Don de fournitures scolaires à Nara : Mahamadou Diarisso fait œuvre utile

0

Le jeune opérateur économique, Mahamadou Diarisso fait œuvre utile à Fallou. Pour cause, à  l’occasion de la rentrée scolaire de 2014-2015, l’Association des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Fallou, parrainée par M. Diarisso,  a remis des fournitures scolaires aux écoles et  médersas de la dite commune. Fallou est une localité située dans le cercle de Nara, région de Koulikoro.

Don de fournitures scolaires à Nara : Mahamadou Diarisso fait œuvre utile
Mahamadou Diarisso

Cette  cérémonie grandiose a eu lieu en présence des élus locaux, des administrateurs, des autorités traditionnelles, des donateurs et des parents des enfants.

Le don était constitué de 10.000 cahiers et 3.000 bics et une enveloppe symbolique, soit une donation d’une valeur estimée de prés de trois millions de nos francs. Ces fournitures scolaires ont été remises au responsable du Comité de gestion scolaire (CGS) de Fallou par le parrain de l’événement M. Diarisso. Ce dernier tout en remerciant le geste de solidarité de l’association, a promis de faire bon usage.

Un geste humanitaire et patriotique de haute portée. Pour le donateur son œuvre est un soutien aux parents d’élèves qui sont dans des  situations difficiles et aussi et surtout, elle permettra aux enfants de son village d’aller à l’école et d’apprendre pour le futur. L’enfant du terroir connaissant bien les problématiques liées à la scolarisation des enfants dans sa zone, a jugé nécessaire de prendre l’initiative de parrainage de l’Association des élèves et étudiants ressortissants de Fallou. Dans l’optique que l’éducation pour tous soit une réalité dans le cercle de Nara. En plus de cette œuvre utile, Mahamadou Diarisso envisage d’aider les femmes de Nara, à travers, les activités génératrices de revenus comme la savonnerie, la transformation agro alimentaire et le petit commerce. Une stratégie, pour permettre aux mamans de s’occuper activement à l’éducation de leurs enfants.

Qui est M. Mahamadou Diarisso ?

Jeune opérateur économique de son état et non moins cadre du parti ADP-Maliba, M. Diarisso fut le candidat malheureux lors des  élections législatives de 2013, dans la circonscription de Nara. Leur liste l’alliance ADEMA –ADP-Maliba était en ballotage favorable avec la liste RPM.  Malgré, cette défaite dont, la réalité est tout autre chose. Notre généreux donateur suit sa ligne et est déterminé à relever le défi du développement de sa localité. A noter que,  en plus de l’humanitaire, il évolue aussi dans le monde du sport avec une coupe éponyme.

 HKB

Commentaires via Facebook :

PARTAGER