Focus : Hollande chez Satan

92 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

François Hollande est en Algérie pour un séjour de 48 heures. A la tête d’une forte délégation de 200 personnes dont 9 ministres, le président français évoquera surtout à Alger les relations franco-algériennes, mais il parlera aussi du Mali.

Les présidents Hollande et Bouteflika

Dans le dossier malien, François Hollande, depuis des mois, ne ménage aucun effort afin de faire adopter par le Conseil de sécurité des Nations unies, une résolution pour une intervention militaire internationale sous l’égide de la Cedeao au nord du Mali. Le chef de l’Etat français a toujours estimé que l’occupation du nord du Mali par des groupes terroristes constitue une vraie menace pour la stabilité de la  région. C’est pourquoi, la France a décidé de mettre tout son poids dans la balance afin de permettre le vote à l’Onu. Au-delà, la France est prête à apporter son appui à la Cedeao.

A l’opposée, l’Algérie qui, à cause de ses agissements, ses manoeuvres et ses fourberies, est devenue un grand Satan pour ses voisins et pour la région sahélienne, œuvre contre l’intervention militaire dans le septentrion. En effet, depuis des mois, les Algériens travaillent à faire échec à la Cedeao. A cet effet, la diplomatie algérienne s’active en Afrique, en Europe et au siège des Nations Unies. Et pourtant, c’est ce pays qui est présenté comme étant le « champion » de la lutte contre le terrorisme au Sahel. Mais la réalité c’est quoi ? Le grand Satan est à la base de tous les troubles qui secouent actuellement le nord du Mali et la sous-région.

C’est l’Algérie qui a laissé passer des milliers de soldats touaregs déserteurs de l’armée libyenne, en direction du nord du Mali, à partir d’octobre 2011. C’est ce voisin, pompier-pyromane, qui a armé et instrumentalisé des apatrides regroupés au sein de Ançardine et du Mnla. Et c’est en Algérie, qu’est né le Gspc (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) qui s’est mu en branche Al Qaïda pour le Maghreb islamique (Aqmi).

Quand ce pays veut imposer au Mali un dialogue avec ses protégés (Ançardine et Mnla), c’est surtout à cause de la passivité de la communauté internationale. Une communauté internationale qui, pour des intérêts inavoués, a toujours fermé les yeux sur les agissements du pouvoir algérien. Et cette passivité (complicité) de la communauté internationale trouve son explication dans les ressources (pétrolières et gazières) de ce pays.

En fait, rien d’étonnant lorsqu’on sait que ce voisin pyromane a toujours excellé dans la manipulation. Ce qui lui a jusqu’ici réussi même avec certains responsables maliens, peu soucieux des intérêts du pays. Ces responsables sont aujourd’hui devenus des obligés  et des marionnettes. Conséquence : ils tentent de défendre cette Algérie qui ne cesse de poser des actes de déloyauté contre le Mali.

Le président Hollande, qui semble prendre toute la mesure des menaces au nord du Mali, pourra-t-il éviter le piège de Satan ? Reste à espérer que les intérêts français qui sont réels en Algérie ne fléchissent pas (finalement) la position de l’Elysée par rapport à l’intervention au nord du Mali à l’issue de ce voyage de Hollande.

C H Sylla

 
SOURCE:  du   22 déc 2012.    

92 Réactions à Focus : Hollande chez Satan

  1. mustapha

    Vous êtes des lâches

    Vous ne valez rien , même pas le prix de la corde pour vous pendre.
    L’Algérie vous dit merde , allez négocier en France ou en enfer , mais pas à Alger.
    Nous ne voulons pas de vous , aussi allez au diable , vous et votre lâcheté.
    Vous donnez envie de vomir à tout le monde , mon dieu comment peut on être aussi lâche , même une putain à de la dignité par rapport à vous.
    Nous allons fermer notre frontière aux maliens du sud , et aider les touaregs à ce libérer de cette merde.
    Vous allez gouter le fouet de vos maitres.

  2. Sans pisser

    Leguen, mon frère :wink: :wink:
    <tu te prépares une fin d'année difficile: A chaque fois que j'ai dit ça, je me suis fait copieusement insulter! :mrgreen: :mrgreen:
    Tu vas voir, on va te trouver NEGATIF, Anti-Mali, pas patriote du tout, etc, etc… T'aurais pas dû écrire la vérité, nos frères n'aiment paaaaaaaaas! :-D :-D :-D :-D :-D

  3. Leguen

    C’est aux maliens d’être véritablement sérieux, responsables et honnêtes vis-à-vis de leur pays. Un point un trait! Sinon, rien à faire. On continuera tjrs à accuser les autres de nos propres turpitudes, alors que le vrai problème c’est l’incivisme et le manque de patriotisme qui nous caractérisent en général.

  4. Massa Traore

    Je suis heureux de savoir qu’il existe encore des maliens comme Kadi. Que Dieu, le tout Puissant, fasse en sorte qu’il en existe davantage. Tous nos responsables on pretes le serment en jurant de servir le Mali, de proteger son integrite territoriale et de proteger la vie et les biens de tous les citoyents. Malheur a ceux qui ont cru, car ils ont tous parjures. Ils font en sorte que nous en voulons aux autres en nous le faisant dire. Il est grand temps qu’ils partent tous et laisser les jeunes gerer leur Pays conformement a l’evolution de leur temps. Ils ne peuvent pas gerer leur temps, le temps de leurs enfants et celui de leurs petits enfants. Ma chere Kadi et tous ceux qui croient comme elle doivent reprendre, des mains de ces faucons, leur Pays et gerer sa destine en apprenant aux autres a aimer le Mali a songer à la souffrance de nos frères du nord comme du Sud et d’agir avec determination et bonne foi. C’est a ce prix que nous allons aspirer a avoir un Pays, une Nation et une republique qui regarde l’avenir de son peuple.

  5. nabyx

    je suis d’accord mais ou est l’armée DU malie OU …………………

  6. Sans pisser

    CUVEE SPECIALE BLANCHE NEIGE:

    Petites annonces « rencontres »:
    Cherche partenaire jeune, pour fellations, sodomie, cunnilingus, gang bang, … et plus si affinités!
    :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

    2 copains discutent:
    Depuis le 4ème mois de sa grossesse, Patricia a des nausées tout le temps!

    Oh je connais, avec Odile c’était pareil! Sauf que elle, les nausées ça l’a prenait bien avant le 4ème mois! Pendant les rapport, déjà…
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  7. tienimango

    satan le mecreant chez satan l,islamiste boutef le protecteur des apatrides du mnla et des barbus açar shetane …moi je prefer satan le mecreant car lui ne coupe pas de mains….

  8. Kadi

    L’Algérie défend ce qu’elle pense être ses intérêts, rien n’empêche notre diplomatie d’en faire autant. Que fait notre gouvernement, notre ministre des affaires étrangères. Des gens qui se laissent bafoués en serrant la main au MNLA à Ouagadougou et qui pensent plus à l’argent de poche que leur donne Blaise qu’à l’image et à a dignité du Mali. Les algériens ne sont ni plus instruits, ni plus capables de cogiter que nous. Ils se donnent juste le temps d’aimer leur peuple et de travailler à sa gloire. Ils ne s’amusent pas avec eux mêmes. Ils ne feront rien pour nous plaire, mais, tout l’intérêt de leur peuple et de leur pays. Il n’ y rien à faire pour nous que d’aimer notre pays de songer à la souffrance de nos frères du nord et d’agir avec bonne foi pour aller les libérer le plus rapidement avec ou sans aide extérieure: c’est ça un pays, une nation, une république.

    • Sans pisser

      « Les algériens ne sont ni plus instruits, ni plus capables de cogiter que nous. Ils se donnent juste le temps d’aimer leur peuple et de travailler à sa gloire. Ils ne s’amusent pas avec eux mêmes. Ils ne feront rien pour nous plaire, »

      Tu vois, Kadi, tu fais partie de ceux dont j’aime lire les posts, parce que tu dis toujours les choses simplement et avec une grande lucidité! Avec cette simple phrase, tu as déjà tout dit!

      Dommage que tu ne sois pas plus fréquente!

      En tout cas, RESPECT KADI!!! :wink: :wink: :wink:

  9. MALCOM X1424

    Focus : Hollande chez Satan?Mr Sylla a quoi ça sert ce titre haineux pour ne rien dire concret.Je pense l’Algérie comme tant d’autres pays défendent leur intérêt stratégique,l’époque des Modibo,Nasser,Kwame ont révolu,actuellement on pense a son propre intérêt après la coopération ou l’amitié vient en seconde position.
    Donc il faut comprendre la position algérienne et cherchons d’autres moyens a renforcer notre patrie après cette crise,pour ne plus honnis a travers le monde.

  10. rober ballo

    Le mots holANDE chez SATAN est injuste c’est Satan chez SATAN!

  11. Sans pisser

    Dans la série: ALLEZ SAVOIR POURQUOI…

    Dans leurs somptueux 4×4 V8 , nos fiers bérets verts enrichis de frais ont TOUJOURS l’air conditionné !

    Dans leurs splendides limousines officielles, nos hauts cadres de l’état-major ont TOUJOURS l’Airbag !

    Mais dans leur BDRM (ou tout autre véhicule de guerre uniquement destiné à combattre), nos militaires actuels ont TOUJOURS l’air con !

    Etonnant, non ? :-D :-D :-D :-D :-D

  12. blanche neige

    à Sans Pisser ………ce sont deux copines qui discutent .L’une dit à l’autre  » tu sais j’ai de l’eau dans les seins « ……..c’est quoi ce truc là repond la copine …..et l’autre de lui repondre  » chaque fois qu’un mec me caresse les seins j’ai ma culotte qui est toute mouillée  » :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Sans pisser

      :-D :-D :-D Ca, mon vieux, c’est les mystères de l’Hydraulique! :-D :-D :-D

    • tienimango

      ta gueule enfoire…..fougk aourdhui c,est pas samedi . :lol: :lol: :lol: :lol: .vieux con pervers…satan j,adores satan. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  13. Sans pisser

    Partie de chasse au gorille à Djoliba:

    Sanogo et Konaré sont depuis 3 jours du côté de Djoliba, pour une partie de chasse au Gorille ;

    A l’aube du 3ème jour, Sanogo réveille Konare ; Il a avec lui un filet, un gros chien, et une kalash.

    - Bon, ça rigole plus Konaré ! On a chassé hier et avant hier, mais aujourd’hui , on passe à la capture ! C’est autrement délicat…

    Konaré incrédule : La capture ??? Quoi, Capi, tu veux dire qu’on va capturer un gorille ???

    - Affirmatif ! Bon, suis bien je t’explique la technique : On repère un arbre où il y a un gorille dedans, je monte, je secoue l’arbre, le gorille et tombe !

    - Et là, on fait quoi ?

    - Et là le chien mord le gorille aux c… (il est spécialement dressé pour ça), ça le paralyse, et là, tu n’as plus qu’à le capturer avec le filet.

    - D’accord… Mais à quoi sert la kalashnikov alors ?

    - C’est si c’est moi qui tombe… Là, fais pas le con, tues immédiatement le chien surtout !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • blanche neige

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Soldat Rate

      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      MAIS LE FRERE….C’EST LE MEME CHIEN QUI JOUAIT AU DOCTEUR HIER….ET A TOUT COUPE DE BLEUE….CHEZ LE COUSIN DE MOUSSA AG…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      CA ….Y’EN A BESOIN A KATI…..CE CHIEN….. :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  14. tienimango

    fougk satan le mecreant le mangeur de porc et le buveur de tchapolo. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi j,aime les mecreants qui boivent et crachent leur verite aux visages des maliens :lol: :lol: :lol: :lol: ..au mali pas de petrole pas de petrole …..ah le mecreant satan en personne :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Sans pisser

      « moi j,aime les mecreants qui boivent »…

      Ah non, Tieni, pas toi! Tu vas quand même pas toi aussi nous faire l’éloge de sanogo!!! :-D :-D :-D :-D :-D

  15. blanche neige

    à SANS PISSER …………..c’est une mamie de 75 ans qui va voir le gynecologue . » docteur ,je ne sais pas ce qui m’arrive ,mais depuis quinze jours je jouis 24h/24 ,à mon age ce n’est pas normal ! »
    Le gynecologue l’installe alors sur la table d’examen et commence à l’ausculter  » en effet madame je vois que vous avez une grosse infection du clitoris « …….. »et c’est çà qui me fait jouir ? »…………..non madame repond le medecin , c’est le gros asticot qui tourne autour ! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  16. Sans pisser

    AU FRERE AMEED BEN HAMAL!!!!!!

    « LE NORD MALI SENT DU VRAIS PETROLE »

    Par pitié, arrêtez une bonne fois ce fantasme stupide de l’Eldorado pétrolifère Malien!!! (largement alimenté par des journalistes qui n-y connaissent rien, et qui cherchent seulement à se faire de l’audience!) 8-O

    Je l’avais dejà fait il y a quelques mois en réponse à un crétin qui parlait des « immenses ressources petrolières et gazières du nord »), mais tant pis, je m’y colle à nouveau parce que ça me gonfle trop à la longue! :twisted:

    Monsieur Ben Hamal, sachez que TOUS LES JOURS, des compagnies pétrolières découvrent partout dans le monde de nouveaux gisemements.

    Seulement ça, c’est l’étape 1, rien que l’étape 1 ! Une fois localisée, la zone pétrolifère doit être évaluée pour savoir si elle est rentable ou pas à exploiter. Eh oui, le tout n’est pas de trouver du pétrole mais de savoir s’il sera vendable ; Pour cela, il savoir exactement comment la nappe souterraine se présente, s’il faut la forer en devié, à quelle profondeur, etc, etc… pour savoir combien cela coutera de l’exploiter…

    Ensuite,autre étape, il faut connaître la nature du brut en question ; S’il est Paraffinique, Naphténique, ou Aromatique ! Selon la qualité, le coût de raffinage ensuite est très différent ; Entre le coût d’extraction d’un pétrole et son coût de raffinage ensuite, il y a tous les jours des nouveaux gisements qui sont abandonnés à peine découverts, parce que non rentables !

    OR, A PREUVE DU CONTRAIRE, AUCUNE DE CES ETUDES INDISPENSABLES N’ONT ETE MENEES PAR LE MALI !

    La zone est parfaitement localisée (et même cartographiée) mais c’est tout ! On qu’il y a du pétrole, on sait précisément où, et… Rien d’autre!
    Combien, on sait pas! quelle qualité, on sait pas! quelle profondeur, on sait pas! etc…
    Alors vos ressources fabuleuses qui feraient soi-disant baver d’envie l’Occident, tout le monde s’en fout en réalité !
    Et pour votre information, sachez que votre Eldorado est tellement tentant que les compagnies qui avaient pris des permis de recherche les ont finalement … résiliées !

    Parce qu’en plus d’être la totale inconnue en terme de rentabilité, vous oubliez un peu vite que le Nord mali est devenu le malistan,et qu’AUCUNE compagnie étrangère ne prendra jamais le risque d’y exposer ses salariés !
    Alors le fantasme de notre pétrole, redescendez sur terre et arrêtez de rêver! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    • blanche neige

      mon cher Sans Pitié ,Sans Pisser , Sans baiser etc ………………….Je suis trés heureux de voir que quelqu’un tient le meme raisonnemeent que moi . Je me suis toujours fait insuler quand je disais que s’il y avait du petrole çà se saurait ,surtout depuis le temps qu’on en parle , le Mali pauvre aurait laissé dormir une manne pétrolière sous ses pieds sans l’exploiter ?????????? c’est la periode ,mais il y en a qui croient encore au Père Noel :mrgreen: :mrgreen: Surtout que lorsqu’on en parlait ,il n’y avait pas encore d’islamistes qui se chauffaient les fesses sur le sable du desert .Le Mali etait encore malien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pour les compagnies pétrolières ,çà coutait beaucoup moins cher de creuser le sable du desert que d’installer des plates formes pétrolières sur les oceans . Bon les maliens ont une excuse ,avec un QI de 72 on ne peut pas leur demander de comprendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Sans pisser

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • Soldat Rate

        ON NE SAURAIT EXTRAIRE LE PETROLE….MEME SI ON NOUS LE DONNAIT DANS UNE PISCINE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

        Moussa Ag, qui est sure que le MALI ET LE PETROLE NE VONT PAS ENSEMBLE…..

  17. rodrigues Soares

    president francais -un ange, dieu :!: :?:
    president algerien -demon, satan :!: :?:
    :lol: quelle bonne collaboration pour ton ame a toi SYLLA :?:

  18. Janeis

    Ne vous prenez pas trop la tête sur cette article ce journaliste n’est pas malien ce n’est qu’un juif . L’algerie ne reconnaît même pas israël

  19. Janeis

    Sylla n.est qu .un israelien!

  20. L'homme de tenebres

    Laissez l’algerie tranquille. Ils savent ce qu’ils veulent et ils se donnent les moyens de l’atteindre. C’est un peuple digne. Leur independance, ils l’ont obtenue par la force de leurs bras:  »nous obtiendrons notre independance par le sang s’il le faut » (AÏT AHMED). 20 ans après ils sont independants et pour de vrai. Vous, vous votre independance a été octroyée par pitié par la france. Voilà pourquoi elle n’est pas réelle. Et maintenant c’est quelques milliers de barbus qui prennent vos propres terres et vous empêchent de respirer mais au lieu de les combattre, vous preferez deverser quotidiennement votre venin sur les autres. Eh bien les algeriens ne sont pas vos égaux, eux sont dignes et vous des laches qui ne savent que parler comme des megères.

    • tienimango

      on voit bien que tu as quelque chose de tres grave contre le mali ..mais tu seras humilie d,ici peu pour te montre que le mali comme ton sale burkina dirige par un assasin de journaliste….sale pauvre aigris cesse de deverser ton sale venin sur le mali laisse nous avec notre malheur……

  21. toure aameed ben hamat

    LE NORD MALI SENT DU VRAIS PETROLE, COMME LAS DIT ALPHA BLONDY. DANS TOUT CA LA ,OU ES LEX PRESIDENT KONARE ALPHA OMAR QUI AS EU TOUT LES HONNEUR DU GRAND MALI ET AUSSI IL ES VIVANT IL NE SE MELE MEME PAS COMME CI LE MALI NETAIS SON PROBLEME. ALPHA KONARE TU DOIT ETRE UN INGRAT VIS A VIS DE TON PAYS LE MALI. TU ES MECHANT.

    • blanche neige

      Non mon vieux ,le Nord Mali ne sent pas le petrole ,mais plutot la transpiration des islamistes :mrgreen: :mrgreen:
      Ca fait si longtemps qu’on en parle de ce foutu petrole et que personne n’en a jamais vu ni senti la moindre goutte . :wink: Vous cherchez à rever comme le clochard reve de gagner au loto ,çà s’arrete là !! :mrgreen:

  22. C'est le néoplasie d'un régime fantoche

    Personnellement je n’en veux pas à ce soit disant Satan mais ATT et son gouvernement qui n’ont pas su jouer leur jeu pour faire échouer cette mascarade que certains pays ont attendus depuis très longtemps pour nous foutre dans la merde d’une manière ou d’une autre.
    Enfin je pense que certains responsables Maliens n’ont jamais respecté leur peuple que de leur subir la désolation afin de leur conduire vers un avenir confus a défaut d’une solution prometteuse d’espoir durable.
    Les politiques responsables de ces évènements horribles ont pris gout à la corruption et au népotisme sans se soucier du piège dans lequel nous sommes aujourd’hui restant ébahis devant les croc-en-jambes de toutes sortes des ennemis dont l’objectif est de conquérir notre territoire par le truchement d’apatrides naïfs qui ne cessent d’installer par méconnaissance une haine éternelle autour d’eux.
    L’obscurantisme dans un temps moderne est une vision récurrente de la colonisation pour le néocolonialisme occidentaux.
    L’Algérie et nous sont tous dans le même sac et ceux qui prétendent le contraire l’avenir nous dira.
    En tout cas, pour moi, je ne donnerai pas d’importance à un vieillard comme lui très souvent qui perd le nord à la suite de ses méchancetés et par avide de pouvoir pour se faire plaire à son peuple soucieux du changement d’une époque révolue.

  23. C'est le résultat d'un régime fantoche

    Personnellement je n’en veux pas à ce soit disant Satan mais ATT et son gouvernement qui n’ont pas su jouer leur jeu pour faire échouer cette mascarade que certains pays ont attendus depuis très longtemps pour nous foutre dans la merde d’une manière ou d’une autre.
    Enfin je pense que certains responsables Maliens n’ont jamais respecté leur peuple que de leur subir la désolation afin de leur conduire vers un avenir confus a défaut d’une solution prometteuse d’espoir durable.
    Les politiques responsables de ces évènements horribles ont pris gout à la corruption et au népotisme sans se soucier du piège dans lequel nous sommes aujourd’hui restant ébahis devant les croc-en-jambes de toutes sortes des ennemis dont l’objectif est de conquérir notre territoire par le truchement d’apatrides naïfs qui ne cessent d’installer par méconnaissance une haine éternelle autour d’eux.
    L’obscurantisme dans un temps moderne est une vision récurrente de la colonisation pour le néocolonialisme occidentaux.
    L’Algérie et nous sommes tous dans le même sac et ceux qui prétendent l’avenir nous dira.
    En tout cas, pour moi, je ne donnerai pas d’importance à un vieillard comme lui très souvent qui perd le nord à la suite de ses méchancetés et par avide de pouvoir pour se faire plaire à son peuple soucieux du changement d’une époque révolue.

  24. tienimango

    fougk ta gueule celibataire de merde………le mali n,a pas que du sable nous avons des belles femmes….. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • blanche neige

      Tieni oui il y a quelques belles femmes ………mais certains pays africains n’ont que de trés belles femmes ! :-D :-D :-D

  25. Sans pisser

    Principale caractéristique de l’enfer? Ca tend la bitte!Pardon, SATAN L’HABITE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  26. mustapha

    SATAN demande aux maliens de rembourser l’argent des algériens.
    SATAN demande maliens de quitter le territoire algériens.
    SATAN demande aux maliens de rendre les armes des algériens.
    SATAN demande aux maliens de partir négocier en enfer et d’éviter Alger.
    je crois que SATAN est gentil avec vous ?
    SATAN vous demande de le laisser tranquille .
    Sinon vous allez connaitre le feu de l’enfer.
    Allez au diable vous et vos problèmes.
    SATAN s’occupe des ses affaires.

    • Timbuktu

      la ferme satan = raciste – protecteur des faux musulmans vrais sionistes d’Ansar Sheytane et des apprentis nazis du MNLA

      fermez vos frontières et laissez nous tranquille

    • SALY

      ne t’en fais pas,ce journaliste est un conard,meme si algerie etait un complice,nous devons pensser aussi les aides qui il nous a apporté.

  27. blanche neige

    une chose marrante ,en France Satan c’est Hollande :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

    • tienimango

      donc c,est satan chez satan c,est parfait cpmme on dit chez nous qui s,asemble se resemble ……les aliances contre nature…. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  28. Sanspassion

    Mes chers freres et soeurs l’algerie est un etat souverain qui defend ses interets. Il faut comprendre une fois pour de bon que la ‘real politik’est le socle de toute diplomatie qui se respecte.
    L’attitude de l’algerie,de la france et du niger sont toutes guidees par leurs interets.
    L’algerie ne suivra jamais le mali dans une guerre qui aurait des repercutions sur son territoire
    Le niger lutte pour eradiquer au plus vite cette rebellion car apres le mali,le niger est probablement la prochaine etape des islamistes.
    La france elle se trouve confrontee a double enjeu:s’assurer sa mainmise sur toute la zone saharienne qui regorge des mineraux strategiques et garantir une totale quietude pour ses ressortissants.
    Voici donc mon avis.
    Soyons dignes et prenons nos responsabilites . Merci

    • Sans pisser

      Sanspassion peut-être, mais lucide!

      En fait, plutôt que de voir des complots, machinations, et autres foutaises, contre le mali, ce que tout le monde semble ignorer chez nous, c’est que l’Algérie fait EXACTEMENT ce que nous ferions à sa place! Elle veut à tout prix protéger SES arrières, point-barre!

      Elle sait très bien qu’une intervention armée au nord mali va entraîner l’éparpillement de ces voyous enturbannés tous azimuts! Et elle sait tout aussi bien que c’est sur son sol et sur le sol mauritanien que ces salopards vont venir se réfugier! Normal dès lors qu’elle fasse tout pour dissuader l’intervention; On ferait PAREIL à leur place! Mais nombrilistes et égomalienistes comme sont beaucoup de cons chez nous, on voudrait que l’Algérie (idem pour la mauritanie, d’ailleurs) fasse passer les intérêts du Mali avant ses propres intérêts!!! Qui est fou??? Surtout que pendant 10 ans, l’Algérie comme la mauritanie n’ont eu de cesse de s’insurger contre le fait que le mali, en totale inconscience, laissait ces salopards s’installer tranquillement dans son nord sans être inquités par personne! Aujourd’hui, que le mali est devenu un véritable nid de scorpion du fait de cette inconscience, ils cherchent d’abord et avant à se protéger eux-même des conséquences, et c’est parfaitement COM-PRE-HE-SIBLE!

  29. Yougoussake

    Les masques sont tombes et la position de l’algerie et la Mauritanie est connue:laisser le Nord du Mali aux mais des terroristes et des narcotraficants.Je m’explique:
    1.L’Algerie et la Mauritanie ne rataient aucune aucune occasion pour s’en prendre au Mali en le qualifiant de maillon,ventre mou et que sais-je encore dans la lutte contre AQMI;
    2.Pendant ce temps,ATT soutenait bec et ongle que la lutte anti terroriste doit etre une lutte transnationale avec une coalition des forces de toute la bande sahelienne;
    3.N’etant pas parvenus a pousser ATT a commettre une faute irreparable(guerre ouverte contre AQMI),ces deux pays Algerie et Mauritanie abattent une autre carte:MNLA;
    4.A la faveur du chaos libyen,l’Algerie et la Mauritanie misent sur le MNLA pour combattre AQMI.La Mauritanie devient la base de l’aile politique et militaire du MNLA et l’Algerie se chargeant de faciliter le passage des convois d’hommes et d’armements a travers son territoire;
    5.Une fois sur le terrain,le MNLA s’allie aux islamistes (AQMI,MUJAO,ANCARDINE…) pour attaquer l’armee malienne,avant d’etre lui meme avale par les djihadistes qui controlent desormais tout le Nord malien.Pendant ce temps c’est le chaos institutionnel a Bamako;
    6.Ayant pris la mesure du danger terroriste pour toute la sous-region ,nos freres de la CEDEAO decident de nous venir en aide pour liberer notre territoire,mais nos autres freres(les faux cette fois-ci)de Mauritanie et d’Algerie disent qu’ils n’y participeront pas (ce n’est pas leur probleme),se demenent comme de beaux diables pour faire echec a toute intervention militaire etrangerepour deloger les terroristes venus d’Algerie et de Mauritanie;ils nous demandent de dialoguer avec la racaille ;
    7.En conclusion,pour la Mauritanie et l’Algerie,leurs terroristes sont bien la ou ils sont,pourvu qu’ils restent loin de leurs territoires respectifs.Il revient aux Maliens de tirer les lecons de cette situation.Cette guerre doit se faire et sera avant tout une guerre malienne fut elle appuyee par nos freres de la CEDEAO et tous nos amis a travers le monde.
    Vive un Mali un et indivisible.

    • blanche neige

      alkerou pourquoi tu tires la gueule ?? t’es au chomage ? ton patron t’a repris ton balai ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  30. coco

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: «  » » » »A l’opposée, l’Algérie qui, à cause de ses agissements, ses manoeuvres et ses fourberies, est devenue un grand Satan pour ses voisins et pour la région sahélienne, œuvre contre l’intervention militaire dans le septentrion. » » » » » » »

    Eh Dié ………C H Sylla …….. Toi tu dois pas avoir eu une bourse d’étude cadeau en Algérie ….. ou tu en gardes de mauvais souvenirs ?
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    …….. ah ….. » » »A l’opposée, » » »…..Sans e , à la fin !

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Au fait …… toi le grand analyste qui sait beaucoup de choses ,
    C H Sylla ….
    « ON » dit que , justement , c’est à cause de ses agissements, ses manoeuvres et ses fourberies qu’un Algérien , et pas un enfant , a violemment tapoté la poitrine de ton ancien président caniche ATT qui n’a pas bronché ….en lui disant :
    «  » » » chez nous , un homme qui a plusieurs femmes c’est un homme , une femme qui a plusieurs hommes ,c’est une pu…….. » » » »
    ….. C H Sylla ……..L’Algérie ,les Algériens ,…… Doucement ….C’est un pays dont les habitants en ont vu des vertes et des pas mures ………..depuis bien des années ….Doucement dans tes élans , doucement ……… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • blanche neige

      salut COCO , j’envoie illico par UPS un colis avec un dictionnaire Larousse + une grammaire à C H Sylla ,pour mettre sous son palmier de Noel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
      Tu sais les maliens sont d’une jalousie excessive , l’Algérie a du petrole à ne plus savoir qu’en faire ………et le Mali n’a que du sable , avec en dessous encore du sable ,et un malien frustré c’est pire que tout :mrgreen: :mrgreen:
      ou a t’il été chercher son nom celui là ?? Sylla etait un grand général et homme d’etat romain né en 138 avant J.C. ! tu crois que CH est un de ses descendants ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

      • blanche neige

        ps …….au fait COCO veux tu t’associer à moi ? je viens de creer une société d’importation de voitures automatiques au Mali , pour les chauffeurs auquels les barbus ont coupé la main :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    • moussa ag

      SACRÉ COCO :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

      Moussa Ag, qui est du même avis …. MOLLO MOLLO SYLLA :!: :!: :!: MOLLO MOLLO :lol: :lol: :lol:

  31. brahim ould mohamed

    A part les terroristes,le mali dispose malheureusement d´autres ennemis,qui ne sont autres que faux patriotes maliens.Des terroristes du verbe,prêcheurs en eaux troubles,qui á la base d´insultes,s´en prennent violemment á l´Algerie,et la Mauritanie.Leur demarche est d´autant plus premidité,qu´ils épargnent le Burkina-fasso et le niger,pour des raisons clairement racistes.Mais rassurez-vous,un bon algerien,ou un bon mauritanien,n´auront que respect pour le grand peuple du Mali,sans se laisser verser dans vos discours,qui ne servent en rien les interêts du Mali.Apprenez au moins pour éducation,que la difference des opinions ne pousse par instinct á l´insulte,que les incapables de transmettre de manière civilisée et humaine sa reprobation d´une situation determinée.

    • Vision2013

      Mauritanie et Algerie n y sont pas pour rien: la base militaire et le QG du MNLA se trouve en Mauritanie quant la mafia algrienne dans le Sahel n’en parlons meme pas …pour preuve… Mr Ould Mohamed, montres-moi un seul pays (voisin d’Algerie) qui s’entend avec l’Algerie.

  32. pengyou

    C’est ca la memoire du malien. Ce n’est pas ATT qui a tolere toutes ces saloperies sous pretexte que « an te kelefe », alors que la realite est qu’il est leur complice, et surtout, qu’il a bouffe tout l’argent destine aux armes pour combattre.

  33. Vision2013

    Cest surtout ecoeurant de voir cette meme Algerie se victimiser eternellement pour le compte de la colonisation francaise…et tout en oubliant le Mali qui a payé cher de l’avoir defendue …. en pietinant aussi notre souverainete au profit de ses proxys terroristes de Ansar dine et MNLA. Cest du pure egoisme.

    • rodrigues Soares

      la colonisation a ete un mal a l’ algerie mais aussi au mali et a tous les pays qui ont ete mais malheureusement continuent a l’ etre , comme le mali. L’ algerie est un pays d’ hommes et de femmes dignes- c’ est bien ce que la france vient de reconnaitre, ce qui est different des pays comme le mali,quinee, cote d’ ivoir,mauritanie et le burkina, j’ en passe

  34. blanche neige

    à Sans Pisser : c’est une pute qui est entrain de faire sa déclaration d’impots .Elle va voir son expert comptable lui disant qu’elle ne comprenait rien aux différents taux de tva . L’expert comptable lui repond  » c’est facile ,quand vous faites une fellation c’est 19,6% ………….mais si vous avalez ,c’est de la restauration rapide et là ,la tva passe à 5,5% « 

    • celui ki se tape blanche merde et sa coko 100 armes

      c’est une pute??????

      Tu parles de toi où de ta mère, … où bien du generale de guolle ta gueule la lâche fuyard kom atoufo,, ton idole?

      :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted:

    • Sans pisser

      :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      Une fine et délicate, comme je les aime!!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D

  35. moussa ag

    « Focus : Hollande chez Satan »

    EST-IL À KATI????

    Moussa Ag, qui ne savait pas que le Président Hollande rencontrait le GÉNÉRAL DE-LA-GUEULE….. LE MALHEUR DU MALI EST PRÉSENTEMENT À KATI ….

  36. Même si le président algérien n’est pas un satan,on sait quand même qu’il n’est pas un saint.Bonne ou mauvaise intention envers le Mali,on ne sait pas,nous savons juste que toutes les négociations dans le passé sous l’égide de l’algérie n’ont été que échec et le problème est toujours,s’est même empiré et ces fous de terroristes sont les déchets de l’algérie.Pendant les affrontements entre l’armée malienne et ces bandits où est-ce-qu’ils se ravitaillaient en carburant et autres?L’algérie sert de camp de retrait,donc expliquez ou bien prouvez que votre pays n’est pas coupable.

  37. SALY

    lessez Algerie tranquille,si ATT avez bien gere la situation on n’en serait pas la Aujourd’hui.

    • celui ki se tape blanche merde et sa coko 100 armes

      bien dit Saly!!!

      • Sans pisser

        Fatalement! Quand 2 cons se rencontrent, ils se comprennent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • celui ki se tape blanche merde et sa coko 100 armes

          et ils sont admirés par un enfoiré LÂCHE…

          si tu veux, je te le dit en face kan tu veux, mais pour ça, il fodrai ke t’ai des kouilles :wink:

  38. Le Triste

    Mr.le Président Hollande,

    Le peuple malien et surtout ceux ressortissants du nord du Mali dont je suis originaire vous disent grand merci pour votre courage et votre détermination à nous débarrasser de tous ces bandits venus d’ailleurs et voulant nous imposer un mode de vie appartenant à une autre époque et cela au mépris de nos droits fondamentaux. Nous vous remercions et que Dieu vous assiste à restaurer la justice et le respect des droits de l’homme perdus dans le Nord du Mali. La France est la terre des droits et vous le prouvez Mr. le Président. Nous regrettons très sincèrement l’attitude incompréhensible de notre grand voisin pour lequel nous vous avions combattu dans les années 1960 et dont l’actuel Président fut hébergé, soigné et nourri sur notre territoire dans le même grand Nord du Mali précisement à Gao où sa maison existe encore. Mais, cette époque est révolue et oubliée par les hommes parceque ce même chef de maquis du FLN au pouvoir actuellement oeuvre avec ces protégés anarchistes pour déstabilisé le nord du Mali au lieu de le protéger. Nous, ressortissants du Nord du Mali, nous n’avons aucune animosité envers son peuple qui est un grand peuple de courage mais nous lui dirons tout simplement de ne pas détruire la main qui l’a protégée et acceuillie en frère pendant sa lutte contre le colonialisme. Boutef, aides nous à nous en sortir et non à sombrer, aides nous à chasser ces criminels d’une autre époque comme vous l’avez réfusé sur votre territoire.
    encore une fois, grand merci Mr. Hollande et que Dieu vous garde.

  39. blanche neige

    vous maliens ,dés que quelqu’un vous deplait ,c’est Satan :wink: :wink: vous oubliez que Satan est chez vous .Comment se fait il que la presse malienne n’ait jamais traité Sanogo de Satan ????………..;Bouteflika c’est Satan parce qu’il ne veut pas intervenir au Nord Mali ……..mais Kadhafi qui venait avec des valises pleines de billets ce n’etait pas Satan :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
    Hollande a été en Algérie pour parler affaires avec Bouteflika ,construction d’une usine Renault etc……..comment voulez vous qu’on parle affaires avec le Mali ? vous n’avez rien à vendre à part le sable du desert , et pour l’acheter on devrait meme traiter avec les islamistes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et puis vous preferez vous faire entuber par les chinois ,c’est votre affaire :lol: :lol: :lol: :lol:

    • Sans pisser

      LES « HOMMES BLEUS » DU DESERT: DRAME DE LA VIE DE TOUS LES JOURS D’UN TOUAREG

      Hopital de Gao, jour de consultation, un Toureg enturbanné s’adresse au médecin avec anggoisse :
      Docteur, j’ai un problème. Un de mes testicules est
      devenu tout bleu! »…

      Le docteur l’examine rapidement et, perplexe:
      « Il va falloir vous opérer. On doit vous retirer ce testicule… Au plus vite !… »
      « Vous rigolez?! », lui répond le Touareg. « m’enlever une c… ? »
      Le médecin, impitoyable : « Bon, comme vous voulez. Si vous préférez mourir, à vous de voir! Il n’est pas question de rigolade ».
      Aterré, le patient se range à l’avis du médecin, et dès le lendemain, l’opération a lieu.
      Une semaine plus tard, l’opéré paniqué revient en consultation chez le même médecin: « Docteur, j’ai peur qu’on s’y soit pris trop tard !Je crois bien que le testicule qui me reste est en train de virer au bleu comme l’autre!! »
      Le médecin constate, et à nouveau, conseille la couillectomie d’urgence.
      Bien qu’effondré, le Touareg voyant lui-même l’évolution du mal, se laisse convaincre, et dès le lendemain, la castration a lieu. Mais la semaine suivante, il faut bien se rendre à l’évidence, le docteur n’en croît pas ses yeux : C’est le même Toureg avec son turban et son boubou bleu indigo qui est assis dans la file d’attente !
      Quand arrive son tour, Ag Machin bredouille terrorisé : »Cette fois Docteur, c’est mon sexe qui devient tout bleu!!!! »

      Le nouvel examen du médecin est sans appel: Cette fois, il va falloir procéder à une bittectomie !
      Une quoi ??
      Une amputation du pénis… « Mais enfin docteur, c’est impossible. Comment vais-je faire pipi????

      « Oh, mais ce n’est pas si grave que ça en a l’air: on vous greffe un tuyau de plastique dans l’urètre, et hop! »
      Résigné, le Touareg, déjà allégé de ses « sœurs jumelles » (il songe avec amertume qu’il s’appelle désormais Walet)est émasculé dès le lendemain ; Il pense enfin en avoir enfin terminé avec les amputations… sauf qu’une semaine après l’opération,
      il revient chez le médecin pour se plaindre:
      « Docteur, même le tuyau de plastique devient bleu! »

      « Quoi???????? Là, vous blaguez ! Le tuyau plastique ???? »

      « Je vous dis qu’il bleuit! Qu’est-ce que ça veut dire docteur? »
      L’examen du médecin est un peu plus méticuleux cette fois-ci, et finalement, ce dernier se ftappe le front et éclate d’un grand rire !!!
      Aaaaaah, J’AI COMPRIS !!!
      Vous allez rire ! C’était juste votre boubou bleu indigo qui déteignait! :-D :-D :-D :-D :-D

    • Sal « blanche neige » sais-tu que c’est une affaire malienne tout ca?D’ailleurs tout ca a été causé par le gouvernement de sarko le nain.La france peut aller parler affaire avec qui elle veut.Concernant ce que le Mali a à vendre,il faut poser la question à votre gouvernement.Aussi il faudra t’abstenir si tu n’as rien à dire.

      • blanche neige

        couillon aux yeux bridés , Sarko n’etait pas encore président qu’il y avait déjà des islamistes d’AQMI dans le Nord ,avec la benediction de vos dirigeants :evil: :evil:

      • Sans pisser

        Lamworry, tu es plus con qu’un bouc! As-tu au moins pris le temps de lire ce que le « sal blanche neige » a écrit?
        TOUT est exact de sa première à sa dernière ligne! TOUT!

        Que lui soit blanc et nous noirs, ça me parait tellement secondaire… Et mieux, j’en ai pour ma part strictement rien à foutre…

        Par contre, si j’ai autre chose à foutre que différencier les sal blancs des noirs, je fais par contre parfaitement la différence entre un con limité et quelqu’un qui tient la route, quelle que soit la couleur de l’un ou l’autre! Et dans ce cas, y a pas photo!

        Quand tu lui dis:  » sais-tu que c’est une affaire malienne tout ca? » Tu n’imagines même pas à quel point c’est effectivement une… affaire Malienne! Nous, les dignes fils de soundiata, avons été suffisamment cons pour laisser s’installer en toute quiétude sur notre propre territoire ceux-là même qui depuis presque un an, nous botté le c… et piqué plus de la moitié de notre territoire! Nous, les Maliens! Les dignes fils etc etc… 10 ans plus tard,c’est le mali (ET LUI SEUL), pays de babemba, de samory etc, etc qui a été suffisamment con pour acceuilir à bras ouverts des rebelles armés jusqu’au dents, sans les désarmer, en leur offrant le thé à la menthe à koulouba, et en leur payant même leurs frais d’installatio… pour qu’à peine installés, ces mêmes rebelles nous cassent la gu…, transforment nos glorieux combattants en glorieux sprinters, et à temps perdu, égorgent nos jeunes… Donc tu as 1000 fois raison de dire à ce con de blanche qui ne comprend rien -ou tellement moins bien que nous- qu’il s’agit … D’UNE AFFAIRE MALIENNE!

        Et c’est précisément parce qu’il s’agit d’une AFFAIRE MALIENNE que le mali est obligé aujourd’hui de compter sur les autres (des cons même pas dignes fils de soundiata!)pour nous sortir de notre propre merdier…
        Tu vois, quand je lis ce qu’écrit blanche neige et ce que toi tu écris, je me rend fatalement compte que sur les deux il y en a effectivement un qui est très con; Juste, j’aimerais être certain que c’est lui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

        • celui ki se tape blanche merde et sa coko 100 armes

          Nous, les dignes fils de soundiata

          avec un fils kom toi, il doit faire des kochemars dan sa tombe

          epèce de lâche, tu me fais penser au lâche français la générale de guole

      • Kang

        Mon frere cette blanche neige s,applle MOUSSA ag cest un maudit du desert qui na pas un pays il ne peux pas être malien ni francais son pays cest azawad qui se trouve a l,enfer un francais na pas le temp de passer toute la nuit a critique sur maliweb car cest pas un cite important pour le francais le mali Detruit cest maudit plus que 50 ans et ils on resu l,aide des bandit pour auccuper nos villes et le monde va bientot nous aide de le detruire pour le Bon car cest sont des maudits qui nos pas droit de vivre sur notre planet

    • celui ki se tape blanche merde et sa coko 100 armes

      les blanc dès qu’un dirigeant leur deplaint c’est un dictateur, ils l’assassinent…

      bandes de tru du kul de blanc, tu n’as pas de léçon à nous donner…

    • s coulibaly

      Avant que Kadhafi ne tombe il fut bel et bien reçu à Paris.Donc il avait signé des accords ,et parler sans doute d’affaires!Des mois plutard c’est la mème France qui bombardait la Lybie.
      L’Algerie selon mois risque beaucoup car elle semble ètre le dernier obstacle à abattre avant que la France ne reprenne la clé de la moitié de l’Afrique .Je pense que l’Algerie a ses problèmes plus graves que les nòtres,donc ne peut pas se distraire en intervenant au Mali.Aujourd’hui mieux vaut ètre pauvre que riche.Les riches (OCCIDENTAUX OU NON)sont en train de retomber dans la pauvrété,et doivent lutter pour se meintenir riches.La France comme les autres puissances ou pays riches dependent des sources d’enegie(PETROL,URANIUM,GAZ…)et des matières premières dont l’Afrique possède.Les pays riches en ces produits sont tòt ou tard attaqués .Nous sommes dans tous les cas mal informés sur les causes profondes des conflits.Ne vous moquez pas des maliens car l’avenir n’est sùr pour aucun pays .

  40. Gouss

    ce que je reproche au président Algérien, c’est que comment les armes venues de Libye, traversent l’algérie pour venir dans le nord du Mali si l’Algérie n’est pas complice, c’est inadmissible. L’Algérie a une grande part de responsabilités dans cette histoire!Que dieu sauve le MALI

    • ret

      et moi ce que je te reproche c’est ta mémoire trop courte !! on a mille fois dis que les convois armés sont passés par le niger sur demande de Sarkozy qui avait demandé au Niger de fermer les yeux pour affaiblir khadafi a l’époque , y a eu quelques articles des fait avec témoignage d’officiels nigérian même ici sur maliweb

  41. maigus

    Hollande courage.
    les maliens et les amis du Mali vous soutiennent pour tous les efforts que vous fournissez pour liberer le Mali, l’Afrique et le monde entier de ces grands bandits.
    vous aurez une recompense divine, car vous avez un bon coeur.
    que Grand Dieu vous aide dans votre combat combien noble.
    vous allez mettre fin a la souffrance de beaucoup de gens.
    merci mon president
    merci.

  42. tz27

    Il y a beaucoup d’insultes dans cet article mais malheureusement pas beaucoup de faits prouvés. C’est juste de la méchanceté gratuite.