Edito : Silence, autisme ou mépris ?

3

Deux semaines après avoir reçu les « Eléments de contribution de l’opposition politique aux TDR de la Conférence d’Entente Nationale (CEN) », le Médiateur de la République et le Gouvernement réservent un black out total à ce document. 

Autisme ou ostracisme ? Alors qu’il est question d’entente nationale, le constat n’est pas là, car même aux propositions les plus constructives, on répond par le mépris et le silence.

Cela traduit, au moment où on parle d’entente nationale, qu’en vérité, les conditions d’une mésentente nationale se réunissent entre les fils du pays. Le Médiateur de la République saura-t-il être témoin de telle fuite en avant ? Saura-t-il rattraper pendant qu’il est temps, et demeurer au dessus de la malicieuse mêlée ?

En entendant, la question est, qu’au moment où tous les acteurs, y compris ceux qui avaient pris les armes contre leur pays, revendiquent une conférence inclusive, comment ignorer les propositions aussi constructives que celles-là venant d’une opposition républicaine et démocratique ?

B.Daou

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est un mépris pour le peuple. Les conséquences seront graves pour les gouvernants. Je m’inquiète de l’avenir de mon pays.

    • Comment le Mali peut il se relever de ces crises à multiples facettes? Le pouvoir IBK veut-il réellement trouver une solution à ces crises ? Pourquoi refuse t-il d’écouter son peuple meurtri? Allons nous assister à l’effondrement du Mali des grands empires ?

  2. ” Silence, autisme ou mépris ?” POUR QU’IL Y AI CORRUPTION, IL FAUT UN CORRUPTEUR?
    SI LES MALIESN SE LAISSENT FAIRE, BIEN SURE QU’IL FERONT L’OBJET DE MEPRIS. INSOUSSIANT, INDIFERENT A TOUT SAUF A L’ARGENT, LE MALI CHAVIRERAIT BIENTOT, SI ON ENTAME PAS CETTE REBOLUTION MENTALE ET CULTURELLE POUR NOUS DEBARASSER DE TOUTES CETTE RACAILLE

Comments are closed.