En un mot : Le ministre de la Justice blase les magistrats

Les magistrats, surtout ceux du parquet, ont très peu gouté la sortie du garde des Sceaux, ministre de la Justice à la rentrée judiciaire.

3

Les magistrats, surtout ceux du parquet, ont très peu gouté la sortie du garde des Sceaux, ministre de la Justice à la rentrée judiciaire. Ils se disent insultés par les propos de Me Mamadou Ismaël Konaté, déclarant solennellement de ne pas vouloir d’un procureur qui l’appelle pour prendre ses instructions.

L’ire des magistrats “debout” est d’autant plus grande que cette déclaration du garde des Sceaux est aux antipodes de ses agissements. Il est connu que le ministre de la Justice passe ses journées à donner des consignes aux procureurs. Il avait d’ailleurs signifié la subordination du procureur général près la Cour d’appel quand il avait revendiqué, tête haute et poitrine bombée, l’arrestation du chroniqueur Rasbath. Le pauvre patron du parquet de Bamako aurait confié sa détresse au père de la victime de Me Konaté, le ministre Bathily.

Au total, depuis son arrivée à la tête du département de la Justice, Me Konaté a le toupet de mécontenter tout le monde, y compris donc les juges dont le cahier de doléances reste en souffrance. Mépris ? Excès de confiance ? Ou simple fanfaronnade ? Le temps se chargera d’édifier sur le passage de ce célèbre avocat à la Chancellerie.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Un minable tout simplement. Ce Konaté n’a aucun charisme pour un jeune Ministre comme lui. Qui se ressemblent s’assemblent. I.B.K n’approche que des crétins comme lui. Mais, le procès de Sanogo vous fera découvrir la face cachée de ce minable Président, à moins que le maudit Capitaine, dans l’espoir d’être gracié après son procès, ne taise certains secrets les liant. N’eut été la pression populaire, I.B.K ne laissera jamais Sanogo passer en justice de peur d’éventuelles révélations de la part du criminel emprisonné, vous y verrez toute la déchéance de votre sorte de Président, complice des criminels de Kati.

  2. Hey DAK, “ton bourricot est derriere le mulet de Konate deh”! Bon comme lui meme a fait le “Gary Hart”, du nom de ce candidat americain aux Presidentielles de 1988 qui, sur “d’etre vierge” invitait les journalistes a fouiller sa vie, Me Ismael Konate merite tous les ecrits sur lui. Cela l’amenerait peut etre la prochaine fois a maitriser ses muscles bucaux.

    • T.Sankara
      “Cela l’amenerait peut etre la prochaine fois a maitriser ses muscles bucaux.”

      N’y compte pas, Thomas. Pour avoir eu l’occasion d’approcher à titre personnel ce Monsieur, je peux affirmer que j’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi pédant, vaniteux, et prétentieux!

      Quand il parle, on a l’impression qu’il s’adresse à lui-même tellement il s’écoute parler! Alors pour ce qui est de “maîtriser ses muscles buccaux” 😆 ce n’est pas demain la veille! 😉 😉 😉 😉 😉

      Ce type-là est tellement imbu de sa propre personne personne qu’il en est écoeurant…

Comments are closed.