ENI-ABT : deux nouveaux masters lancés pour le grand bonheur de tous

0

En début de la semaine écoulée, l’administration de l’école nationale d’ingénieurs Abdrahamane Baba Touré (ENI-ABT) en coalition avec le Comité National de la Recherche Agricole (CNRA) ont procédé au lancement de deux nouveaux masters. Il s’agit de celui de l’Aménagement hydraulique et celui du Machinisme et Agroéquipement.  Ces deux nouveaux masters, taillés sur mesure, viendront combler beaucoup de vide existant dans les secteurs cités.

Au niveau de l’ENI-ABT, dont la gestion est confiée à Mamadou S Diarra, les choses évoluent dans le bon sens, juste quelques semaines après la rentrée universitaire 2015-2016. L’administration de l’école de nos futurs ingénieurs a innové par le lancement de deux nouveaux Masters.

Il s’agit tout d’abord du « Master de l’Aménagement hydraulique » et celui du « Machinisme et Agroéquipement ». Ces deux masters viendront à point nommé car, ils serviront à couvrir en grande partie les besoins liés aux secteurs en questions. Sont concernés par lesdites filières de formation, les étudiants détenteurs de licence venant de l’IPR, de l’université de Ségou et de l’ENI-ABT.

Ils sont au nombre de 21 étudiants possédants tous une licence avec une mention assez bien. La durée de la formation, pour l’obtention des différents Masters, est de quatre semestres, soit 120 crédits. Les sortants de l’ENI-ABT auront un traitement spécial car, ils seront exempts de plusieurs matières qu’ils ont d’ores-et-déjà vues. Ce qui voudra dire que ces derniers feront moins de 4 semestres.

Il est important de signaler que ladite formation n’est pas gratuite.

KANTAO Drissa

PARTAGER