’al-Nosra-Qaïda et affiliés bref, assurent le gîte, le couvert et la vertu à tous les Kouachi du monde pour qu’ils s’en aillent dégommer Bachar. Ils massacreront surtout des dizaines de milliers de civils syriens, sans doute pour se faire la main, mais qu’importe, ils sont contre Bachar, comme nous. Et puis comme le disait Fabius, «sur le terrain, Al-Nosra fait du bon boulot».

    Acte 4

    Les anciens d’Irak et les nouveaux de Syrie, armés et gonflés à bloc grâce aux pétrodollars et au parapluie politique occidental, opèrent leur jonction et exhume le Califat. Daech est né, et commence à mordre honteusement la main qui l’a nourri. Stupeur dans les merdias-Système.

    Acte 5

    L’Occident découvre le problème du tourisme djihadiste et commence à craindre le retour de manivelle. On prétend alors trier le bon grain de l’ivraie en assurant qu’on ne soutient et livre des armes qu’aux gentils djihadistes (humour?). Et le cirque continue.

    Acte 6

    Nous voici donc arrivé à la tuerie de CharlieHebdo, inévitable et prévisible. Attendue ?
    Et toute la pègre qui a créé des armées de Kouachi pour servir ses desseins de mobiliser tout à coup le monde entier pour un merveilleux Charlie’s System Magic Tour.
    D’Obama (par procuration) à Netanyahu en passant par Hollande, Valls et le tueur en chef de l’OTAN, tous pensent alors retrouver soudain leur pucelage, effacer leur ardoise et se voient déjà en train de rédiger en commun le Patriot Act planétaire qui leur permettra de faire durer encore leur vertueux Système.
    A moins que…
    A moins que Charlie ne se réveille.
    Et qu’il comprenne que tous les Kouachi du monde ne sont qu’une extension de cette pègre ; une extension infiniment utile au Système pour lui permettre de perdurer dans son être, et dans son infamie.

    Post Scriptum Ah oui, j’oubliais, on nous a assuré que Charlie ne défilait pas pour soutenir le travail de l’hebdomadaire – travail que nous estimons pour notre part ordurier, gratuitement injurieux et incendiaire, islamophobe et finalement très politiquement correct–, mais pour défendre la sacro-sainte liberté d’expression.
    Certes.
    Mais alors pourquoi avant d’être Charlie, Charlie a applaudit entre autres à l’interdiction des spectacles de Dieudonné ?
    Pourquoi il a appelé entre autres à brûler Zemmour ?
    Là encore, Charlie doit se réveiller, la liberté d’expression ne peut être «à la carte».

    • @ Jahman ……………….pour ton information ,Zemmour est un juif d’origine tunisienne 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

Comments are closed.