Cours de remédiation aux élèves des écoles Kayes N’di : Un apport considérable pour les élèves !

0
Cours de remédiation aux élèves des écoles Kayes N’di : Un apport considérable pour les élèves !

Depuis le samedi 07 mai 2016, les cours de remédiations destinés aux élèves de la 9ème année des écoles de Kayes N’di ont démarré et le ton a été donné par le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP-Rive Droite), M. Mamadou Koné.  Ces cours vont permettre aux élèves d’être mieux outiller avant le jour de l’examen. 2ème édition du genre, ces cours ont été initiés par un ancien élève  de l’école Abdourahamane Gueye de Kayes Ndi, Semou N’diaye. « L’objectif est de fournir aux élèves qui rencontrent des difficultés dans les  matières spécifiques, de soutien et de remise à niveau » a précisé l’initiateur, Semou N’Diaye.

Selon le Directeur de l’école Abdourahamane Gueye de Kayes N’di, Mamadou Coulibaly dit « jeune Coulou » cette initiative est à saluer et vient à point nommé pour les élèves qui vont se perfectionner avant les examens.

Le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique (CAP-Rive Droite), M. Mamadou Koné, n’a pas manqué de remercier l’initiateur de ces cours de remédiation, Semou N’diaye pour l’apport de ces cours à la veille des examens du DEF.

A l’occasion un concours dénommé « prix de l’excellence Seba Coulibaly » uniquement pour les jeunes filles a été organisé et la remise des prix a eu lieu le dimanche 15 mai 2016 à l’école Abdourahamane Gueye. La lauréate est  venue de l’école privée Mariama Bousso de Kayes, elle s’appelle Abatour Abass et les 10 premières ont reçu des prix d’encouragements.

 

KayesInfos

PARTAGER