Front scolaire : Le secrétaire général de l’AEEM aux arrêts, les élèves dans la rue

35

Parti dans la nuit du mardi 9 octobre au tribunal de première instance de la commune IV pour plaider la cause de certains étudiants interpellés par cette juridiction, le secretaire général de l’AEEM

Hammadoun Traoré, Secrétaire général de l’AEEM

 Traoré a été gardé par le Procureur dudit tribunal. Nos recoupements pour connaître la ou les causes de cette arrestation ont été vains.

Joint au téléphone, un employé du tribunal de la commune IV qui a gardé l’anonymat a confirmé l’arrestation de Hammadoun sans donner    plus de détail.

”    Je peux vous confirmer qu’il est aux arrêts, le dossier est à notre niveau. Je ne vais pas vous dévoiler  les raisons de cette arrestation car nous sommes tenus par le secret de l’instruction” a ajouté notre interlocuteur.

En tout cas cette interpellation n’a pas été sans conséquence sur le plan scolaire. De Bamako à Koutiala en passant par d’autres localités du pays la plupart des élèves et étudiants étaient dans la rue pour exiger la libération  de leur leader.

Il faut souligner que Hammadoun Traoré est dans une phase de rééducation car au cours de la fusillade du Campus de Badala en fin  avril par des hommes en uniforme, il a pris une balle dans la jambe. Cette fusillade s’est soldée par deux morts et deux blessés.

K.THERA

 

 

PARTAGER

35 COMMENTAIRES

  1. J’invite le Procureur de la commune IV a poursuivre Mr Hamadoun TRAORE SEGAL de l’AEEM pour faux et usage de faux, pour avoir intégré ilégalement la fonction publique sans diplôme. ci joint les références de sa décision d’intégration à la FP
    Décision N° 2262 du 05 Août 2011 :
    Matricule : 0127578A, Hamadoun Traoré né le 25/07/1982,Bamako,Sociologue, Ministère Dév. Soc. Pers. Agées.

    0127634N, Safouna TOGO, né le 08/01/1979 à San, Gestionnaire Ministère Poste et Nouvelle Tehnologie.

  2. Justice à deux vitesses ou pas, précédents ou pas aucun cadeau ne sera plus fait aux fauteurs de troubles.
    Ce beau pays a été détruit par la faute de tous les maliens à cause de l’inaction des populations et le laisser-aller des autorités.
    En attendant, je propose aux autorités d’assumer leur responsabilité de dissoudre l’AEEM et de renvoyer tout élève ou étudiant s’opposant à cette décision. Point barre!!! 👿 👿 👿

  3. Il n’est plus étudiant Il est fonctionnaire. Malheureusement pour lui et son prédécesseur ils font partis du lot de ceux dont le recrutement est annulé voici les peuves : Décision N° 2262 du 05 Août 2011 :
    Matricule : 0127578A, Hamadoun Traoré né le 25/07/1982,Bamako,Sociologue, Ministère Dév. Soc. Pers. Agées.

    0127634N, Safouna TOGO, né le 08/01/179 à San, Gestionnaire Ministère Poste et Nouvelle Tehnologie.

    foutez nous la paix ! fils à papa trompeurs,voleurs et assassins. Vous terminerez votre vie dans une fosse commune.

  4. Il est temps pour le ministre de l’Enseignement supérieur de prendre ses responsabilités comme l’a fait celui de la Fonction Publique en disolvant l’AEEM et en excluant de l’espace universitaire tous ces etudiants de carrière qui ne sont que des apprentis politiciens. L’espace scolaire et universitaire ne doit plus servir de tremplin pour des politiciens qui ont mis à terre ce beau pays.

  5. Ils feront mieux d'arrêter les tabasseurs de Djoncounda et autres criminnels en liberté au lieu d'arrêter le SG de l'AEEM

    Au Mali c’est toujours l’amalgame. Au lieu d’arrêter les fauteurs de troubles comme Oumar Mariko, ceux qui ont attenté à la vie du président de la République et leurs complices, les tueurs et les bandits en liberté, le tribunal arrête le secrétaire général de l’AEEM. Le secrétaire général de l’AEEM est mal aimé par Oumar Mariko et ses amis de la junte. Voilà pourquoi il est arrêté.

  6. Nul n’est au deçus de la loi s’il se trouve qu’il a en frein à la loi pourquoi il ne va pas dans le trou il ne serra pas d’ailleur le dernier car tout le monde sait de quoi il sagit.

    • ESt-ce les vandales de la sois-disante Ass. Yéréwoloton et les opportunistes de la COPAM sont au dessus de la Loi ? Pourtant ils continuent à narguer cette même justice après leur condamnation. Peut être parce que ils disent proche du CNRDRE ? Justice à deux vitesse, sachez qu’après ce pouvoir faschiste on se reverra. A bon entendeur salut.

      • Mr ces vandales sont des politiques, et l’AEEM est elle apolitique ou non?
        Je vous invite à vérifier cette info: Tiowa DIARRA
        6 commentaires
        12 octobre 2012 – 10:04
        Il n’est plus étudiant Il est fonctionnaire. Malheureusement pour lui et son prédécesseur ils font partis du lot de ceux dont le recrutement est annulé voici les peuves : Décision N° 2262 du 05 Août 2011 :
        Matricule : 0127578A, Hamadoun Traoré né le 25/07/1982,Bamako,Sociologue, Ministère Dév. Soc. Pers. Agées.

        0127634N, Safouna TOGO, né le 08/01/1979 à San, Gestionnaire Ministère Poste et Nouvelle Tehnologie.

      • Mr ces vandales sont des politiques, et l’AEEM est elle apolitique ou non?
        Je vous invite à vérifier cette info: Tiowa DIARRA
        6 commentaires
        12 octobre 2012 – 10:04
        Il n’est plus étudiant Il est fonctionnaire. Malheureusement pour lui et son prédécesseur ils font partis du lot de ceux dont le recrutement est annulé voici les preuves : Décision N° 2262 du 05 Août 2011 :
        Matricule : 0127578A, Hamadoun Traoré né le 25/07/1982,Bamako,Sociologue, Ministère Dév. Soc. Pers. Agées.

        0127634N, Safouna TOGO, né le 08/01/1979 à San, Gestionnaire Ministère Poste et Nouvelle Tehnologie.

  7. je suis vraiment surplus d’entendre certains dire que Hamadoun aaident les etudiants au contraire il fait l’affaire des politiques et manipules les etudiants. CELUI QUI DIT QUE hamadoun s’oppose au renvois massif cela n’est que normal car nu t ete ca lui meme serait renvoye il y a longtemps et puis n’oubliez pas que ce genre de personne fait un double voir n jeux qui consiste a prendre de l’argent aux pauvres etudiants soit disant pour les aider et de meme ils n’hesiterait pas a prendre de l’argent aux autorites soit disant pour une ecole apaiser. Est la un bon segal? Hamadoun segal a des conditions de vie n fois superieur aux conditions de vie de ses enseignant a cause de cette manipulation. Dans quel pays sommes nous. Alors vous pensez aussi que des etudiantes qui ne travaille pas en classe , une fois exclu de telle personne intervient pour qu’on les maintienne est une bonne chose ? S’ils sont exclus pour insuffisante de travail je pense qu’ils doivent liberer la place a d’autres fils du pays.

    • Demandez Oumar Mariko que vous adulez, il a bénéficié des même avantages à cause du mouvement étudiant, sinon il allait se retrouvé dans la rue dépuis belle lurette. Là n’est même pas la question. Au lieu du Secrétaire général de l’AMM, ces bon-à-rien de la sois disante Yéréwolo ton, et ces opportunistes de la COPAM qui ont été condamnés continue de circuler librement. Je pense que ce jeune homme de l’AEEM n’a pas fait pire que ceux-ci. Justice à deux vitesses, pour les pro et anti juntes.Où va le Mali ?

  8. AEEM doit s’occuper des interets des E.E uniquement. Tout le monde a le droit de faire la politique mais politiser une association pour d’autres fins est punishable. Depuis 1991 tous ceux la a commencer par les Oumar Mariko et les leaders politiques Coe AOK, MT etc…C’est la verite et ils en peste le systeme scolaire par leur manipulation. Mariko sait tres bien combien d’argent et autres il y a recu avec les zarawana et kone. On etait la bas. Et la meme chose qui continue.
    Alors quoi faire pour nettoyer les institutions scolaires pour la nouvelle generation de AEEM soit apolitique et ne vise que les biens et l’amelioration des conditions des E.E. Celui qui veut faire la politique a bien le droit mais entrainer l’AEEM avec lui ou Elle.

  9. Hammadoune est un brave qui s’est toujours opposé au renvoi massif d’élèves ou d’étudiants. On peut ne pas l’aimer mais ce jeune homme compte parmi les jeunes les plus courageux du Mali. Arrêtons la jalousie gratuite et cessons de rire du malheur des autres

    • Kadi, je me demande comment tu peux qualifier quelqu’un de l’AEEM de brave! ils étaient sous la protection de ATT et tout leur était permis sans risque. Aucun professeur, aucun ministre, aucune autorité ne pouvait les tenir tête. Si dans ces conditions Hammadoune s’est opposé au renvoi des étudiants les plus nuls, les plus indisciplinés, je ne vois pas en quoi on peut saluer son courage encore moins être jaloux de ce courage!

      • Si ce que Hadarémen dit est vrai c’est que Hamadoun était le président empereur du Mali. Alors il faudra voir où est la faute. Il est quand même étonnant qu’on dise que Hamadoun a fait ce et cela.
        Qu’est ce que Mariko ne fait pas au Mali?
        Qu’est ce que les culs de chèvre de Kati ne font pas au Mali?
        De grâce il faut avoir le courage de dire la vérité.
        Au lieu de voir que le nullard de Sanogo ne doit pas présider un comité de reforme, il ne se reste que pour sa propre famille, vous tirez des boulets sur un étudiant de carrière qui tire le diable par la queue.
        Vive le Mali.

    • Un parent d’élève ne peut aimer quelqu’un dont le font de commerce est est constitué d’enfants.

    • non au lieu de dissoudre , il faut retirer la gestion des locaux a l’AEEM , car la gestion de la CENI n’est qu’une fassade

  10. Ce bandit doit croupir en prison, il défend plutot les politiciens mécontents et no,s les élèves et étudiant, il n’est même pas étudiant.

  11. s’il vous plait ou est l’État?est-ce-que nous somme vraiment dans un État de droit comment peut on laisser un mal élever soutenu par l’ancien régime sabotait l’école Malien comme il veut et quant il veut regardons un peut qui est amadou même de quel droit sont bénéficier a un simple secrétaire général de l’association dans notre constitution ou dans un texte ,imaginé un simple étudiant qui refuse d’aller a ses convocation et en plus il se déplace pour dénoncer la libération immédiate de ses collègues ,même celui qui à une immunité juridictionnel ne peut pas fait ça,et en tout ça ils y a des inconscients qui se mets dans la rue pour cause d’amadou,l’État doit emprisonner tout ses vauriens de la république

  12. juste une quetion, je suis un malien de l, exterieur

    ma question est la suivante je voudrais savoir si les maliens de l,interieur sont conscient du probleme du nord,

  13. les sanogo savé trés bien que les militaire qui ont tués les étudiants hamadoume il faut dire tous faut pas avoir paire de rien sanogo sera belle et bien juger

  14. Et enfin ce fameux hamadoun d’ATT, il a pu être arreté et emprisonné? est-ce vrai?

  15. La question n’est pas d’aimer ou de détester Hamadou, encore de le calomnier mais de savoir si le Mali est un état de droit ou pas. Depuis cet idiot coup d’Etat on arrête les gens n’importe comment. Cependant les vrais criminels continuent à se pavaner dans les rues de Bamako sans s’inquiéter. Hamadoun est probablement arrêté par ceux qui ont tué les 2 étudiants au campus.

    • Le Mali n’était pas un état de droit mais actuellement les signes montrent que notre pays est entrain de changer dans le bon sens sur le plan des droits. Je ne parle pas de l’image fabriquée et vendue à l’étranger mais de l’image qui découle de la perception des Maliens eux mêmes vivant au bercail.

  16. Il vaut mieux que Sitane Mariko a qui l etat a ete oblige de delivrer un diplome de Docteur pour qu il quitte l’AEEM.

  17. c’est tres bien fait pour lui, à cet âge il vit sur le dos des étudiants, les autres étudiants qui font sortir les élèves pour les manamanako, ils verront leurs résultats à la fin des excamens ,au lieu de rester en classe vous , vous sortez, penser à votre avenir.,..vous allez crèver de faim un jour

    • Il Faut noter qu’il figure également sur la liste des 263 fonctionnaires radiés.Paradoxal, il est fonctionnaire et en même temps étudiant ordinaire et secrétaire général de l’AEEM.

  18. Il voulait etre eternel secretaire general de l’AEEM au lieu de finir son cycle. Maintenez le là où il est aujourd’hui, au moins les eleves pourront respirer et mieux rester sur les bancs……….il devrait suivre ATT à Dakar 👿 👿 👿 👿 👿

    • je me demande celui qui peut soutenir Hamadoun c’est un fonctionnaire mais pas un étudiant même si Oumar Mariko était de l’AEEM quand il a eu son diplôme il est parti; comment Hamadoun veut faire carrière à l’université.C’est bien fait pour lui au moins Mariko est chez lui il n’est pas tombé aussi bas.

Comments are closed.