En un mot : Alger et Paris au secours d’Iyad

4
Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Selon nos confrères de Mondafrique, lorsque les combattants d’Ançar Eddine se dirigeraient vers le Sud, précisément la ville de Konna, le 8 janvier 2013, les services de renseignement français ont intercepté des communications entre Iyad Ag Ghaly et les services de renseignements algériens (DRS) qui lui auraient conseillé de faire preuve de prudence et de ne pas se précipiter sur Bamako.

Nos confrères indiquent aussi qu’un ancien de ses proches rapporte qu’à la même période le chef rebelle “a diffusé un communiqué rédigé dans un français parfait – avec l’aide de qui ? – et signé de sa main dans lequel il critique vivement la politique algérienne”.

D’où les soupçons d’agent double qui laissent croire que ni la France, qui a négocié la libération de ses otages avec Iyad ou ses lieutenants, ni l’Algérie, qui héberge sa femme, Anna Walett Bicha, et plusieurs de ses lieutenants, qui résideraient en permanence dans la ville de Tinzawatene, ne semblent pas déterminées à neutraliser celui qui reste la principale entrave à la paix au Mali.

DAK

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Dak tu perd toute ta crédibilité il faut vraiment n’être un cinglé pour croire à tes mensonges

  2. Pourquoi demander à l’Algérie ou au Burkina de neutraliser des gens qui peuvent venir diner à KOULOUBA sans être inquiétés ?
    Pourquoi devraient-ils neutraliser des terroristes libérés par le Mali au nom de la réconciliation nationale ?
    Il est temps que nous cessions d’accabler les autres, reconnaitre que ces bandits nous ont méprisé non pas parce qu’ils avaient quelqu’un derrière eux mais seulement parce qu’il n’y avait personne devant eux. 8) 8) 8)

  3. les pays non pas d,ami des interet .ces au Mali de le neutraliser…..mais en septembre il sera neutraliser ,le 16 septembre 2015 ,il n,a pas le choix …il trouvera barbe rouge et consort en enfer

  4. Une chose est sure mon cher DAK, considérant votre niveau de maitrise de la langue de Molière, vous n’êtes pas un agent français. Bon le probléme c’est que vous n’êtes pas un journaliste non plus. Non, non, déontologie et éthique ne sont pas des gros mots. Verifiez vous même dans le dictionnaire. Allez trève de boniments, retournez à l’école, apprenez les fondements, ravalez votre bile de scribouillard frustré des bancs, vous servirez – peux-être – (enfin) votre patrie.

Comments are closed.