En un mot : Injustice d’Etat

3
Dramane Alou Koné
Dramane Alou Koné

Suite à l’attentat contre le restaurant “La Terrasse” qui a fait 7 morts dont un Français et un Belge, le gouvernement a décidé l’interdiction en circulation de tous les véhicules non immatriculés sur le territoire national.

Cette mesure, motivée par le fait que les assaillants ont agi à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation et qui a occasionné depuis mardi la mise en fourrière de plusieurs dizaines de véhicules, est à l’origine d’une polémique chez les victimes, qui crient à une double injustice.

D’abord, ils grognent contre le fait qu’ils se sont pour certains acquittés de tous les frais de dédouanement, donc pas responsables de leur situation. De plus, ils raillent contre une sanction sélective parce que les députés, les maires, les magistrats, les porteurs d’uniformes et leurs proches continuent de circuler avec leurs voitures non immatriculées.

Selon nos statuts, nos grades, voire nos qualités, les mesures de sécurité nous seront appliquées. Pauvre Mali !

DAK

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Tu continues d’étonner, certainement que le Gouvernement a oublié de te donner ton « Nan songo » du jour, sinon tu as toujours raisonné à l’envers. Et c ‘est toi, qui a crié au terrorisme syndical, lorsqu’il s’est agi du cas de la violation flagrante des conventions ratifiées par le Mali concernant la mutation du Secrétaire Général du Syndicat de Gabriel Touré. C’est ce même gouvernement par son son Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, qui a violé les textes et les conventions ratifiées par l’État Malien. Le syndicat de Gabriel touré ne demande que Justice et réclame de meilleures conditions de soins pour les malades: là aussi, ce n est que justice. Et toi, “journaleux”, tu as trouvé ça, normal. Maintenant , tu cries “gna gna gna”, injustice d’état. Tu sais, tu persévères avec entêtement à maintenir dans un état lamentable l’Indicateur du Renouveau à la solde de Markantiè DAOU et à faire honte à la Maison de la Presse du Mali dont tu détiens, hélas, les rennes aujourd’hui.
    EN UN MOT:PAUVRE MALI, comme tu le dis bien!

  2. Tu continues d’étonner, certainement que le Gouvernement a oublié de te donner ton « Nan songo » du jour, sinon tu as toujours raisonné à l’envers. Et c ‘est toi, qui a crié au terrorisme syndical, lorsqu’il s’est agi du cas de la violation flagrante des conventions ratifiées par le Mali concernant la mutation du Secrétaire Général du Syndicat de Gabriel Touré. C’est ce même gouvernement par son son Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, qui a violé les textes et les conventions ratifiées par l’État Malien. Le syndicat de Gabriel touré ne demande que Justice et réclame de meilleures conditions de soins pour les malades: là aussi, ce n est que justice. Et toi, “journaleux”, tu as trouvé ça, normal. Maintenant , tu cries “gna gna gna”, injustice d’état. Tu sais, tu persévères avec entêtement à maintenir dans un état lamentable l’Indicateur du Renouveau à la solde de Markantiè DAOU et à faire honte à la Maison de la Presse du Mali dont tu détiens, hélas, les rennes aujourd’hui: PAUVRE MALI, comme tu le dis bien!

  3. Demander plutot a ces gens qui ont tous les papiers d'aller protester aupres du ministre des transports. Ils ont pris du plaisir a circuler comme cela et pensent meme que c'est le signe qu'ils peuvent circuler sans plaque et YA FOI.

Comments are closed.