En un mot : Scandaleux voyage des rebelles aux Etats-Unis

12

On est où là quand le gouvernement est incapable de s’indigner face aux manquements diplomatiques ? Toujours est-il que la visite aux Etats-Unis de rebelles maliens à l’invitation d’une petite ONG ne pouvait passer dans aucun Etat normal.

Le scandale est d’autant plus grand que les bandits du Nord ont été reçu à l’ONU et au Pentagone (siège du ministère US de la Défense) pour aller casser le sucre sur le dos de notre Etat, qui ne mérite aucun égard puisque incapable d’interpeller la communauté internationale et les Etats-Unis, qui ont par ailleurs refusé de parrainer l’accord de paix.

La diplomatie parallèle des rebelles est un grand désaveu pour nos pouvoirs publics, incapables de se faire entendre pour faire sanctionner les enfants gâtés de la République, conformément à l’accord de paix et aux engagements auxquels ils ont souscrit. Les mêmes reproches valent pour les organisations de la société civile, elles aussi seulement concernées par la recherche de financement de la survie de leurs animateurs.  Comme quoi l’insouciance et l’amateurisme de tous conduisent forcément au refus du combat pour sauver la patrie en danger.

DAK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. Toto Totorino
    “demande du respect mais n’est même pas capable de demander au vaurien qui lui sert de Ministre des Affaires Étrangères d’adresser une lettre de protestation en bonne et due forme aux USA”

    Mon frère, parmi les quelques hassidis 😂 de maliweb, tu fais partie de ceux que le préfère, avec Yugu et quelques autres. …

    Cependant, quelle lettre de “protestation” le Mali pourrait il envoyer, alors que C’EST LUI ET LUI SEULqui a garanti leur libre circulation EN FAISANT LEVER LES MANDATS D’ARRÊT INTERNATIONAUX qui justement, pesaient sur eux!!!!

    Si le vieux con de Koulouba avait laissé sur eux les mandats internationaux existants, non seulement AUCUN PAYS ne les aurait invité, mais en cas de tentative de sortie de leur part, ils se serait fait coffrer a peine debarques dans n’importe quel aeroport!

    Mais comme Zonkeba le dégonflé à fait lever leurs mandats, n’importe qui peut les inviter n’importe où et n’importe quand en toute légalité !

    Conclusion Toto: vive Zonkeba !😂😂😂😂😂😂😂

  2. C’EST VRAIMENT DOMMAGE QUE DAK SE TROMPE DE COMBAT. EST CE PAR INCURIE OU DANS LE MEILLEUR DES CAS PAR DÉSŒUVREMENT ET PARESSE INTELLECTUELLE?

    SINON EST CE QUE VOUS RÉALISEZ QUE VOUS LES NOMMEZ PAR UNE APPELATION COMMUNÉMENT ADMISE PAR LE MONDE ENTIER Y COMPRIS LE MALI DANS SES DOCUMENTS OFFICIELS?

    EST CE QUE VOUS SAVEZ QUE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE Y COMPRIS CEUX EN GUERRE OUVERTE OU LARVÉE (IRA EN ANGLETERRE, ETA AUX PAYS BASQUES EN ESPAGNE, FARC EN COLOMBIE ETC.) CES GENS QUI REPRÉSENTENT LA BRANCHE POLITIQUE, VONT PARTOUT OÙ ILS SONT INVITÉS CONFORMÉMENT AUX DROITS DE LA GUERRE??

    SAURIEZ VOUS DIRE AVEC QUELS PASSEPORTS ILS ONT EFFECTUÉ LE VOYAGE DES ÉTATS UNIS??? EN TOUT CAS PAS CELUI DES NATIONS UNIES

    SAVEZ VOUS DANS QUELLE AMBASSADE OU CONSULAT ILS ONT OBTENU LE VISA D’ENTREE AUX USA???

    POURTANT IL Y A PLEIN DE SUJETS D’INDIGNATION DANS CE MONDE, DONT LE MALI VIT LE DERNIER A CE JOUR, A SAVOIR LE DRAME DE L’IMMIGRATION.

    LE DERNIER EN DATE DANS LE RESTE DU MONDE C’EST DONALD TRUMP QUI A TRAITÉ HAÏTI ET LES PAYS AFRICAINS DE ‘’SHIT HOLE’’. LA TRADUCTION FRANÇAISE EST TROU A MERDE MAIS NE REFLÈTE PAS LA GRAVITÉ.
    EN BAMABARA CA VEUT ‘’BOO DAA’’. SHIT VOULANT DIRE ‘’CACA’’ ET HOLE VOULANT DIRE ‘’TROU’’.
    LE MONDE ENTIER S’EN EST INDIGNÉ AUJOURD’HUI Y COMPRIS LES ÉLUS RÉPUBLICAINS DU CONGRÈS AMÉRICAIN. IL N’Y A QU’A ALLER SUR CNN POUR COMPRENDRE L’AMPLEUR CAR C’ETAIT A LA MAISON BLANCHE LORS D’UNE RENCONTRE OFFICIELLE SUR L’IMMIGRATION.

    DAK, JE COMPRENDS VOTRE SOUCI DE VOUS DÉMARQUER DE VOS CONFRÈRES DONT VOUS ÊTES LE PATRON RECONDUIT, AVEC DES SUJETS COMME UNE LOI SUR LES FAKES NEWS OU LE SUJET DU JOUR, MAIS DE GRÂCE, A CAUSE DE DIEU, REVENEZ AU MALI. IL Y A PLEIN DE CHOSES ET DE SUJETS QUI CONCERNENT ET INTÉRESSENT LES MALIENS.

    • Réponse à WSR alias ODUESP

      On peut dire que tu es ” POUR CE QUI EST CONTRE ” et ” CONTRE CE QUI EST POUR ”

      En résumé tu flottes au gré du vent..ou encore tu changes d’avis comme de chemise
      N’est ce pas toi qui traitait les Touaregs d’enturbannés…mais aujourd’hui tu trouves normal que les gens
      du CMA qui ont signé l’accord de paix aillent se produire sur une tribune internationale alors qu’ils sont maliens
      PEUT ETRE QUE LE POUVOIR MALIEN n’est pas assez musclé …dans la continuité du passé..
      Dire que certains maliens rêvent d’un dirigeant style KAGAME

      • RINZ, VOUS DEVEZ FAIRE VOTRE MEA CULPA A DÉFAUT DE VOUS EXCUSER. JE NE CONNAIS PAS WSR ET JE NE PENSE PAS AVOIR VU UNE SEULE DE SES RÉACTIONS A QUEL QUE ARTICLE QUE CE SOIT.
        SI VOUS AVEZ BIEN OBSERVÉ LES DIFFÉRENTS POSTS VOUS AURIEZ DÉJÀ COMPRIS QUE JE NE BOXE PAS DANS LA MÊME CATÉGORIE QUE CERTAINS.

        JE N’AI JAMAIS ÉVOQUÉ UNE SEULE FOIS DANS MES POST LES MOTS TOUAREG OU TURBANS.

        VOUS AVEZ CEPENDANT RAISON SUR UN POINT, JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE QUI QUE CE SOIT. JE DONNE MON POINT DE VUE DANS LE STRICT RESPECT
        CE POINT DE VUE PEUT CONSERVER AUSSI BIEN LE GOUVERNEMENT QUE L’OPPOSITION OU ENCORE LES JOURNALISTES ET LES INTERNAUTES QUI SONT ‘’EN MISSION’’.

        DÉSOLÉ SI JE VOUS AI DÉÇU MAIS JE SUIS SUR DE NE VOUS AVOIR PAS OFFENSÉ NI DIRECTEMENT NI INDIRECTEMENT

        J’APPRECIE CERTAINS POSTS DES INTERNAUTES QUI EN ONT SANS AUCUN DOUTE DANS LA TÊTE COMME Nfp, MÊME SI JE NE DIRAI PAS CERTAINES CHOSES COMME LUI.
        JE N’INSULTE PERSONNE CAR J’ESTIME QUE CHACUN DE NOUS A LE DROIT D’EXPRIMER SON POINT DE VUE ET A DROIT AU RESPECT MÊME S’IL NE RESPECTE PAS LES AUTRES.

  3. ” diplomatie parallèle des rebelles est un grand désaveu pour nos pouvoirs publics”

    Décidément, DAK remporte une fois de plus la palme d’or DU PROPOS STUPIDE !!!!!

    Si les rebelles sont effectivement parfaitement libres de se rendre où ils veulent en toute légalité, LA FAUTE À QUI????????

    Ce n’est le président du Mali EN PERSONNE qui a fait lever leurs mandats d’arrêt, peut?????

    Si n’importe qui peut les inviter n’importe où et n’importe quand en toute légalité, c’est UNIQUEMENT à cause de…………l’état malien!!!

    Alors pousser l’arrogance (ou là stupidité!) de pointer du doigt les pays qui accueillent des gens dont NOUS-MÊMES (!…) avons fait lever les mandats d’arrêt, il faut oser!…

  4. C’est l’esprit qui commande toutes les actions de l’ homme.
    Les dirigeants des groupes armés se comportent en représentant de la république d’AZAWAD au Mali.
    Ils sont traités ainsi à Bamako.
    Cet ESPRIT est acté depuis le cessez-le-feu de mai 2014 qui a abouti à l’ accord d’Alger qui est l’instrument permettant à la république d’AZAWAD de se réaliser.
    IBRAHIM BOUBACAR KEITA a déjà intégré LA DONNE RÉPUBLIQUE d’AZAWAD dans ces démarches de conduite des affaires du MALI.
    Il reste à manœuvrer pour rendre la république d’AZAWAD effective.
    Des tentatives menées pour hâter la réalisation ont échoué tel ce projet de constitution largement modifié par l’ assemblée nationale ,aussitôt contesté par les groupes armés .
    Ensuite ce projet décrié par les groupes armés ne respectant pas l’esprit de l’ accord d’Alger a été vigoureusement contesté par une grande majorité de la population malienne à cause du renforcement du pouvoir du président de la république.
    Une démarche pédagogique est en oeuvre pour habituer les esprits à l’autonomie de cette partie du territoire.
    La visite d’autres pays a précédé celle des États-Unis actuellement,toujours avec la solennité requise.
    IBK lui-même respecte ce protocole quand il les reçoit.
    A DÉFAUT D’AVOIR LA POSSIBILITÉ DE METTRE L’ACCORD D’ALGER EN MARCHE,ON PRÉPARE LES ESPRITS.

  5. Et Bouffon 1er qui va faire semblant de s’indigner devant sa basse-cour lors de la présentation de ses vœux. Il demande du respect mais n’est même pas capable de demander au vaurien qui lui sert de Ministre des Affaires Étrangères d’adresser une lettre de protestation en bonne et due forme aux USA. Mais bon, à quoi bon, il est lui-même le premier à leur dérouler le tapis rouge quand ils viennent à Bamako après avoir été grassement payé. Que des clowns au pouvoir.

  6. DAK, au début de la crise on accusait le Burkina Faso, l’Algérie, la Mauritanie, le Niger, la France et tout le monde d’être complice des rebelles pour la simple raison qu’ils ne les arrêtaient pas quand ils quittent le MALI. Aujourd’hui encore ces criminels peuvent organiser une conférence de presse à Bamako pour revendiquer une attaque sur les FAMA sans que la presse Malienne n’y voit vice de forme. C’est quand ils se rendent à l’ONU que l’on crie au loup parce qu’ils n’ont pas été arrêtés. Le plus scandaleux est l’hébergement de vulgaires assassins dans des Suites Présidentielles aux frais de leurs victimes mais apparemment nous avons besoin de quelqu’un pour s’indigner à notre place. Si les Américains ne veulent pas parrainer un accord de paix avec des criminels non repentis, c’est à nous de les convaincre. Une question pour mon cher DAK : ces voyous ne sont-ils pas mieux indiqués que l’état Malien si on veut parler du Nord-MALI ? Ils occupent là-bas alors que depuis plus d’une demi décennie l’état ne peut pas mettre les pieds !!

    • Nous avons meme vu la soeur de Kidal DEBOUT AVEC SON ECHARPE ….. NOMADE A’ BAMAKO!
      Nos gens doivent changer leur maniere de penser!

      • “Nos gens doivent changer leur maniere de penser!”…………….ET LEURS ÉCHARPES AUSSI!😂😂😂😂

        J’ai pas raison, mon capi?😏

  7. Ce sont des citoyens maliens qui ont voyage’ avec des passports maliens! On veut la stabilite’ du Mali tout comme on est interesse’ a’ parler aux gens sur le terrain au nord qui peuvent fournir d’importantes informations pour lutter contre le terrorisme!
    Si je ne me trompe pas, les dirigeants des groups arme’s ont ete recus a’ Bamako!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here