Arrêt des travaux de rénovation du campus de la FMPOS : Un chef de chantier décrie le manque de volonté et le retard des paiements.

0
0





Les travaux de rénovation du campus de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie sont arrêtés avec 95% de taux d’exécution. Sûrement la volonté y fait beaucoup plus défaut que les moyens ! Voici ce qu’en dit un des chefs de chantier approché par notre rédaction.

« Depuis plus d’un mois, il ne nous reste plus que les travaux de finition soit environ 5%. Mais, il se passe que nos responsables ne nous paient pas comme prévu. Sinon il était prévu de nous payer à chaque étape du travail. Mais nous n’avons même pas reçu la moitié de notre argent. Il faut aussi signaler qu’en plus du  premier contrat qui se focalisait seulement sur les dortoirs, on nous a aussi attribué le marché de la cantine que nous avons également terminée sans rémunération aucune. Ainsi, nous avons décidé de ne plus rien entreprendre tant qu’on ne nous paiera pas. La décision est prise et personne ne nous fera changer d’avis. Selon un de nos responsables, l’argent est bloqué au niveau du trésor public. Nous craignons de ne pas être payés après avoir effectué ce travail à cent pour cent », nous confia notre interlocuteur.

IDRISSA KANTAO

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.