IBK ne veut plus de ses ministres

Dramane Aliou Koné
Dramane Aliou Koné

Le président de la République ne s’en cache plus : il se sent seul, pour un de ses proches « même trahi » par ses alliés notamment des ministres dont « le double jeu » durant les dernières semaines  lui a fait dire  à la télévision nationale  que ses prétendus soutiens disent « organisons-nous » mais lui dit de partir « seul ». IBK ne veut plus de ses vrais faux alliés et fera savoir avec un nouveau remaniement qui sera de profondeur et qui fera surtout la part belle à des cadres venus de la société civile. Lors de l’avant dernier conseil des ministres, les membres ont compris la déception du chef de l’Etat qui va changer d’ici le 22 septembre prochain. Et depuis, certains ministres ont déménagé chez le Premier ministre alors que d’autres courent derrière des membres de la famille présidentielle. En tout état de cause, IBK sait qu’il sait qu’il abat des cartes qui risquent d’être les dernières.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

14 COMMENTAIRES

  1. IBk et le RPM ont atteint le seuil d’incompétence et rien ne peut sauver son régime sauf son départ. Même après son départ pour amorcer le décollage, il va falloir travailler très dur pour nettoyer sec.

  2. IBk et le RPM ont atteint le seuil d’incompétence et rien ne peut sauver son régime sauf son départ. Même après son départpour amorcer le décollage, il va falloir travailler très dur pour nettoyer sec.

  3. Honnetement IBK manque d’objectivite et de raison, la question fondamentale est de savoir qui a choisi ses Ministres? Ce n’est pas lui-meme IBK? Alors qu’il comprenne que si ses Ministres sont nuls c’est son jugement qui est nul et c’est lui-meme qui est nul en fin de compte.

  4. Ça recommence chez DAK, le remaniement, remaniement, remaniement, remamiemnt. C’est a croire qu’il s’attend à être consulté un jour. A croire qu’il ne sait pas que ca n’intéresse que lui seul au mali.
    Bon sang, remuez vos meninges et sortez nous des articles qui intéressent les maliens ou taisez vous une fois pour toute.

    • Excellente réaction! Ils ne savent même pas choisir les titres qui nous intéressent. Ce qui nous intéresse c’est l’état de notre pays, c’est la lutte contre la corruption et le copinage. Si un journaliste n’a rien à sortir pour cela, alors qu’il ne vienne pas nous enquiquiner avec des “non évènement”.

  5. Le problème c’est IBK lui même. C’est lui qui est mauvais. Même s’il fait venir des ministres des USA, du Japon ou de la planète Mars, rien ne marchera.

  6. Quoiqu’il arrive ibk est a bout de force,, il peut plus géré le mali. On a plus besoin de renouvellement ou remaniement,le tps est limité ,qu’il travaille seulement..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here