Bamako: les enseignants Ă  nouveau dans la rue!

2
Grève répétée des enseignants : Les parents lancent un appel au gouvernement et aux syndicats
marche des enseignants

Partis de la place de libertĂ©, des centaines d’enseignants ont battu, ce matin, le pavĂ© pour se rendre Ă  la CitĂ© administrative. Objectif: remettre leurs dolĂ©ances  au nouveau  Premier ministre.

«Le Statut autonome des enseignants ou rien»,  «Non Ă  la violation de l’accord du 08janvier», «les enseignants sont aussi des Maliens», tels sont entre autres slogans scandĂ©s par les marcheurs.

Après la marche du 05 avril dernier ou, au moins, trois marcheurs avaient Ă©tĂ© lĂ©gèrement blessĂ©s suite Ă  un tir de gaz lacrymogènes, cette sortie est une dĂ©monstration de force des enseignants. Une dĂ©lĂ©gation est toujours Ă  la Primature. Apparemment, les Ă©changes du 05 avril dernier avec la ministre de l’Emploi et de la fonction publique n’ont pas donnĂ© les rĂ©sultats escomptĂ©s.

Nous y reviendrons!

Mamadou Togola/Maliweb.net

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Chers travailleurs ne nous fatiguons pas nous n’aurons jamais satisfaction du moment qu’actuellement ce sont les syndicalistes mĂŞme
    qui sont nommĂ©s ministre et prĂ©sident du conseil d’administration,si eux qui doivent dĂ©fendre nos intĂ©rĂŞts pensent plutĂ´t Ă  eux mĂŞme
    Je vous demande camarades ne comptez pas sur ces faux syndicalistes
    soulevez vous et défendez vous vous même

  2. Monsieur le très cher Journaliste, il s’agit de quels types d’enseignant? Premier cycle? Second cycle? LycĂ©e? SupĂ©rieur? Mettez vos lecteurs Ă  l’aise, sinon ça devient difficile pour nous.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here