Editorial : Que fera la France des dirigeants du MNLA qui vivent sur son sol?

7
2

Il n’est un secret pour personne que les responsables du MNLA vivent presque tous en France. C’est à partir de la France qu’ils dirigent ce mouvement criminel et accordent des interviews à la presse internationale. En est mot, ils déstabilisent le Mali à partir de la France.  Et c’est cette même France, à travers la voix de son Ministre de la coopération, qui a reconnu que ce qui s’est passé à Ageul-hoc le 24 janvier dernier, par le fait du MNLA, est inacceptable. Les conclusions d’une enquête viennent d’attribuer cet acte odieux au MNLA et à son allié AQMI. La France, pays des droits de l’Homme, va-t-il continuer à abriter des chefs criminels sur son sol ?
C’est la question complexe face à laquelle la France de Nicolas Sarkozy et d’Alain Jupé se trouve être confrontée. Après une première sortie du ministre Alain jupé clairement en faveur du MNLA en déclarant que ce mouvement a remporté de victoires certaines sur le terrain, il a aujourd’hui beaucoup changé de position. Peut être que le crime commis à Aguel-hoc par le MNLA en est pour quelque chose. Et surtout qu’il est aujourd’hui établi clairement qu’Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) qui détient six otages français est un allié sûr du MNLA dans ses forfaits contre le peuple paisible du Mali.
La France, apparemment, a été piégée ou a fait une mauvaise lecture des choses en soutenant le MNLA. Mis devant le fait accompli par la découverte des réalités du massacre d’Ageul-hoc, la France aujourd’hui veut rectifier le tir en s’approchant de Bamako. La visite récente de deux Ministres de la République française au Mali se placerait-il dans ce cadre.
En tous cas, si la France veut vraiment rectifier le tir, elle doit imiter le pays des hommes intègres. Enfin, le vrai pays des droits de l’Homme, en occurrence, le Burkina Faso qui a arrêté et extradé à Bamako l’ex haut fonctionnaire de la défense auprès du Secrétariat d’Etat délégué auprès de la Primature chargé du développement intégré de l’office du Niger (Gymni le rebelle) après ses déclarations audacieuses sur le sol du pays des hommes intègres en faveur des bandits armés, il avait en fait déclaré sa défection de l’armée malienne au profit du MNLA. Dès le lendemain, il a été interpellé par les autorités burkinabé et extradé en catimini à Bamako sans aucune autre forme de procès. Voici comment un vrai pays des droits de l’Homme doit se comporter !
Que la France, vivement, emboîte le pas au Burkina Faso !!!
Diakaridia M’pè TOGOLA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
paulite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 116</span>
Membre
paulite 116
4 années 7 mois plus tôt

Qui peu m’expliqué que ce que cela veux dire négocier avec quelqu’un qui t’attaque ?

A mon avis cela veux dire que le Mali doit accepter les propositions du mnla ? et de la F…..

miki-mik_<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 50</span>
Membre
miki-mik_ 50
4 années 7 mois plus tôt

Et si les Indépendantistes Corses étaient au Mali et agissaient contre la France? Quelle serait la réaction de la France? Dieu aidera le Mali!!!

waritiki<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 604</span>
Membre
waritiki 604
4 années 7 mois plus tôt

ses au gouvernement de att de demander un mandat d arrêt internationnal a la france contre les mercenaires qui sont en ue .amerique .asie afrique pour crime de guerre

malifier<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 75</span>
Membre
malifier 75
4 années 7 mois plus tôt

– Les terroristes d’Aqmi veulent une ville témoin, où ils pourront s’implanter rapidement. Ils aspirent au pouvoir politique au Mali. Le Mali est très pauvre. Il n’y a pas de minimum vital. A deux mois des élections, des hommes politiques «vaccinent à l’aspirine de sang» (versent des pots de vin) aux leaders religieux. Ça fait mal.

La plupart des Maliens n’ont pas une soupe pour le soir. Et on leur propose un poulet. Tout ce qu’on te demande avant d’avoir le poulet, c’est de prier. Tu pries doublement pour avoir deux poulets. la publication de fréderic rident ce matin …trop malhonnette toi et ta france foudpd!!!!!!

le phoenix<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 36</span>
Membre
le phoenix 36
4 années 7 mois plus tôt

Parceque cette france est la premiere ennemie du MALI.
QU’ALLAHBENISSE MON MALI

hmaliba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 85</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

La réponse est claire,ces dirigeants sont aussi comme ces gens qu’ils soutiennent et gardent sur le territoire français.Mais ils seront victimes de leurs propres mascarades.

Sarkozy Ennemis<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 154</span>
Membre
Sarkozy Ennemis 154
4 années 7 mois plus tôt

C’est la question que je me pose pourquoi ils sont a Paris libre et politichien
Quand De Raincourt Henri était a Bamako c’est la question qu’on devrais le poser devant la Camera.

wpDiscuz