Editorial : Ce ne sont que des Maliens «noirs»…

6
1

Nous savons pertinemment que la plupart des ONG des droits de l’homme en Afrique est financée en général par des pays occidentaux. Mais le fait d’ignorer expressément la réalité et les vrais responsables des massacres et des tueries contre les populations civiles, relèvent du ridicule. Cela fait mal de voir et d’entendre tout ce beau monde, blâmé l’Etat malien par rapport à sa négligence vis-à-vis des réfugiés maliens dans les pays voisins qui ont fuit ainsi les combats.
C’est normal, parce qu’il faut effectivement blâmer quelqu’un. Mais, si seulement ces ONG voyaient au-delà du bout de leur nez, elles comprendront qu’il y’a derrière ces réfugiés, un groupe de bandits armés qui a décidé de prendre les armes en contre des populations civiles et des militaires maliens, pour prouver qu’ils existent, afin de pouvoir imposer et exiger leurs conditions pour un cessez-cessez le feu.
C’est bizarre de n’avoir entendu aucune condamnation des massacres d’Aguel Hoc, aussi de Tessalit ou encore de Ménaka. Oui, on me dira que c’est une minorité qu’il faut protéger. Je suis de cet avis, mais imaginez une seule seconde qu’un groupe de bandits armés s’attaque à une région de la France, ou de l’Angleterre… Non ! Je ne risque pas d’imaginer ! Par ce qu’eux, ont le droit de venir abattre des populations civiles en Libye, en Irak ou encore en Syrie au nom de la démocratie. Et c’est au nom de cette même démocratie qu’ils comprennent ce groupe de bandits armés contre le gouvernement d’un Etat souverain. Ce qui a même poussé le Tonitruant Ministre Français, M. Jupé de qualifier les actes des ‘’rebelles’’ d’éclatant.
Et jusque là, aucune intervention de la part du Super Juge de la CPI, Morino Ocampo pour une enquête sur les massacres perpétrés contre les civiles maliens au Nord du pays par les ‘’Rebelles Touaregs’’…. Au fait, ce ne sont après tout que des maliens ‘’noirs’’…
Moussa KONDO

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Odjogui<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1</span>
Membre
Odjogui 1
4 années 7 mois plus tôt

Tu es vraiment tetu GARBA, il s’agit de l’institution CPI en tant que telle et eput importe le juge X ou Y qui s’y trouve…c’est comme ca que je vois…et je pense que le journaliste a raison…alors dis moi ou est donc passe la juge Africaine???

garba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 5</span>
Membre
garba 5
4 années 7 mois plus tôt

faut arreter de raconter des inepties et voir les conflits partout de maniere manicheen en terme de couleur ou de religions pour des pbs autrement + complexes! par ailleurs JUPPE prend 2 “P” et le juge du CPI a cede sa place a une africaine Mr Kondo!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aigle<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 17</span>
Membre
Aigle 17
4 années 7 mois plus tôt

Qu’est ce que le cas precaire de milliers de réfugiés (noirs et blancs) du nord a a voir avec les bandits armés ?
Doivent-ils payer pour le l’atroce genocide d’Aguelhoc commis par ces bantits armés ?
L’opinion mondiale s’inquiète pour la situation alarmante des refugiés maliens et ce maudit journaliste Moussa Kondo veut qu’ils payent à la place des bandits crapules qui ont tué et profané les cadavres de nos soldats ? Non mais entendez moi ca !
Voilà ou nous mene la haine raciale ! Elle nous noircit le coeur et l’esprit et on devient pire que ces crapuleux bandits tueurs !
Dieu me preserve d’un coeur aussi ma²uvais !

Yaadji<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
Yaadji 14
4 années 7 mois plus tôt

les ONG sont pires que des vampires, c’est des situations comme ca qui les arrangent.

pourlemali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
pourlemali 139
4 années 7 mois plus tôt

Les atrocités ont été condamnées par le CCA-ONG

yacouza<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 41</span>
Membre
yacouza 41
4 années 7 mois plus tôt

Condamnés OUI, mais contre qui? c’est là la question.

wpDiscuz