5ème édition du salon internationale de l’étudiant : une aubaine pour les bacheliers

0

salon internationaleLa cérémonie d’ouverture de la 5ème édition du Salon International de l’Etudiant s’est tenue le lundi 10 mars 2014 au CICB. C’était sous la présidence du ministre de l’enseignement et de la recherche scientifique.

 

Plusieurs universités nationales et internationales et de grandes écoles étaient au rendez-vous de ce salon. Initié en 2010 pour servir de cadre de rencontre, d’orientation et de conseils, ce salon qui a prit fin hier, a été  un véritable lieu de rencontre de grandes écoles, d’universités, d’élèves et étudiants.

 

 

Dans son expérience d’orientation en matière pédagogique, le salon, depuis sa création, a informé, conseillé et orienté plus de cinq milles élèves et étudiants sur leurs choix d’études et d’universités.

 

 

Lors de son intervention, le promoteur du salon, Garba Tapo a salué les invités au nom des étudiants maliens. Il dira que cette édition, comme les précédentes, a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs pour informer et orienter les élèves et étudiants sur les filières de formations.

 

 

Par ailleurs, il a fait savoir que les universités publiques, privées maliennes et étrangères qui sont présentes à ce salon vont présenter leurs centres de formations et les conditions d’accès, ainsi que les débouchés aux élèves, aux étudiants et à leurs parents.

 

 

Pour sa part, Amadou T. Sidibé,  directeur pédagogique de l’ISPRIC et représentant des sponsors a félicité et encouragé les organisateurs. Selon lui, c’est une cause noble. Il dira que l’éducation de la jeunesse est très importante. Avant de réitérer l’engagement de son institut à soutenir toute initiative visant à promouvoir l’éducation malienne.

 

 

Le représentant du ministre de l’enseignement supérieur  et de la recherche scientifique, le Pr. Dialla Konaté a déclaré qu’il est très conforté de se retrouver dans son milieu et de s’adresser aux jeunes lycéens qui vont bientôt faire leur entrée dans le système universitaire. Il ajoutera que l’orientation, l’information et le choix des filières sont nécessaires pour que l’étudiant fasse une belle carrière.

 

 

Pour conclure, le Pr. Konaté a remercié les promoteurs pour leurs initiatives. Ainsi, cette cérémonie a été sanctionnée par une visite des stands et une conférence de presse qui avait pour thème : « les filières à l’université des sciences juridiques et politiques ainsi que les métiers du droit ». En conclusion, les promoteurs se sont fixés comme objectif d’atteindre les six milles visiteurs pour cette 5ème édition.

Ousmane Baba Dramé

 

PARTAGER