Stade du 26 Mars : La salle de basket-ball transformée en un amphithéâtre pour les étudiants

0

Réalisée pour accueillir l’Afrobasket féminin senior qui s’est tenue du 23 septembre au 3 octobre 2011 à Bamako avec le sacre de l’Angola face au Sénégal, la salle de basket-ball du 26 Mars de Yirimadio se trouve depuis quelques années dans un état de dégradation totale qui n’honore pas le Mali. Elle a été inaugurée par le 20 septembre de la même année par l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré.

Malheureusement, cette salle de basket-ball qui faisait la fierté du Mali est devenue un lieu d’apprentissage des étudiants de différentes facultés. En d’autres termes, au lieu d’abriter des matches de basket-ball ou d’autres disciplines sportives comme le handball ou le volley-ball, c’est plutôt un amphithéâtre pour les universitaires. Raison pour laquelle, toutes ces disciplines sportives se dirigent vers le Palais des Sports à l’ACI 2000.

Cette situation déplorable interpelle le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo qui veut mettre en place une Agence pour gérer les infrastructures sportives. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que cette salle a coûté à l’Etat malien plus de 1 milliard 500 millions de nos francs.

A.B. H

 

PARTAGER